Grimper à Fontainebleau : styles et cotations

Tu as rendu ce poste intéressant donc je vote : Pas de punition!
Costaud le Igor…

C’est quoi le principe de la Marie Rose direct en 6c?

la grimpe à bleau c’est assez incroyable quand même , on dirait des vrais lézards les bleausards :stuck_out_tongue:

autre chose incroyable : la motivation pour grimper toute la journée des cailoux de 5 m de haut

[quote=« IB.IP, id: 1445757, post:59, topic:127855 »]Elles marchent nickel tes vidéos. Je dois donc reconnaître devant la terre entière que tu es bien le vrai Igor et que t’as l’air pas mal dans Super Bouze (difficile d’être à l’aise dans ce truc en même temps…).

Pour la punition collective, ça marche comment ? J’accepte toutes les insultes évidemment[/quote]

Bah! personne ici n’ira jusque là quand même! :slight_smile: Perso, ça me fait tout simplement plaisir, très plaisir même, de te montrer que je n’ai jamais raconté d’histoires sur ce que je fais (ou ne fais pas) à Bleau. D’ailleurs (comme je l’ai écrit dans une autre discussion qui mettait fortement en doute le fait que je puisse grimper) on ne peut tout simplement pas pipoter avec la grimpe. A un moment, même à grande distance sur un forum, ceux qui savent de quoi on parle finiront inévitablement par reconnaître celui qui tente d’enfumer son entourage : tôt ou tard, il se fera piéger sur une méthode, sur un bloc, sur un détail qu’il n’aura pas su maîtriser. Même en se rencardant page à page sur Bleau Info, l’imposteur finira par se faire démasquer. Et finalement, je suis plutôt content que la pluie n’était pas de la partie hier et que ces images aient pu être tournées. :smiley: En tous cas, ça m’a fait plaisir de discuter avec toi (que j’aimerais bien croiser un jour, quand même, en forêt : pourquoi pas au pied de Sur Prise?).
Amitiés Bleausardes,
Igor

1 Like

[quote=« OterOne, id: 1445775, post:61, topic:127855 »]Tu as rendu ce poste intéressant donc je vote : Pas de punition!
Costaud le Igor…

C’est quoi le principe de la Marie Rose direct en 6c?[/quote]

Il y a deux méthodes dans la Marie : celle de l’ouverture (tu cherche la verticale en épaule et tu sors le bloc avec la bossette main gauche qui te permet d’atteindre le trou de sortie main droite) ou celle (plus pratiquée) qui consiste à chercher bossette main droite, monter le pied droit sur l’écaille, chercher la bossette main gauche, monter le pied droit sur la seconde marche et atteindre le trou de sortie main droite.
Ces deux méthodes sont 6a. La méthode 6c se passe entièrement sur la bossette de droite (la plus pourrie) : tu montes les pieds sur la marche et va chercher la bossette de droite avec la main droite : attention, tu dois te laisser la place pour ramener la main gauche à côté. C’est déjà un mouvement dur (parce que cette bossette à 2 mains, c’est pas évident). Vient ensuite le mouv : il faut monter le pied gauche sur la seconde marche (que tu ne vois pas parce que tu es « tacquet ») et, lorsqu’il est en place, tracter (sans lâcher la bossette) jusqu’au trou de sortie que tu attrapes main gauche. Ensuite, la sortie est une formalité. Mais compte tenu de l’état de la bossette de droite (très patinée) la Marie directe vaut bien 6c.

Posté en tant qu’invité par pas bleausard pour un sou:

[quote=« Igor B., id: 1445780, post:63, topic:127855 »]

[quote=« IB.IP, id: 1445757, post:59, topic:127855 »]Elles marchent nickel tes vidéos. Je dois donc reconnaître devant la terre entière que tu es bien le vrai Igor et que t’as l’air pas mal dans Super Bouze (difficile d’être à l’aise dans ce truc en même temps…).

Pour la punition collective, ça marche comment ? J’accepte toutes les insultes évidemment[/quote]

Bah! personne ici n’ira jusque là quand même! :slight_smile: Perso, ça me fait tout simplement plaisir, très plaisir même, de te montrer que je n’ai jamais raconté d’histoires sur ce que je fais (ou ne fais pas) à Bleau. D’ailleurs (comme je l’ai écrit dans une autre discussion qui mettait fortement en doute le fait que je puisse grimper) on ne peut tout simplement pas pipoter avec la grimpe. A un moment, même à grande distance sur un forum, ceux qui savent de quoi on parle finiront inévitablement par reconnaître celui qui tente d’enfumer son entourage : tôt ou tard, il se fera piéger sur une méthode, sur un bloc, sur un détail qu’il n’aura pas su maîtriser. Même en se rencardant page à page sur Bleau Info, l’imposteur finira par se faire démasquer. Et finalement, je suis plutôt content que la pluie n’était pas de la partie hier et que ces images aient pu être tournées. :smiley: En tous cas, ça m’a fait plaisir de discuter avec toi (que j’aimerais bien croiser un jour, quand même, en forêt : pourquoi pas au pied de Sur Prise?).
Amitiés Bleausardes,
Igor[/quote]

