Grimper au chaud la semaine prochaine

Posté en tant qu’invité par sisso07:

slt,
J’ai un pote avec qui je grimpe qui reviens passer une semaine en ardéche du Nord (Annonay pour ce qui connaisse) et nous aimerions profiter de la semaine prochaine pour grimper.
Mais par ce temps, le challenge va être de trouver des sites pas trop loin (genre max 2h de route).
On avez pensez à omblèze, Presles ou Saou, mais ne va t’on pas trop avoir froid sur le vercors ?

Retourne donc à La ciotat, le mistral s’est calmé :slight_smile:
Pas trop dur la vie de grimpeur dans les montagnes ardéchoises?
@ Christophe

J’étais au plateau d’Ambel début janvier et il faisait proche de zéro avec du vent et de la neige… Je pense qu’avec le mois de février que l’on a eu ça doit être encore pire…

Je pense qu’à Saoû s’il y a un peu de soleil ça devrait aller… Essaie de contacter la mairie de Saoû ou leur CAF afin de savoir précisément les conditions. :rolleyes:

Omblèze ça doit être une chambre froide là-bas… Et Presles j’en sais rien.

Bon courage et amusez-vous bien! :slight_smile:

Ps: Donnez nous un retour sur les conditions! :stuck_out_tongue:

[quote=« brafougne, id: 1321112, post:2, topic:119379 »]Retourne donc à La ciotat, le mistral s’est calmé :slight_smile:
Pas trop dur la vie de grimpeur dans les montagnes ardéchoises?
@ Christophe[/quote]

slt, ben l’Ardèche, ce n’est pas les calanques, mais en bougeant un peu il y’a de quoi faire, mais c’est vrai que le Sud me manque un peu!!

Je pense qu’on va essayer Saou, peut être Chauzon, Seynes…

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

euh j’ai déjà grimpé à Ombléze alors qu’il faisait -2° à valence, Omblèze est un super spot l’hiver. ( pas les gorges, bien sur ! )
Un autre très bon spot : Pont de barret.

Je suppose que tu veux dire le weekend du 18-19 et la semaine après. Les prévisions à moyen terme annoncent le retour du plein soleil et des températures nettement positives en journée, ce qui permet de monter confortablement en face S. Cela devrait d’éviter d’avoir à redescendre jusqu’à la côte mais reste à confirmer.

Les valeurs sures en venant du N sont Pont-de-Barret (Drôme) , Gigondas (Vaucluse) et Seynes (Gard) où je ne suis pas allé. Elles doivent être dans ton rayon de 2h. Tu rentres le nom de ces villages dans l’application Météo France (Rechercher) et tu as un suivi sur 4 jours et une tendance sur 6 jours. Tu peux aussi surveiller l’évolution météo pour Saou, Omblèze et éventuellement Presles.

ducoup je pense que l’on va prendre une auberge de jeunesse sur Avignon en début de semaine prochaine, pour faire les sites alentours!
Et il y’a de quoi faire, je pensais à Seynes, Collias, pourquoi pas Buoux ?

Vous me conseillez quoi comme autre site sympatoche?

[quote=« sisso07, id: 1321721, post:7, topic:119379 »]ducoup je pense que l’on va prendre une auberge de jeunesse sur Avignon en début de semaine prochaine, pour faire les sites alentours!
Et il y’a de quoi faire, je pensais à Seynes, Collias, pourquoi pas Buoux ?

Vous me conseillez quoi comme autre site sympatoche?[/quote]

Salut! si vous êtes sur avignon vous pouvez aller aux dentelles au clapis en face sud ça doit être bon!
Buoux, il doit encore rester de la neige en bas mais au soleil ça grimpera surtout qu’il est prévu des maximales de 10 degrés du coup au soleil vous serez en Tshirt!
Amusez vous bien!

dentelle j’y vais avec mon club un peu plus tard.
Buoux j’aimerai bien faire découvrir à mon pote.
Je pense pour l’instant Buoux, Seynes et il me faudrait une 3éme destination (peut être collias).
D’ailleurs vous savez ou je peux trouver les topos du gard et de buoux ?

la 3ieme: Russan, claret,…

buoux, seynes, dentelles aucun probleme

Russan et Seynes sont de bon four solaires, abrités du vent du nord.
et le rocher est pas moche !

Éventuellement chez le Vieux:

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/cartotheque-librairie/les-topos-d-escalade-d-alpinisme-et-de-cascade-de-glace/france/alpes-du-sud-provence/vaucluse-84

donc ducoup le programme çà va être lundi et mardi Seynes et Russan, Mercredi Buoux ( Christophe, si t’es dispo pour Buoux, je sais que t’habite pas trop loin!!).
Pour Buoux le topo je vais l’acheter samedi (je descend grimper à Pont Barret, donc je passe à côtés de Gravicimes, le problème c’est qu’ils n’ont plus celui du Gard (va falloir que je me démerde pour le trouver lundi sur place)

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

annonnay -> Russan , buoux et cie c’est pas 2h de route mais bon c pas grave

a oui, dsl enfait ducoup on va dormir en auberge de Jeunesse Lundi et Mardi soir sur Avignon, ce qui nous permet d’aller un peu plus loin

Je serai viendu avec plaisir, peut être même plus loin que ça mais j’ai une grosse entorse au genou! Régalez-vous bien quand à moi: je reviendrai, et ma vengeance sera terrible :wink:
@ Christophe