Grimper au Lac de Garde (en ITALIE)?

Posté en tant qu’invité par BOUSCAUD Vincent:

Quelqu’un pourrais t’il me dire si il connais les allentours du lac de garde ?
POUR GRIMPER BIEN SUR !!!

Non!
Je ne veu pas grimper dans le lac mais seulement savoir si il y a des site de grimpe aux environs :wink:

Je vais passer 8 jours à Moniga , C’est entre Desenzano et Salo .

Vu la carte , si il y a quelque chose de grimpable , ca serait plutot au Nord !??
_/^_//^_//^_//^_//^_//^_//^_//^_//^_//^_

Au Sud … C’est PLAT !!!

Si par hasard il y avais quelqu’un qui puisse me renseigner …
Me dire au moins si il y a de l’espoir …
Un seul site !?..
Un topo ???

HELP !

Merci & A+ !

Vincent

[%sig%]

Suite à ma demande identique sur les forum Discussions & Bistrot ,
Un rappel des réponses de Cisa & de Claire :

Auteur: Cisa (—.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: 27 mai 2004 21:33

Tout au Nord du lac de Garde tu as le petit village d’Arco, célèbre pour son Rockmaster. Non seulement il y a un mur, mais des dizaines de falaises tout autour. Plus que tu ne pourras en grimper, même en y restant un mois. Topo disponible (c’était il y a 3 ans) au camping d’arco. Très sympa avec une salle de pan pour les jours de pluie. Mais il y sont rares.

Auteur: claire (—.cust.tele2.fr)
Date: 27 mai 2004 22:36

Ca fait 20 ans que je pars à arco au dessus du lac de garde. Ne t’en fais pas il y a des falaises… les falaises se situent au dessus du lac de garde entre arco et trento…
tu as quel niveau? cherches tu qqch en particulier?grandes voies,couennes? ombre,soleil?
Pour plus d’infos laisse moi un message , j’ai le topo à la maison, je pourrais donc te renseigner sur les falaise à frequenter et celle à eviter?

Merci pour vos réponses !
Je vais vous répondre …
Voila ! comme cela on continu tous sur le forum voyage !..

Vincent

Posté en tant qu’invité par claire:

essaye de me donner des infos sur ce que tu cherches…

Me revoila !..

Pour commencer merci à cisa qui à été la premiére à m’annoncer la bonne nouvelle !..
Arco … J’ai tout de suite été voir sur www.via michelin , c’est « jouable » car c’est à une heure de route de la ou je serait !
En suite j’ai fait quelques rapides recherches sur la toile et j’ai déja trouvé ça :
http://www.planetmountain.com/english/Rock/crags/falesia.html?idfalesia=075

C’est un topo de « Massone » … Vous connaissez ???

Je ne parle même pas du nombre de site qui évoquent le Rockmaster , mais ça , c’est pas encore pour moi ! :wink:

Bref , y a effectivement l’air d’y avoir de quoi s’amuser un momment !!!

Pour répondre à claire, qui à l’air d’y avoir élu sa résidence secondaire :wink:

Ce que je recherche (si ca existe):

1. Le plus au sud possible (bycose enfant de 2,5 ans + Long trajet = galère).
  2. Si possible pas dangereux en bas (Re-bycose enfant).
  3. Aproche 20 à 30 minutes maxi (Re-bycose enfant).
  4. A l’ombre au moins au pied des voies (Re-bycose enfant).
  5. Niveau d’échauffement = 5b , niveau à chaud = 6c+ Maxi (si la cotation est bien identique à la france …)
  6. Pas patiné, bien équipé, joli cadre, beau temp mais pas trop chaud …
  7. Avec des jolie fille, un bistrot à coté, salon de massage…

T’a ca en stock ???
En point 6 & 7 , vois ce que tu peu faire ! :smiley:

Voila , si t’a de bons conseils , j’en serais enchanté !..

A+ !..

