Grimper a l'ombre dans le gard?

Posté en tant qu’invité par didel:

Salut

On a prévu de grimper dans le Gard ce week end, mais ca va être très très chaud !!
Quelqu’un connait des sites orientés nord dans le coin ?

Posté en tant qu’invité par boris:

La capelle, je ne vois que ça… ( Y aurait bien Mialet mais y a pas foule de voies … juste 10 en fait, mais de tous niveaux, c’est à l’ombre et on peut s’y baigner)

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

J’entend souvent parler de ce site,peut tu me donner un bref descriptif de ce coin.stp

Posté en tant qu’invité par boris:

10 voies jusqu’à 33m rééquipées récemment, un 5c, un 6a, 3 6b, 1 6c, 1 6c+, 1 7a (toutes ces voies dans un rocher vertical), 1 7b tout neuf qui n’est pas sur le topo (33m) et un autre 7b dont la cotation est à confirmer (le toit me paraît un peu dur pour 7b). Les cotations (corrigées par rapport au topo) et le nom des voies sont inscrits au pied de celles-ci, les points sont un peu espacés par endroit mais rien de scandaleux, disons que l’engagement ressemble à celui de Claret pour les plus engagées. C’est à l’ombre, ne pas oublier d’emmener son maillot de bain car le Gardon (qui lui est au soleil) est à 15m de la falaise. Pas besoin de prendre de l’eau avec vous, il y a une source d’eau potable. Parking conseillé sur le parking de la mairie de Mialet, 2 min de marche d’approche en se mouillant les pieds, 5 minutes en passant par le pont des camisards un peu plus loin.
C’est sûr, c’est pas un site majeur, mais les voies sont quand même jolies, des réglettes, des plats, des colonnes, le tout dans un calcaire noir, je trouve que ça vaut largement le déplacement, même de Montpellier.

Posté en tant qu’invité par seb:

la grotte de gargantua est orientee nord,s’il y a du vent tu peux grimper au frais

Posté en tant qu’invité par didel:

Merci pour vos réponses les gars, c cool !
bon week end