Grimper à tout prix

Posté en tant qu’invité par Beno:

Bonjour, je voulais savoir si vous grimpiez dehors par tout temps, si rien ne peut arrêter votre irréprésible envie de vous coller à la paroie (pluie, neige, vent, froid…) ou si vous préférez rester bien au chaud à bricoler?
Je grimpe depuis quelques mois seulement, et je suis vraiment tombé sous le charme de l’escalade, du coup j’ai gouté hier à ma 1ère session sous la neige, je ne pouvais pas me résigner à rester sans rien faire, et je dois dire que j’ai plutôt aimé, c’était bien marrant malgré des voies plus glissantes qu’à l’habitude.
Au risque de passer pour un barge… ^^

Posté en tant qu’invité par jozles:

J’utilise le thermomètre : 15°C sans vent sans soleil ou 10°C sans vent au soleil. En dessous j’ai mal aux doigts.

Posté en tant qu’invité par olivier:

avec beaucoup de soleil, je veux bien descendre a 4 ou 5… après je ne sens plus les prises

Posté en tant qu’invité par Tonio:

ça m’est arrivé de grimper au milieu des glaçons, avec un vent de fou et avec des prises trempées donc rassures toi, tu n’es absoluement pas fou! Ceci dit, je préfère largement les sessions torse poil, au soleil par 20°c à Céüze! Et puis faut penser aux alpinistes qui grimpent presque par tout temps voir pire! mais c’est pas pareil…

P.S. s’il fait vraiment pas bo, tu peux toujours aller saucissonner en artif dans un toit! tu verras, ça calme pour quelques heures et si tu arrives à t’endormir avant d’être de nouveau en manque, tu es tranquile jusqu’au lendemain!

Posté en tant qu’invité par Beno:

Salut Tonio, tu as raison, ce soit être sacrément agréable de grimper torse poil sous un soleil radieux, vivement le printemps d’ailleurs! Quelle idée de débuter l’escalade en hiver…

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

par tout les temps non, mais quand même …

Récemment j’ai passé une aprèm à grimper avec un pote par -1°, -3°C et ça allait. Une autre fois il neigeait mais ça allait aussi. En fait par temps froid c’est la première voie qui est dure et après mes doigts sont impec mais faut dire que j’ai les doigts qui supportent bien le froid.

Pour la pluie ça va aussi, j’ai déjà grimpé sous la pluie à plusieurs occcasions. Dans ce cas tu vas dans les secteurs déversants. En Angletrre, tu grimpes entre les averses. Il y a aussi des sites très sal et moins asceptisé qu’à l’habitude … tu tombes sur des prises boueuses ou sableuses … ça change :))

Comme tu dis je pense qu’on découvre un autre plaisir à grimper dans des conditions dites « pas habituelles », mais finalement ça change rien sinon qu’il y a personne sur le site :)))

Posté en tant qu’invité par Tonio:

et puis des fois ça vaut le coup d’aller voir car on peut avoir de bonnes (ou mauvaises) surprises. Genre avec le vent le spot est totalement à l’abri, ou il fait super froid mais on sens tellement le soleil que ça passe nickel,… ou il fait beau depuis 2 jours mais comme ça fait un mois qu’il pleut, toutes les colos sont trempée! AHHHH la météo…

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

oui ça vaut toujours le coup … ça me rappelle un w-e trip en Bourgogne un jour de canicule … 35 °C, pas un chat … encore un site pour nous :))) plein sud je me suis fait un super bronzage en plus de ça :)) Heureusement tu avais quand même quelques voies mi-ombragées.

les grimpeurs devraient faire un peu d’alpinisme ou je sais pas quoi, il ne dirait plus des trucs comme « fais trop chaud, trop froid, y pleut et lalali et lalala » … bah tant mieux pour la paix, moi je suis content quand y’a personne