Posté en tant qu’invité par Lc:

Salut,

il y a qq falaise dans la moitie sud du Lac, mais j’y suis jamais alle.
Au Nord, essaie Nago, tres bien pour toutes tes requestes (petit enfant), sauf qu’elle est peut-etre un peu patine (mais vers le 6c ca va deja mieux). Les jolies filles seront toutes allemandes, et bistrot il y en a plein a Riva del Garda, sur la route du retour.

Bonne grimpe,

Luca

Posté en tant qu’invité par claire:

j’ai le topo à la maison je pourrais te filer des infos plus precises des mon retour cad mardi.

falaises intéressantes:

MASSONE: le grand spot ; 2 min de marche d’approche ; face sud est ca passe à l’ombre à partir de 15h00 a peu pres, mais ombragée au pied des voies; pas de danger au pied des voies; belles voies très bien equipées, cependant les voies dans le 5 sont tres patinées( surtout au secteur A) , le reste des voies (à partir du 6)un peu patinées mais cela ne dérange pas.

NAGO: belle falaise avec plus de voies faciles , pas de danger au pieds des voies, ombre le matin jusqu’à 13h00, marche d’approche 15-20 min si mes souvenirs sont bons, voies un peu patinées mais ça ne gene pas . A ne pas louper si tu rimpes dans le 5-6. magnifique vue sur le lac de gardes au sommet de certaines voies!!!

Ne pas aller sur les deus blocs en face du camping (je d’indiquerais leur nom des mon retour) car trop patinée .

pour le reste je ne me rappelle plus le nom des sites donc ms conseils ne serviront à rien. si tu veux encoe d’autres infos n’hesite pas

pour les bistrots; il y a des bistrots sympas à Arco sur la place de l’eglise;
Pour les glaces, tu dois absolument aller chez Marco (grimpeur aussi) qui fait les meilleures glaces du monde. pour les pizzas va à la pizzeria Pace.
pour les filles, que des allemandes

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je n’ai pas eu la chance de grimper à Arco, bien que j’en ai acheté le topo qui est très bien fait. Mais une petite sugestion si tu as comme il me semble un moyen de transport. Fais donc une heure de voiture supplémentaire et va grimper dans les Dolomites, groupe de Brenta, où il n’y a que des voies magnifiques. Il faut faire ça au moins une fois dans sa vie. J’ai fait la Fehrman sur le Capanil Basso et j’en redemande encore.

@+

Ok pour les dolomites …
Mais avec un ptit bout de 2,5 ans , on verra ça un peu plus tard car , théoriquement , on devrais pouvoir y retourner ces prochaines années !..

Par contre, si tu a un topo sur arco , peu tu me dire si il parle d’autres sites aux allentours , et si possible + au sud ?..

Si tu peu au moins me donner des nom + des indications géographiques , voir même le genre des voies (nombre et difficultée).

Ou bien un scan de quelques pages ayant des indication géographique des sites .

FAit ca si tu en à le temps ! , sinon , je chercherais sur place …

Merci encore et A+ !

Vincent

Merci pour les infos sur massone ! …

Par contre, si tu a un topo sur arco , peu tu me dire si il parle d’autres sites aux allentours , et si possible + au sud ?..

Si tu peu au moins me donner des nom + des indications géographiques , voir même le genre des voies (nombre et difficultée).

Ou bien un scan de quelques pages ayant des indication géographique des sites .

FAit ca si tu en à le temps ! , sinon , je chercherais sur place …

Merci encore et A+ !

Vincent

Merci luca…
Pour Nago et Massone , merci , faudra que j’aille voir ca au moins pour voir !..

Mais je cherche à tout prix des secteurs proches (donc sud/Ouest du lac), quite à être un peu moins bien pour grimper vite fait quelques heures …

On m’a bien déja dit qu’il y avait des sites au sud d’arco mais je ne connais ni les lieux des secteurs ni si c’est du coté Est ou Ouest …

Si tu peu au moins me donner des noms + des indications géographiques …

Merci encore et A+ !

