Grimper a la Piade

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Peut on me dire comment on fait pour y aller le plus precisement possible c est a dire quelle route prendre, ou se garer, ou aller chercher le depart?
Et puis si on peut me dire aussi si il y a des coins craignos ou il ne faut pas tomber a cause de rochers qui affleurent ou bien il y a de la profondeur partout et on peut se lacher?
Enfin lorsque l on est parti dans la traversee il n y a que la sortie a la fin ou bien on peut sortir par des voies verticales?Et dans la grotte on peut sortir directement par le haut ou il faut sauter dans l eau une fois la voie terminee?
Merci bien pour tous vos conseils.
Mat

Posté en tant qu’invité par martin:

en partant de toulon , tu longes les plages du mourilon le littoral frederic mistral , du continues jusqu’au bout tu vas arriver à un rond point (le terminus du bus n°3) tu contines tout droit ( en evitant de foncer dans le rond point) et tu montes au cap brun là tu vas passer devant plein de superbe barraues de bourges et tu continues tu passes un premier feux puis un deuxieme tu continues tu passes devant le bar « magots » et tu continues puis apres tu vas passer devant la « résidance MIRAMAR » une put*** de baraques de fou et le chemin pour aller a san peyres est juste laen face… pour te garer continues un peu…
l’acces est simple tu descends et en bas tu tournes a droite et tu continues…

et tu arrives dans le sens G>D pour faire la trav ou bien dans le sens D>G?
Sinon merci beaucoup pour ton aide.

c’est D>>>>G

euh !!! pardon c’est l’inverse tu vas de gauche vers la droite kan tu arrives

je t embete encore mais est ce que tu peux tomber de partout ou par moment la chute est interdite car j ai vu une photo (voir le lien) et ca fait dangereux par endroit??
http://www.nice-climb.com/forumNice/album_page.php?pic_id=4
merci beaucoup pour ton aide.a+
Mat

alor la t’inquiete, le mec je sais pas ou il était mais il devait avoir un sacré niveau …
alor un conseil : vas-y sans le sac a pof a moin que tu passes une trav 6b+/c bloc à l’aise mais y’a que ce passage qu’est dur sinon c’est que du 5 et beaucoup de 6 mais c’est très beau !!!

question CQ ya AUCUN risque c’est 20 m de profondeur de partout

ok nikel merci bien pour ses reponses ultra rapides.
+++

Posté en tant qu’invité par MO:

La traversée se fait dans les 2 sens.
Pour éviter l’aller et le retour en escalade tu peux aussi y accéder par la crique à l’autre bout de la traversée. Il faut prendre la rue avant (en venant de Toulon) qui est indiquée ‹ crosmed ›. Sur la droite tu verras un portail vert qui est interdit et haut de 3m. Tu passes facilement par dessus et descends dans la calanque, marches sur la plage vers la gauche le départ de la traversée est là et jusqu’à san Peyre.

Sur les passages qui te semblent durs ou dangeureux tu peux toujours faire le poisson ;-). Moi j’y vais en combi légère comme ça le crashpad aquatique est bien cool !

Belle grimpe à toi !

ok merci pour l info.
Si ca se trouve on se verra j y serai vers le mois de septembre.a+
Mat

Posté en tant qu’invité par HammHetfield:

Bonjour !

Je ramène ce vieux topic à la vie : J’ai suivi toutes les indications (super précises, merci) par contre une fois arrivé au niveau du petit port, je suis perdu ! La route est hyper expo, la mer était bien agité, on a stoppé à un passage où on ne le sentait pas trop.

Est-il nécessaire de passer par l’eau pour accéder au secteur ou peut-on passer par le haut (là où il y a la vieille corde trempée qui donne pas confiance) ?

J’aimerai bien avoir une chance d’y retourner dans la semaine mais passer par l’eau c’est pas très pratique, à moins de laisser toutes les affaires sur la plage, et le passage par le haut est vraiment pas pratique (surtout pour redescendre).

J’espère que quelqu’un par ici connaît la technique pour passer sans se mouiller ou mourir !

Posté en tant qu’invité par San P:

Salut! Alors deja tu as réussi a trouver le petit port c’est deja bien, moi la première fois je me suis perdu j’ai pas réussi a trouver :lol: Sinon une fois que tu es au port tu pars a droite a travers les petites maisons (tu as du y passer apparemment). Ensuite la corde qui monte au dessus c’est pour monter au dessus de la grotte et même un peu avant pour sauter. Pour grimper tu peux y aller a la nage, une centaine de mètres je pense, ou alors tu y va en grimpant. Et la tu as de quoi faire dans la grotte mais tu peux aussi continuer plus loin ya des spots super a ce qui parait, j’vais y aller dans pas longtemps je pense. Voila voila :slight_smile: