Bonjour,
Je compte partir quelques jour dans le pays basque espagnol, visiter les falaises de Baltzola et de Onate.
Je suis à la recherche de toutes informations dessus : camping, cadre, qualité falaise etc…
Merci d’avance!
Bonjour,
Je compte partir quelques jour dans le pays basque espagnol, visiter les falaises de Baltzola et de Onate.
Je suis à la recherche de toutes informations dessus : camping, cadre, qualité falaise etc…
Merci d’avance!
Salut rany,
Baltzola est accessible si tu grimpes dans le 7b minimum… Cadre super sympa, ce sont des grottes où il fait particulièrement frais. Cependant, s’il a beaucoup plus (ce qui est le cas ces derniers temps au Pays Basque) ça résurge!
Onate je n’y suis jamais allé, par contre tu as des spots comme Etxaury, Itoiz (s’il fait frais), San Fausto et Kanpezu qui sont des supers sites où tu trouveras tous les niveaux, avec du très bon caillou, des parking très faciles (attention à ne rien laisser à vue dans les voitures pendant la journée ça foche pas mal), des bivouacs ou campings faciles à trouver!
Si tu as plus de questions hésites pas en mp!
Ah tu penses que dans les prochaines semaines Baltzola ça va resurger? (je compte y aller la semaine prochaine)
Je suis à l’aise dans le 7 (voir de temps 8) mais je vais grimper avec un mutant donc faut qui est du 8b+/c minimum pour l’occuper un peu(quelle idéee d’être aussi fort^^), donc ça limite niveau falaise…
Etxauri plutôt l’hiver non? ou ça passe l’été aussi?
Tu sais où on peut acheter le topo du coin? (j’ai cru comprendre que toutes les falaises étaient regroupées sur un même topo)
En tout cas merci pour les renseignements!
Pays Basque espagnol ?
Ce n’est pas une attitude amicale pour y aller,… :rolleyes:
Araotz (Oñati) est superbe aussi dans les niveaux 7 et 8, on peut y grimper en été en choisissant bien sa orientation. Garez votre voiture au parking avant de passer le pont, la route est étroite et les paysans ont des fois la peine à passer à cause des voitures des grimpeurs gares au bord de la route.
Pour ce niveau là… San fausto, Etxaury (s’il fait frais), Araotz (pas patiné au dessus du 7b), Batzola (si ça résurge pas), Apellaniz-apinaniz (jusqu’au 9a+), el convento-kanpezu (mini 7b), mugarra (spot de patxi). Escalada en País Vasco
Le topo, il en existe plusieurs. Euskalaria (http://www.worldtopo.com/topoboek.php?topo=478) , http://escuelasdeescalada.desnivel.com/lista.php?nombre=&lugar=&epoca=&tipoesc=DEP&roca= , si jamais tu trouves, il y a un secteur de falaise équipée de 7b à 9a+ au dessus de larraona… je ne retrouve plus le lien du secteur, mais bon…
Bonne grimpe par chez nous!!!