Grimper à Gap

Bonjour à tous,

Je vais à Gap pendant une semaine et j’aurai bien aimé pouvoir grimper 1 ou 2 fois. Il semblerait qu’il n’y a plus de salle ouverte au public, mais sur le sited e la ffme il y a un club avec une section escalade (ASPTT).

Est ce que quelqu’un sait si on peut y aller sans faire partie du club ? Si oui est ce qu’il y a des horaires ? Quelqu’un aurait des infos ?

Merci d’avance de toutes les infos.

PS : je pensais aller en salle parce que je risque de ne pas avoir des créneaux beaucoup plus long que 2H et principalement le soir (après que le soleil soit couché). Mais si quelqu’un me propose une scéance de bloc ou de falaise en extérieur pk pas.

Salut Nemo,

Je suis au club alpin de Gap et il y a deux créneaux horaires, hors périodes scolaires, donc reprise la semaine prochaine : les mardis/mercredis soirs, de 19h à 21h30 les mardis et 18h - 21h les mercredis, à la salle du lycée agricole des Eméyères, direction Jarjayes. Il y a d’autres créneaux dans une salle de bloc du lycée au centre ville de Gap, les lundis et vendredis soir mais cela nécessite une autorisation et inscription au club. Je te laisse l’accès à la page internet du club pour plus de précisions :
http://gap.ffcam.fr/

Aussi, ça te dit de grimper en extérieur (Chateauneuf de Chabre si le soleil est là, Savines, ;…) la semaine prochaine : je suis libre jeudi et vendredi, 18/19 février.
Mon tel : o6 84 96 2o 53.

Ciao. :slight_smile:

Merci beaucoup pour les explications.

L’extérieur me tenterai bien mais j’ai plein de boulot et je ne suis pas sur de réussir à prendre une journée entière. Si j’arrive à bien avancer et que j’ai du temps je t’appellerai.
Je ne connais pas ces sites, mais vu la quantité de neige ce sera vraiment praticable ? Je n’ai pas un gros niveau (6a/b) donc les toits et autres portions abritées sont souvent trop dures. :slight_smile: (petit grimpeur deviendra peut être plus fort un jours)

Par contre pour grimper en salle je suis bien motivé. J’irai peut être voir lundi soir à la salle de bloc si je trouve des gens pour discuter et voir comment je peux négocier l’accès.

Faut il prendre une corde pour la salle Emeyères ou sont elles disponibles sur place ? Est ce que tu risque d’y aller ? Je t’ai envoyé mon numéro de portable si tu cherches à me contacter.

Merci encore de ta réponse.

yo theo

je ne t’oubli pas c juste que je suis debordé en ce moment la semaine et les week ends (les squatteurs de neige qui debarque de tout les coins de france chez moi)
a + pour de nouvelles aventure
greg