Grimper au Lac de Garde (en ITALIE)?

Posté en tant qu’invité par couette:

bonjour bonjour !
je viens de lire tous vos messages et c’est vrai qu’ils font saliver … je pars là bas la semaine prochaine et j’aurai bien aimé avoir d’autres informations sur des sites près d’arco et de riva del garda (à part massone qui est déja au programme…)
Je souhaiterai trouver un site où il y aurai pas mal de voies dans le 7 … (du 7a au 7c+) et si c’était possible de grimper sur le mur artificiel d’arco (où se déroulent les rockmasters) ainsi qu’au pan du camping ??

merci de me repondre

Posté en tant qu’invité par BOUSCAUD Vincent:

Salut « couette » !

Bin j’ai pas eu beaucoup de temps pour tou voir , alors c’est pas à moi qu’il faut demander !
Je n’ai fait que 2 jours de grimpe dont 1 à massone …

Le mieux que je peu te dire , c’est de récupérer les topo en ligne et tu vera qu’il ne manque pas de voies en 7abc+++…
A par ça, il y a plein , beaucoup & énormément de secteurs et de voies et ils semblent tous assez sympa !..

Tu trouvera l’adresse web du topo dans un des message du sujet !

Si tu y va maintenant (aout),
Pense à chercher des sites à l’ombre si non tu risque de finir carbo !

Voila …
Bonne grimpe !!!

Vincent

Posté en tant qu’invité par boris:

J’en reviens aussi et voilà mes impressions:

les petits sites sont sympas mais pas bien majeurs, d’ailleurs il n’y a rien de vraiment majeur, vu la quantité de cailloux, on dirait que seuls les rataillons sont équipés. Ceci dit, l’endroit est superbe, avec le lac à proximité.
Je confirme pour l’usure des voies, surtout à Massone, c’est tellement patiné que ça ressemble à du plastique, et même dans le 7, c’est joli quand même, surtout le secteur E, attention, secteur F partiellement déséquipé, mais dans le style, ça ne vaut vraiment pas rodellar !
Le mieux qu’on ait fait, c’est certainement Nago, dans le grand secteur, rocher déroutant mais très joli, grandes envolées… ceci dit c’est rageant de voir juste enface une falaise superbe, 50m de haut sur deux km de long, colorée, à l’ombre, mais pas équipée !
Ce quon a surtout apprécié, c’est l’ambiance paisible du lieu, avec un village dédié à la grimpe mais tout de même pittoresque (pas comme Rodellar).
Petit conseil: affutez votre allemand autant que votre italien, la frontière n’est pas loin et le coin est très prisé au pays des saucisses et de la bière (peut-être un peu trop) !

Posté en tant qu’invité par laroche corinne:

ou me procurer le topo sur arco par internet

Posté en tant qu’invité par cisa:

Sur internet je ne sais pas car il est quand même assez gros. Par contre le topo papier se trouve à la réception du camping municipal d’Arco (très sympa par ailleurs). Il se trouve également dans les nombreuses boutiques du village. Seul petit problème il est en italien, bon ! ça se lit quand même assez facilement.

Posté en tant qu’invité par BOUSCAUD Vincent:

laroche corinne a écrit:

ou me procurer le topo sur arco par internet

Vas voir sur e-mule, et cherche le fichier PDF :
Topo escalade - Italie - Arco - Coronn.com.pdf

Ou bien, cherche simplement :
Topo escalade - Italie

Et tu devrais trouver :
Fiche Topo escalade - Italie - Sardinia Castilandia.pdf
Fiche Topo escalade - Italie - Sardinia Dorgali.pdf
Fiche Topo escalade - Italie - Sardinia Giradili.pdf
Fiche Topo escalade - Italie - Vajolet.pdf
Topo escalade - Italie - Andonno - Coronn.com.pdf
Topo escalade - Italie - Arco - Coronn.com.pdf
Topo escalade - Italie - Napoleonica.pdf

En tout cas, c’est là que j’avais trouvé mon bonheur !..

Bonne grimpe !..

Posté en tant qu’invité par Fat Boy Jim:

Un topo tout récent recensant bon nombre de falaises autour d’Arco est disponible sur le site www.versantesud.it

Vu le nombre de falaises dans le coin, il y a de quoi faire, quel que soit son niveau…

Posté en tant qu’invité par mat:

petite question a propos de ce topo: il s etend sur tous les sites de la region?est il vraiment complet?et porte t il aussi sur les grandes voies?comme au piccolo Dain?
merci de votre reponse.
ciao