Grimper à la Clape

Posté en tant qu’invité par Sud Sports Nature:

Oui, grimper à la Clape en plein été c’est possible !
en Juillet et en Août
De la découverte au perfectionnement venez goûter, en toute sécurité, aux plaisirs de l’escalade dans le Massif de la Clape. En connaisseur, André , Moniteur Diplômé d’État, vous conduira sur les nombreuses falaises « école » permettant une approche sûre, conviviale et ludique de cette activité .
Les séances se déroulent à quelques minutes de Gruissan, point de départ de l’activité. Ces séances sont adaptables aux différents niveaux de chacun, une grande attention est portée aux débutants.
Réservation et rendez-vous : Office de Tourisme Boulevard du Pech Meynaud à Gruissan téléphone : 04 68 49 09 00
ou
André
Tél et Fax : 04 67 16 08 91
Mobile : 06 86 73 72 10
e-mail : andre.berche@sudsportsnature.com
Site Web : sudsportsnature.com

Posté en tant qu’invité par m@t:

Je suis allé à la Clape à la fin du mois de décembre dernier et on grimpait en T-shirt. J’ai bien peur qu’il fasse un peu chaud pour y grimper l’été. Il y a des falaises correctement orientées pour l’été ?

Posté en tant qu’invité par benoit:

serait ce le andré bercher qui a signé les quelques topos par ci par là dont celui de l’escalade en minervois…
tu peux utiliser l’espace réservé aux annonceur pour faire ta promo si tu veux.

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Salut André,

Comme dit Benoit, tu peux référencer tes stages dans la partie ‹ Services / stages ›.
C’est très simple à faire :
1/ tu t’inscris comme membre : ‹ Zone membres / inscription ›
2/ tu ajoutes ton stages : ‹ Service / Stages / Ajout ›. Tu peux y associer une photo.

Tu peux aussi une présentation du SudSportNature dans ‹ Répertoire / Pro / Ajout ›.
Tes stages et ta description Pro seront liés les uns aux autres dans les ‹ Infos complémentaires ›

a+

Posté en tant qu’invité par Ciza:

J’y ai grimpé en été, il y fait vraiment chaud. Forcément le premier novembre nous avons grimpé et T shirt. alors…
Mais en cherchant bien on doit trouver des coins à l’ombre.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Par contre le vin de la Clape est un véritable délice, il y a plein de caves avec dégustation autour du massif… Et croyez-moi en été cela me semble plus jouable que de grimper, sauf dans le cadre d’un mois de juillet pourri comme l’an dernier. Au 14 juillet l’eau était à 17° à St Pierre la mer donc on a pu grimper.
Thosber

m@t a écrit:

Je suis allé à la Clape à la fin du mois de décembre dernier
et on grimpait en T-shirt. J’ai bien peur qu’il fasse un peu
chaud pour y grimper l’été. Il y a des falaises correctement
orientées pour l’été ?

Y à !!!
Je grimpe et je « fait » grimper à la Clape durant la saison estivale depuis … heu…14 ans et je peut affirmer qu’il existe de nombreux secteurs à l’ombre le matin ou l’après-midi parfaitement grimpable l’été. La Clape étant située presque en bord de mer et à une petite altitude de 214 m (100 dans la plupart des cas )il peut y faire frais durant la matinée. De toute façon si c’est la canicule on peut toujours se rendre en face nord à Fauzan ou à Fontjoncouse .
Bonne Grimpe, André

Merci de me le rappeler ! … Je viens de m’exécuter !
a+ André