Grimper à Metz

Posté en tant qu’invité par Annclair:

Bonjour à tous,

L’année prochaine, j’arrive à Metz, et je souhaite reprendre l’escalade après un arrêt de deux ans, ça me manque beaucoup trop…
Y’a-t-il un club sympa (qui fait aussi des sorties en falaise et pourquoi pas montagne)et un mur ?

Merci d’avance de vos réponses.
Anne-Claire

Posté en tant qu’invité par jesus:

salut,
pour info … voir ci-dessous …
n’hésite pas à demander des infos en particulier et bonne journée !!

en falaises tu as liverdun, lérouville, st mihiel, maron, montois la montagne, audun le tiche, etc à proximité
sans compter le Luxembourg, l’allemagne, la belgique, l’alsace, les vosges et la bourgogne.
falaises autour de Metz :

CAF Moselle (Metz)
1, rue du Coëtlosquet

CAF Nancy :
Siège : 5 rue Saint julien
Nancy
Téléphone/fax : 03 83 32 37 73
Secrétariat disponible du mardi au vendredi de 14h00 à 18h00
Samedi matin de 08h30 à 12h00
Mail: clubalpin.nancy@wanadoo.fr
http://www.clubalpin.com/nancy/accueil/
Les salles d’escalade Nancy :
Pan du Club, 5 rue Saint-Julien - Nancy (salle du club alpin Nancy)
Gymnase Le Provençal, Quai René II - Nancy
Gymnase du SIUAP de Brabois, 11 av Forêt de Haye 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Casa Bloc (http://www.casabloc.fr) 10 rue de l’Embanie - 54220 MALZEVILLE
Tel/Fax 03 83 21 44 86 - Port 06 83 82 00 38

site+club grimpe thionvile : http://www.cad-climbers.com/

ou grimper autour de metz
http://www.rez-metz.supelec.fr/activites/cmm/pages/escalade.html

à proximité avoisinante en sites naturels :

bon bon je m’arrête là, j’ai la flemme d’aller chercher des liens mais tout se trouve même avec topo :))

Posté en tant qu’invité par manu:

Il existe une salle d’escalade à Nancy. Plus d’infos www.casabloc.fr

Merci pour toutes vos réponses.
Ce que je cherche surtout c’est un club pour rencontrer des gens avec qui grimper sur Metz parce-que les gens avec qui je vais d’habitude sont de chez moi (Bar-le-Duc) ; mais je connais les salles et falaises du coin (Casabloc, Lérouville, St Mihiel, vertus…)

dans ce cas :

CAF Moselle (Metz)
1, rue du Coëtlosquet

ou thionville semble aussi très vivant
www.cad-climbers.com

Merci !
Alors ce sera Metz, parce-que pas de voiture…!

Posté en tant qu’invité par jul:

salut,
sur metz il y a 2 salles sûres: une à metz « gymnase du luxembourg » a coté de la piscine belle-isle, et une salle de bloc a montigny près de la piscine je crois.
ils sont en train de voir pour une nouvelle salle a borny mais c’est en cour de discussion.
Les 2 salles (de montigny et de metz) sont accessibles gratuitement en étant membre du caf (avec juste une petite participation de 10€ à l’année pour le matos) ces deux salles sont bien convivialles et bon esprit.
ha oui j’oubliais avec le caf tu as aussi accès à la salle de nilvange mais bon si pas de voiture ca va etre un peu compliqué, à moins de covoituré!
si tu veux d’autre infos n’hésite pas

++ bonne grimp

http://www.caf-moselle.org/escalade.htm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

deterrage de sujet!!! c’était un message de 2005
jul a écrit:

salut,
sur metz il y a 2 salles sûres: une à metz « gymnase du
luxembourg » a coté de la piscine belle-isle, et une salle de
bloc a montigny près de la piscine je crois.
ils sont en train de voir pour une nouvelle salle a borny mais
c’est en cour de discussion…;

C’est plus qu’en cours de discussion puisque le mur du poncelet devrait etre livré avant la fin des vacances de la toussaint, mais bon, avec des travaux comme ça on n’est jamais sur de rien!!!

Posté en tant qu’invité par franck:

Si tu es étudiante, il y a possibilité de grimper avec le SUAPS (service des sports de l’université) qui propose des séances hebdomadaires sur mur au gymnase du square du Luxembourg, sur son pan (qui sera trés prochainement opérationnel. au bout de l’île du Saulcy). Enfin il y a des sorties régulières sur sites naturels locaux et sur sites mythiques (calanques, Orpierre, ailefroide…)

Posté en tant qu’invité par tom:

Bonjour,
Je suis moi aussi en arrivée sur Metz.
J’ai quitté Colmar, Gueberschwihr, le lac blanc et tout le reste pour Metz. Je vais rejoindre le CAF dès que je serai installé.
Connaissant l’ambiance des CAF, je pense qu’il n’y aura aucun soucis, et les gens ont souvent des voitures pour naviguer sur les spots des environs.
Alors à bientôt!

Posté en tant qu’invité par Chris:

Je me suis inscrit à la salle de bloc de montigny ce soir et l’ambiance est vraiment sympa!
Pour la modique somme de 35 euros en plus…

Posté en tant qu’invité par couscous:

[quote=Chris]Je me suis inscrit à la salle de bloc de montigny ce soir et l’ambiance est vraiment sympa!
Pour la modique somme de 35 euros en plus…[/quote]
Une salle bien sympa que je regrette! Et pas cher surtout comparé à Paris de m…

Posté en tant qu’invité par test:

[quote=Annclair]Bonjour à tous,

L’année prochaine, j’arrive à Metz, et je souhaite reprendre l’escalade après un arrêt de deux ans, ça me manque beaucoup trop…
Y’a-t-il un club sympa (qui fait aussi des sorties en falaise et pourquoi pas montagne)et un mur ?

Merci d’avance de vos réponses.
Anne-Claire[/quote]