[quote=« Erikvar, id: 1188808, post:1, topic:111447 »]Hello on part à deux grimpeurs dans la région de Québec puis autour de New York fin Juin pour trois semaines. On aimerait se faire quelques sites sympa et je voulais connaitre les expériences de grimpeurs qui ont tenté ces coins d’Amérique du Nord. Est-il préférable de prendre son matériel ? sinon est-il facile et rentable de louer tout sur place ?
Merci de partager vos expériences !
Erik ;)[/quote]
Hello
Je suis sur place à Montréal. Tu as de l’info générique ici /areas/252282/fr et la plupart des sites du Québec sont maintenant référencés sur C2C. Il vaut effectivement mieux trainer ton matos, la majorité des sites sont en trad.
Pour le Québec, cette année va être malade pour les mouches et moustiques, et juin est traditionnellement le pire mois. Pas sur que tu puisses grimper (et je ne parle pas juste d’inconfort… :rolleyes: ).
C’est normalement décalé et atténué vers le Sud, donc je te suggèrerai plutôt de tenter les Gunks / Rumney et limite les Adirondacks.
Attention aux nombreuses fermetures de falaise pour nidification de faucon pèlerin.
++
rémi