Grimper à Malte

Hello, je recherche des informations sur la grimpe à Malte. A priori le topo de 2022 ne peut plus être commandé en ligne, quelqu’un aurait-il ce topo ? seriez-vous d’accord pour me le vendre, me le prêter, me le louer ?
Je suis preneur de toute expérience (grimpe de 5b à 7b).
Merci

Salut
J’ai grimpé à Malte il y a 15 ans, heureusement ce n’était pas l’objectif du voyage…
Ce que je retiens: approches parfois dans la végétation dense, équipement très variable, parfois usé par l’air marin. J’ai le souvenir, dans une voie un peu trad, de découvrir au dernier moment que la plaquette convoitée était fine comme une feuille de papier…
Mais peut être nous ne sommes pas allés sur les meilleurs spots…

1 Like

Bonjour,
Une bonne expérience pour ma part, lors d’un séjour non dédié grimpe, en octobre 2021; conseil: entrer en contact avec un club de Malte (MRCC - Malta Rock Climbing Club, par exemple), via les réseaux sociaux assez à l’avance: la communauté est vraiment très sympa…

Il y a un gros potentiel, et, qui sait, Malte pourrait être un jour lointain le jardin calcaire hivernal de l’Europe.
En ce qui concerne l’existant, inutile d’énumérer les sites, ils sont accessibles en quelques clics sur le net, sinon j’ai le topo, dans la dernière mouture d’alors:
Tu peux le commander et te le faire livrer au libraire / journaux de l’aéroport de Malte - La Valette, il t’attendra sagement à ta descente d’avion.

1 Like

Merci @JMMigou, quand tu dis « tu peux le commander », tu pensais auprès de qui ?
Excellente idée Malta Rock Climbing Club, je vais de ce pas me rapprocher d’eux.