Grimper à Saou

Posté en tant qu’invité par Roland:

Bonjour,

Je vais passer une journée à Saou (26)

Pourriez-vous m’indiquer les secteurs et les voies les plus intéressants (style : 1 à 2 longueurs, moulinette, jusqu’à 6b max) ? Y a-t-il un secteur initiation pour enfants ?

Savez-vous également où l’on peut trouver le topo ?

Merci d’avance pour vos réponses.

A+

Roland

Posté en tant qu’invité par biophane:

tu trouveras le topo au CAF de Saou ou je crois au resto , à coté, tu peux le trouver à l’intersport de Aouste sur Sye ( c’est la même ou je l’ai acheté).
Coté secteurs interessants, il y en a pas mal:

• de beaux 6a avec des gouttes d’eau au secteur poupoune
  • de belles dalles en 6a 6b a la Ceyte Est et Ouest
  • de belles envollées en 2 à 4 longueurs à l’aiguille : en 3 longueurs , je crois, vitamine A ( 6a , 6a , 5 + je mez souviens plus tres bien, même si la première longueur est un peu patiné, le reste est top).
    CASQUE imperatif.

Sinon coté grimpe pour Enfant, tu as la possibilité d’aller à la Graville ( pres du Camping ) : dalle en 3 et 4 , avec vire amenagée en pied de voie.
Prevoir tout de m^me le casque , on ne sait jamais.
Il y a tout de m^me de belles voies en 6a ==> 7a/7b.
A faire « pigeon vol » une voie en 6a magique, je trouve…

un autre tres agreable secteur, toujours sur le topo de Saou mais au village de SOYANS : sous la citadelle en ruine, un rocher existe, c’est le « rocher aux Abeilles » : il y a en effet des trous naturels ou se logent des essains d’abeilles, autrefois une personne venanit avec son echelle pour le ramasser…
Du 4 au 7b avec de belles premières parties, et de superbes 6a , 6c et 7a ( Luminescence).
Site ideal quand il y a du mistral, car plein sud.

bonne Grimpe.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ERICK:

Super site de grimpe pour tous niveaux. Tu trouveras le topo soit à la maison du tourisme ou à une épicerie au centre du village. Mais attention, pour dormir, en hors saison, peu de gîtes acceptent 2 pers. pour une nuit et il n'y a pas d'hôtel à Saou. Nous avons dormi dans une roulotte loué par un super sympa patron de resto." La Fontaine Minérale" sur la route de  Pont de Barret. Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par cyril:

salut roland j’ai un topo a vendre de saou je le vends 10 € (au lieu de 16 €)

je suis du nord isere

a + cyril

Posté en tant qu’invité par olive:

je te conseil de taper dans le moteur de recherche, tu vas peut être changer de coin @+

Bonjour Olive,

Je ne sais pas pourquoi tu dis cela. Je pense que tu ne grimpes pas assez dans le coin ou peut etre grimpes tu trop . Je trouve que le site est sympa.
Peux tu m’eclairer en disant changer de coin : car c’est un petit leger comme conseil , je trouve.

A bientot dans l’attente de ta réponse

Posté en tant qu’invité par Marc SONCINI:

Pour le topo moi je serais intéressé mais c’est pour lundi 30/10 et on est déjà le 26/10. J’habite limite isère et savoie pas loin de chambéry.
Vois-tu une solution ?cyril a écrit:

salut roland j’ai un topo a vendre de saou je le vends 10 € (au
lieu de 16 €)

je suis du nord isere

a + cyril

Posté en tant qu’invité par mathieu:

salut,

tu peut trouver le topo de saou et d’autre topo de la drome au mag Vertik’alp, a montelimar, espace anthony bd des president.
tous depend d’ou t’arrive…
bonne grimpe

Tu peux aussi le trouver tres simplement a l’epicerie de SAOU et à l’INTERSPORT de CREST.
On vient de me donner l’info

Posté en tant qu’invité par olive:

Je n’ai pas envi de réecrire ce que j’ai déja dis dans d’autres post c’est pour ça que je conseil d’utiliser le moteur de recherche. Pour résumer Saou, oui mais attention aux chutes de pierres. @+

Posté en tant qu’invité par Stephanie:

Je suis dans la même situation que Cyril, je voudrais aller à Saou demain, mais je n’ai pas de topo… (d’ailleurs à Saou ou ailleurs, je n’ai pas de topo)! En fait, je voudrais trouver un site relativement facile, car je ne suis pas très performante sur rocher, et je n’ai pas un matos de pro… quelqu’un peut me guider?