Grimper après de longue journée en canyon

Bonjour,

Depuis quelques semaines, nous sortons en canyon le week end ( samedi et dimanche ) à coup de 2 canyons par jour, environ 6 heures dans l’eau.

Et quand je reprends l’escalade en semaine, j’ai les bouts des doigts tout « hyper sensible », tout frippé, et une douleur comme si les bouts des doigts avait brulées …

Comme si la corne avait fondu dans l’eau… pas pratique pour tenir les gratons et réglettes du coup !

Des idées pour éviter ce phénomène ? Des commentaires ou même expérience ?

Merci d’avance.

Murray

soit tu grimpes, soit tu fais des activités nautiques…
j’ai le même dilemme avec la chasse sous marine…
toute la corne que tu vas te faire avec les séances de grimpe va se barrer une fois les doigts dans l’eau …
reste à voir si une pommade, ou un truc genre pansement liquide existe pour ce genre de trucs…
mais j’y crois moyen…

Salut Pierrolefou,

ok, je vois effectivement le dilemme. Mais je pensais qu’il existait des solutions plus simple.

Merci
Murray

Pas de solution, tu vas avoir la corne qui se barre et si tu fais beaucoup de canyons, tu as la peau super lisse et douce et les doigts glissent.
Si tu mets de gants en canyon, c’est pareil voir pire car les doigts macèrent à longueur de journée dans le néoprène.

Une idée qui me passe par la tête : une fine couche de super glue sur le bout des doigts avant la plongée te permettra de garder les doigts au sec pour l’escalade.
L’idée me vient en repensant a une vidéo d’un grimpeur qui se collait les doigt pour se les protéger avant de se lancer dans sa voie, visiblement très … a doigts justement … :smiley:

[quote=« factis, id: 1188975, post:5, topic:111446 »]Une idée qui me passe par la tête : une fine couche de super glue sur le bout des doigts avant la plongée te permettra de garder les doigts au sec pour l’escalade.
L’idée me vient en repensant a une vidéo d’un grimpeur qui se collait les doigt pour se les protéger avant de se lancer dans sa voie, visiblement très … a doigts justement … :D[/quote]

j’y ai déjà pensé :wink:

ou disons que j’ai testé malgré moi… :rolleyes:
après une bonne séance de bricolage :stuck_out_tongue:

mais tu te flingue quand même bien la peau sur le long terme…

à voir pour des cas sporadiques !!

si y’en a un qui veut tester on attend son retour d’expérience avec plaisir !!

Hello,

Hier, j’ai testé la colle sur le bout des doigts. Effectivement, ça réduit un peu les douleurs mais elles sont bien présente quand même. Et surtout, j’ai encore de la colle ce matin :slight_smile:

Avec du strap, pareil, ça marche moyen car c’est l’extrémité des doigts.

Je demanderai à un BE ce soir qui fait bp de canyon et qui grimpe quand même.

Murray

Posté en tant qu’invité par bricoman:

Je pense qu’il n’y a pas vraiment de solution, tu peux mettre ce que tu veux : gants néoprène avec vaseline, colle, résine, latex liquide, silicone, …
la peau a besoin de respirer, la corne va forcément se ramollir et se barrer !
Boire ou conduire, il faut choisir :wink:

Dans le genre délirant avec un peu de formol sur le bout des doigts… mais merci l’odeur et adieu les truites dans les canyons :frowning:
Sinon faudrait essayer la teinture de benjoin qui protège la peau dans pas mal de cas.
@+

Posté en tant qu’invité par Denais Claude:

Les préoccupations de certains pratiquants sont bouleversantes ! Comment ne pas partager cette angoisse qui saisit le sportif à l’idée de passer brusquement de la pratique du canyoning à celle de l’escalade, avec des pieds un peu ramollis ?

Ouvrez-vous un peu au reste du monde, à d’autres soucis, sinon ce ne seront pas vos pieds qui seront ramollis, mais votre cerveau !

Ce message est un peu agressif, mais pourquoi faudrait-il continuer de se regarder le nombril … et les pieds ? Les forums sont bien la meilleure et la pire des choses !

Posté en tant qu’invité par AF 74:

essayez le tannopatte, en cure preventive , en tout cas ca marche pour durcir la plante des pieds en milieu humide
PS c est un produit utilise pour durcir les coussinets des chiens de traineaux,si je ne m abuse

[quote=« Denais Claude, id: 1193042, post:10, topic:111446 »]Les préoccupations de certains pratiquants sont bouleversantes ! Comment ne pas partager cette angoisse qui saisit le sportif à l’idée de passer brusquement de la pratique du canyoning à celle de l’escalade, avec des pieds un peu ramollis ?

Ouvrez-vous un peu au reste du monde, à d’autres soucis, sinon ce ne seront pas vos pieds qui seront ramollis, mais votre cerveau !

Ce message est un peu agressif, mais pourquoi faudrait-il continuer de se regarder le nombril … et les pieds ? Les forums sont bien la meilleure et la pire des choses ![/quote]

ah, Simplet nous fait part de sa réflexion !!! :lol: :lol: :lol:

allez, vas jouer sur l’autoroute…

colin-maillard près de la falaise c’est sympa aussi.

Posté en tant qu’invité par PN:

Essaie peut-être la vaseline. En étant hydrophobe, ca va peut-être aider…

je pense que comme l’a dit bricoman, à partir du moment où la peau ne peut plus respirer, elle se gorge de sa propre transpiration…
donc même si elle est isolée du milieu aqueux, ça va merder…
reste à essayer les solutions pour effectivement tanner la peau …
mais effectivement, je vois pas de solution miracle…

Bonsoir,

Le BE interroger est d’accord avec Bricoman. Boire ou conduire, il faut choisir.

Malgré tout, le fait de porter des gants limiterait l’impact sur la peau sans pour autant garder la corne. Associer avec une crème régénérant et nourrissante, ça fait un peu moins mal … mais bon …

ps Denais Claude : cf forumféminin.com, tu auras plein de « sujets existentiels » à te mettre sous la dent :smiley: :smiley:

Murray