Bonjour,
Ce serait intéressant de poster des vidéos dans des trucs un peu plus dur, avec la forme et les avec bonnes conditions évidemment.
Ca calmerait les plus énervés, et ça ferait des moments de détente le lundi au boulot pour les autres!
Car si j’ai bien suivi (?), l’origine du post, le fil des discussions et les interventions musclées de certains n’étaient pas de savoir si vous grimpiez (pas de doute là dessus je pense), mais plutôt de vérifier vos aptitudes dans le 7b/c.
PS1: en tout cas bravo pour votre look très eighties, je suis fan!
PS2: je ne fais pas de bloc et je ne connais pas bleau, mais est-ce une convention de partir sur un crash pas pour le bloc de la « bouze »?
PS3: à quand une séance dédicace au bas cuvier?
Cordialement.

Posté en tant qu’invité par j-ernest:

[quote=« IB.IP, id: 1445757, post:59, topic:127855 »]

Grave et encore t’as pas tout vu !

Style quoi d’autre ? Style plus fort que qui ? Que toi ? C’est grave ?
Si tu sais style visser une prise et style grimper, tu dois pouvoir style t’inscrire dans une formation style de la FFME et style devenir ouvreur en compét style toi aussi. Même style en étant moins style fort que style moi.

Grave ! J’suis un gros mytho, j’suis pas un bleausard, même pas un grimpeur, et pire, j’suis une meuf. J’ai même pas besoin de le travailler, il me suffit de dire que je l’ai fait ici ou sur mon profil public Bleau.info

Elles marchent nickel tes vidéos. Je dois donc reconnaître devant la terre entière que tu es bien le vrai Igor et que t’as l’air pas mal dans Super Bouze (difficile d’être à l’aise dans ce truc en même temps…).

Pas d’insultes même si tu les meriterais mais je fais preuve de la même stupide obstination que toi. Je veux juste une video de toi dans le 7 bloc.

[quote=« j-ernest, id: 1445819, post:66, topic:127855 »]

Je veux juste une video de toi dans le 7 bloc.[/quote]

A poil, pour qu’on voit bien les mouv’.
(Et pas de protestation, tu t’en sors bien : Zorg voulait te tondre.)
Allez, hophophop.

Posté en tant qu’invité par IB.IP:

[quote=« Step’, id: 1445840, post:67, topic:127855 »]

[quote=« j-ernest, id: 1445819, post:66, topic:127855 »]

Je veux juste une video de toi dans le 7 bloc.[/quote]

A poil, pour qu’on voit bien les mouv’.
(Et pas de protestation, tu t’en sors bien : Zorg voulait te tondre.)
Allez, hophophop.[/quote]

Tout Bleausard qui se respecte connaît ça : http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=G-xyElPq4ZI

Et pour la tonte, aucun problème

Posté en tant qu’invité par IB.IP:

[quote=« pas bleausard pour un sou, id: 1445813, post:65, topic:127855 »]PS2: je ne fais pas de bloc et je ne connais pas bleau, mais est-ce une convention de partir sur un crash pas pour le bloc de la « bouze »?
Cordialement.[/quote]

Attention, là tu risques de te faire lyncher ! Il n’y a aucune convention pour partir du crash, quelque soit le bloc… Parfois, lors de l’ouverture, il est mentionné qu’il faut partir d’une pierre, comme c’est le cas par exemple pour Matière grise à Drei Zinnen. Pour Super Bouze, sur bleau.info, tu verras des photos avec départ paillasson, ce qui est la norme (http://bleau.info/cuvier/8441-42984.html). Officiellement, si tu ne pars pas du paillasson, t’as pas fait le bloc. Dit comme ça, ça a l’air ridicule, mais j’peux te dire qu’il y a des polémiques sans fin là-dessus, sans parler des départs assis à genoux, ou sur le pad… (récemment, Guillaume Glairon-Mondet avait enchaîné Gecko assis, 8B+, et on lui avait reproché, notamment Olivier Lebreton, de ne pas partir véritablement assis : http://www.kairn.com/particle.html?id=2150). Dans certaines vidéos de certains mecs sponsos (Tyler Landman a notamment pas mal défrayé la chronique), c’est vrai que c’est un peu abusé, plus largement c’est vrai aussi que ce n’est pas respecter les règles du jeu.

