Grimper a mi chemin

Bonjour tout le monde,

Pour mon premier message, j’ai besoins de l’avis des expert du niveau intermédiaire (comme moi quoi)… les fameux 5C/6A/6B grand max :smiley:

J’ai un petit projet avec un pote de « road trip » escalade à mi - chemin (je m’explique)
il habite aux alentours de Toulouse
Moi aux alentours de Nantes.

Du coup on regarde ce qui se déroule à mi chemin… et la c’est le problème trop de choix pas assez…
j’ai besoins de conseil, le topoguide, les photos sa ne suffit pas toujours…

alors on hésite avec:

-Chateauneuf sur Charente (Le Poitou charente, serait le milieu) « la font qui pisse » / j’ai entendu dire qu’il avait problème avec une carrière, le site existe t-il toujours ?
-Les Eaux claires mais je crains pour mon cas ne pas avoir le niveau requis et beaucoup de voie dans le 7 et 8

Dans le principe je ne suis pas contre aller voir dans d’autre département ou région (Creuse / corrèze / voir même Périgord avec le Céou…)

Mais vraiment j’ai besoin d’avoir votre avis, vos idées… :slight_smile:

Pour infos, le road trip se déroulera en août 2011. 1er ou 2 semaines pour environ 4 jours de grimpe…

Merci d’avance pour vos retours.

ouais, la Corrèze tu peux t’y arrêter une demi-journée, si ta voiture tombe en panne juste là…sinon, je ne suis pas sûr que cela mérite un grand déplacement
Pour ne pas être trop négatif, il est toujours possible d’y grimper l’été sur quelques sites Cornil, Servières, Ladou (je ne connais pas l’exposition de Bort les orgues)

Perso, je choisirais la Dordogne : bonne bouffe, rivières, forêts, quelques sites qui ont l’air bien sympas…

/sites/103411/fr/ceou-castelnaud-la-chapelle
/sites/195816/fr/la-forge-du-boulou

La liste : /sites/list/areas/14343

sinon vous allez dans le massif central, pas trop loin de la mi chemin et à peu près le même trajet pour les deux.

La Font qui pisse me semble un peu petit comme site pour un tel déplacement. Sinon il est toujours ouvert, il est composé d’un secteur carrière (parking) avec des vois dans le 5 plutôt hautes mais ça reste de la carrière …Ensuite plus haut il y a des vois beaucoup plus intéressantes selon moi dont une grosse partie dans le 5b/6b et ensuite des gros toit avec du 7 et du 8.

Voies à faire absolument :
-Visa pour l’au-delà 6b
-Maousse poil poil 5c
-Toutes griffes dehors 6c+ (exigeante)

Mais à votre place j’irais faire un tour en Dordogne plutôt au Céou ou à la Forge du Boulou et tout le Val de Drône :wink:

Bjr, En ce qui concerne chateauneuf le site est sympa pour une sortie à la journée dans le niveau que tu cites. Les eaux claires… C’est mono and co, des voies patinées dans ce niveau…Pour 4 jours je choisirais aussi la dordogne: plus de possibilités et la bouffe+visites en cas de mauvais temps ou autres…Bonne grimpe

[quote=« jeank, id: 1204629, post:1, topic:112298 »]Bonjour tout le monde,

Pour mon premier message, j’ai besoins de l’avis des expert du niveau intermédiaire (comme moi quoi)… les fameux 5C/6A/6B grand max :smiley:

J’ai un petit projet avec un pote de « road trip » escalade à mi - chemin (je m’explique)
il habite aux alentours de Toulouse
Moi aux alentours de Nantes.

Du coup on regarde ce qui se déroule à mi chemin… et la c’est le problème trop de choix pas assez…
j’ai besoins de conseil, le topoguide, les photos sa ne suffit pas toujours…

alors on hésite avec:

-Chateauneuf sur Charente (Le Poitou charente, serait le milieu) « la font qui pisse » / j’ai entendu dire qu’il avait problème avec une carrière, le site existe t-il toujours ?
-Les Eaux claires mais je crains pour mon cas ne pas avoir le niveau requis et beaucoup de voie dans le 7 et 8

Dans le principe je ne suis pas contre aller voir dans d’autre département ou région (Creuse / corrèze / voir même Périgord avec le Céou…)

Mais vraiment j’ai besoin d’avoir votre avis, vos idées… :slight_smile:

Pour infos, le road trip se déroulera en août 2011. 1er ou 2 semaines pour environ 4 jours de grimpe…

Merci d’avance pour vos retours.[/quote]

Coucou,
Un peu plus vers le nord tu as La guignoterie (à coté d’angles sur anglin)…un site parfait pour l’été dans un niveau intermédiaire. Le topo est gratuit ici : http://www.monweb.interpc.fr/topo/accueil/Default.htm
L’ecalade est varié et joli, le coin est trés champêtre (petite rivière pour se baigner, etc…).

Tu peux aussi faire du kayak dans le coin (Roc d’enfer à Lathus).

tchuss

Salut Tout le monde,

tout d’abord merci pour les réponses.

Alors pour le Périgord, finalement ce n’est pas possible et puis on à déja testé le Céou tous les deux donc on voir ailleur.
En ce qui concerne le massif central je réflechis car je connais pas du tout. Alors je vais me mettre à chercher mais je suis preneur de toute les infos.

Pour le moment on va faire un tour vers Chateuneuf sur Charente. je vais essayer de trouver le topo… et trouver un peu plus de photo. D’ailleurs si vous avez des photos je suis preneur. :smiley:

De plus, si vous savez ce que l’on peut faire à part de l’escalade vers Chateuneuf sur Charente…

Merci d’avance.

PS: alexmars, je garde de coté l’idée de Angles sur Anglin déjà entendu parler et sa me branche bien

Apres chateauneuf, sur la route de cognac (environ6/10km) sur la gauche, apres un hameau (pancarte marquée escalade) tu as un petit chateau planté sur des falaises. Je n’ai plus le nom du site mais assez sympa courtes voies bien pêchues mais interessantes. Apres visite des maisons de cognac…ou bien mer…Aout ca risque de cogner à chateauneuf (plein sud). La falaise que je t’indique est tres ombragée…

Une photo de chateauneuf (pour info c’était au mois de février, et j’ai pas tombé le tshirt pour la photo… :o)

Je confirme que chateauneuf en été, tu vas crever.

Ca y est le nom du site c’est Anqueville…