Vincent

Posté en tant qu’invité par Grégory:

Salut,
Moi j’ai passé deux jours à Massone l’année dernière. Le coin d’Arco est magnifique: les falaises qui dominent les oliveraies argentées sous le soleil, le lac de Garde au loin, les petits resto dans la vieille ville, les ballades dans la campagne alentour ou sur sur le bord du lac… Pour le topo, tu trouveras sur place (ou bien si tu ne te sens pas trop coupable d’utiliser un topo piraté tu peux aller télécharger sur http://www.coronn.com/TOPOS/italy/arco/arco.html)

Bonne grimpe

Greg

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Le topo d’Arco décrit de nombreuses falaises essentiellement situées au nord et nord est du lac . Cependant on y trouve 3 falaises Qui sont Au vers l’extémité sud du la et à l’est de celuici. Ce sont les falaises de Garda (41 voies du 5a au 8a), de Marciaga (117 voies du 3 au 7b) et de Brentino (16 voies du 5a au 7a grandes voies jusqu’à 7 longueurs)

La grimpe autour du lac de garde :
J’en reviens !
C’est super !
C’est beau !
C’est souvent Hard !
(cotations pas trés fiables , un 5a peu parfois valoir du 6a ! Attention !)
C’est trés (trés , trés) étendu donc trés varié !
C’est propre et pas si patiné que j’avais imaginé …

Mais , bon , je n’ai pu grimper que dans deux site ! …
Un jour à massone et un jour à Marciaga… snif !..

L’an prochain , j’y retourne !!!

Encore merci à claire , luca , Cisa & grégory !..

Vincent .

Posté en tant qu’invité par cisa:

Ca fait plaisir car c’est assez rare que quelqu’un remercie ceux qui ont donné des informations après leur retour.
La prochaine fois que tu y vas je vais avec toi …

Posté en tant qu’invité par yannick:

salut as tous moio je part samedi pour le lac de garde et j aimerais juste savoir si il y as assez de 6b a 8 c est ce que je recherche
merci deja a celui qui va me repondre

Oui, Oui, Oui !!!

De 6a à 8 tu sera pas déçu !!

Charge le topo ici :
http://www.coronn.com/TOPOS/italy/arco/arco.html

Tu vera, t’aura de quoi t’amuser !

Bonne grimpe !

Vincent

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Si tu as une demie journée à perdre, va à Spaggia del Lucertole, tu grimpes les pieds dans l’eau et tu as des longueurs magnifiques, du mur raide à souhait dans du 6a à 6c, c’est génial, sinon San Siro est vraiment majeur et beaucoup moins patiné que Massone. Si tu vas à Arco, va manger une glace via Settembrini, chez Marco en face de red point, il fait les meilleures glaces de la région et en plus c’est un copain à François Legrand. Pour camper, camping Zoo au nord d’Arco au pied du Colodri, et tu demandes Lucia, la patronne, elle parle français et est trés sympa avec les grimpeurs français qu’elle apprecie particulièrement, à nous de garder sa sympathie.
Bonne grimpe et attention à la chaleur, ça tape fort!
Thosber

Posté en tant qu’invité par lumanelo:

Bonjour,

On aimerait partir là-bas aussi cet été et vos posts me mettent l’eau à la bouche !
Côté camping, avez-vous des adresses à conseiller ? Sinon, plus spécialement pour Vincent : était-ce jouable avec un petit bout ? On part aussi avec notre petit qui aura 10 mois cet été donc on cherche aussi des secteurs plats en bas, avec une marche d’approche réduite… Apparemment Massone doit être bien en fin d’après-midi mais y-a-t il d’autres suggestions ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cisa:

Tu vas à Arco, tu achètes le topo au camping et tu auras l’embaras du choix. Sinon à une heure de voiture tu as les Dolomites, groupe de Brenta. Deux heures de marche d’approche jusqu’au deuxième refuge dont j’ai oublié le nom et là tu baveras d’envie. Je ne t’n dis pas plus.

Posté en tant qu’invité par lumanelo:

Merci pour ta réponse ! J’ai trouvé le site internet du camping d’Arco entretemps, je suppose qu’il n’y en a qu’un. Quant aux Dolomites, c’était notre objectif de départ mais avec le petit, ça va être compliqué. Mais j’ai vu des photos qui font rêver…