L’Aérodynamite au Cuvier par exemple, qu’Igor doit certainement bien connaître, est un départ sauté. Parfois tu vois des mecs faire le départ avec deux pads empilés, nul doute que ce n’est pas la même chose que de partir vraiment du sol. D’aucuns répondent à cela que le sol s’est creusé (surtout dans les sites très fréquentés, comme le Cuvier) et que donc le sol et les départs sont aujourd’hui plus bas que lors de l’ouverture (je n’ai pas trop d’avis là-dessus).

Pour la petite histoire, et pour montrer que les anciens étaient plus second degré qu’on ne l’est aujourd’hui, la légende veut que sur le site du Rocher Cassepot, Didier Gérardin ait ouvert Synapses en partant surélevé par son pof et son paillasson (pour les petits, il y a une inversé beaucoup plus difficile à valoriser, et D.G. est plutôt petit). Il aurait alors été critiqué, ce à quoi il a répondu en ouvrant un autre bloc sur le même site, Cent pofs et sans reproche…

Bravo ! Ca grimpe vraiment bien ! On peut définitivement conclure au niveau plus qu’honorable d’Igor et lui attribué les félicitations du forum !

[quote=« jeandekling, id: 1445882, post:70, topic:127855 »]

Bravo ! Ca grimpe vraiment bien ! On peut définitivement conclure au niveau plus qu’honorable d’Igor et lui attribué les félicitations du forum ![/quote]

Merci pour les félicitations du forum! :D. Ca me rappelle les applauds qu’on entend parfois au pied d’un bloc dur qu’on vient de sortir à l’arrache! :lol:

A un détail près : le départ paillasson (qui est la norme, en effet, puisque c’est celle que font 98% des grimpeurs) correspond à la méthode du jump : main droite sur la première bossette, on saute sur l’épaule, on ramène main droite sur la seconde bossette et on engage le mouv. Sauf que cette méthode du saut est de loin plus facile que la méthode stat : main gauche sur le grat (bien coupant), il faut plaquer la main droite sur la seconde bossette, comprimer à mort et tracter en même temps pour atteindre l’épaule main gauche. Pour avoir fait les deux méthodes, je peux te dire que le départ stat est nettement plus dur que le saut (et dans ce cas, le pad est indispensable sinon tu n’atteins pas la bossette).

eh bien , bravo Igor, surtout pour ta patience !

et pour ceux qui demandent encore des vidéos…ce serait peut être à leur tour maintenant de nous en montrer.

et sinon, pour les excuses de IB.IP, je me dis que de te faire un cadeau serait bien…par exemple un nouveau jogging moins aéré ! :lol:

en tout cas perso je prefere vraiment le style et les bloc que nous montre igor
par ce le lien de ib ip sur un gros jeté %!# … en tout cas c’est mon avis

par contre pour un pro du futur igor aurait pu nous trouver une cam de meilleur qualité…!

mais la vrai question demeure …et GRICHKA dans tout ca!!!

[quote=« el loco, id: 1446353, post:74, topic:127855 »]en tout cas perso je prefere vraiment le style et les bloc que nous montre igor
par ce le lien de ib ip sur un gros jeté %!# … en tout cas c’est mon avis

par contre pouyr un pro du futur igor aurait pu nous trouver une cam de meilleur qualité…!

mais la vrai question demeure …et GRICHKA dans tout ca!!![/quote]

Tu as raison : vraie question. En fait, Grichka n’a jamais grimpé à Bleau. Bizarre, mais c’est comme ça. Il a fait l’école de montagne en même temps que moi dans les Alpes Autrichiennes (il se débrouillait très bien car plus léger que moi) mais n’est jamais venu à Bleau (mais qui sait? je ne désespère pas de le convaincre de venir faire un tour sur les blocs un de ces jours).
PS. La cam c’est mon Iphone. Le matos est loin d’être pro (c’est vrai que les images ne sont pas top). Mais je dois quand même remercier IB IP : grâce à lui, pour la première fois, j’ai quelques images souvenir de moi sur un bloc (ce qui ne m’était jamais arrivé jusqu’ici) :smiley:

De passage hier soir à la salle Block-Out 2 à Saint-Ouen, j’ai remarqué un petit fait marrant. Dans les vestiaires homme, chaque casier porte soit le nom d’un grimpeur célèbre (genre Dave Graham), soit d’un alpinisme (Sir Edmund Hillary), soit d’un lieu de grimpe (le Bas cuvier) ou soit d’une personnalité (Johnny).

Un des casiers porte le nom d’Igor Bogdanoff ! et je crois qu’on peut maintenant le ranger définitivement dans la catégorie grimpeur :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ouarf:

Comme Johnny !! :smiley: