Et donc? qu’il soit un habitué des lieux te donne le droit le diffamer dans son niveau, sa vie privé, sa bagnole, ses habitudes de grimpe ? Tout y passe, quoi. Maintenant qu’on va avoir une vidéo, tu restes droit dans tes bottes, pas de mea-culpa, pas d’excuses et tu continues à baver tranquille.
T’as pas l’impression d’abuser ?
Respect pour Igor. Je n’aurai pas autant de patience…
Grimper à Fontainebleau : styles et cotations
Posté en tant qu’invité par IB.IP:
[quote=« Zorg de Mars, id: 1445493, post:41, topic:127855 »]Et donc? qu’il soit un habitué des lieux te donne le droit le diffamer dans son niveau, sa vie privé, sa bagnole, ses habitudes de grimpe ? Tout y passe, quoi. Maintenant qu’on va avoir une vidéo, tu restes droit dans tes bottes, pas de mea-culpa, pas d’excuses et tu continues à baver tranquille.
T’as pas l’impression d’abuser ?
Respect pour Igor. Je n’aurai pas autant de patience…[/quote]
Mea culpa ? Est-ce qu’à un moment j’ai dit qu’Igor était un menteur ? Que ce n’était pas un bleausard ? Ni un grimpeur ?
Tu sais ce que c’est que de la diffamation ? Tu m’en accuses vraiment ? Et toi, t’as pas l’impression d’abuser ?
J’ai moi aussi, donné mon avis, dit que je l’avais vu grimper, et pas dans du dur. Et que je ne le voyais pas enchaîner ce qu’il disait enchaîner (randonner Sur-Prise, faire Rubis sur l’ongle et du 7c). Qu’il me prouve le contraire ou me dise d’aller me faire voir s’il le veut, peu importe.
On peut peut-être à un moment arrêté de prendre la mouche toutes les deux secondes, non ?
Au-delà de son niveau : il y a eu tout un micmac de pseudos cachés, des descriptions de méthodes particulières, et des blocs dont il parle en disant qu’il ne lui pose pas de problème puis dont il n’aurait finalement pas parlé.
Bref, il est tout à fait possible que je me trompe, ce ne sera pas la dernière fois et peut-être qu’Igor enchaîne du 7c, ce dont je doute. Je l’ai dit plus haut, je le répète depuis le début, il est un grimpeur de 6 (je l’ai vu faire), peut-être quelques 7a/b (je ne l’ai pas vu faire, d’où mon doute), le reste j’y crois moyen. Cela dit, c’est déjà très bien et je ne juge personne sur sa voiture, son niveau de grimpe, sa vie privée… Ses habitudes de grimpe sont répandues, et elles m’intriguent toujours depuis longtemps, depuis que tout gosse j’ai vu des gens aller au Cuvier enchaîner les blocs, les mêmes que je revois des années plus tard, faisant la même chose.
On est tous d’accord, c’est un bon grimpeur, parce qu’enchaîner un 7a à Bleau, c’est sérieux (enchaîner la Marie-Rose c’est déjà sérieux), maintenant me dire que Sur-Prise c’est 7a et que Rubis c’est rando, ça va quand on fait du 8a régulièrement, pour Igor, de ce que j’ai vu, j’ai des doutes…
Il aurait pu venir sur ce forum, dire oui j’ai fait quelques blocs dans le 7, et pas s’étendre, ce n’est pas ce qu’il a fait, il s’est engagé dans des descriptions et discussions, il a le droit de m’envoyer paître et tout ira pour le mieux pour toi mon petit Zorg.
" Ca nous fait au moins un point commun: Rubis est un de ces blocs qui me conviennent et que j’aime bien. Même le ramené de main ne m’a jamais paru trop problématique."
Autant pour moi: je parlais bien de Sur Prise à l’Isat (et pas de Rubis que je n’ai jamais passé). Pour Sur Prise, je maintiens ce que j’ai écrit plus haut: le problème, c’est le premier jump sur la prise. Mais une fois que tu as bien réglé ton saut et compris le placement des doigts, la difficulté du bloc chute brutalement. C’est un peu comme Beurre Marga (un peu plus loin dans le site) : ce bloc paraît infaisable jusqu’à ce qu’on comprenne le placement du pied sur la marche et celui de la main gauche dans la verticale. Une fois qu’on a intégré ces deux éléments, ça passe tranquille.
Posté en tant qu’invité par Queqs’onrigole:
[quote=« Igor B., id: 1431395, post:85, topic:126774 »]
En fait, j’ai commencé par la montagne (dans le Keinwalsertal, une école d’escalade située au coeur des Alpes Autrichiennes). Grihka et moi, on avait 17 ans. Notre formation / entraînement à la haute montagne a duré pendant les 4 mois d’été. Un souvenir extraordinaire: on enchaînait les 3000 les uns après les autres. On est sortis de l’école avec un diplôme de guides de haute montagne + un certificat de secouristes. Mais le problème, c’est que la montagne, c’est loin. J’ai fait par la suite un peu de falaise au Saussois mais c’était le même problème: trop loin pour devenir régulier. Je me suis donc rabattu sur Bleau et depuis j’ai plus arrêté de grimper (Grichka, quant à ui, a laissé tomber l’escalade depuis la haute montagne).[/quote]
Guide de haute montagne, à 17 ans? On est en plein troll et ça marche. Bravo. :lol:
« Guide de haute montagne, à 17 ans? On est en plein troll et ça marche. Bravo. »
En plein troll? Si tu lis attentivement la discussion, tu verras que j’ai précisé plus loin que nous avons reçu le diplome de « guide adjoint » de HM (donc placés sous la responsabilité d’un guide « plein »). Il n’y a rien d’extraordinaire à cela après un stage de 3 mois dans les hautes alpes…
Pourquoi mon « petit » ? t’as un complexe de supériorité? Alors, mon grand, relis toi un peu et commence par changer de ton. Evite aussi d’accumuler les contradictions dans tes posts.
Sur ce, pas le temps de développer, je retourne au taf…
[quote=« Zorg de Mars, id: 1445512, post:46, topic:127855 »]IB.IP a écrit :
mon petit Zorg.
Pourquoi mon « petit » ? t’as un complexe de supériorité? Alors, mon grand, relis toi un peu et commence par changer de ton. Evite aussi d’accumuler les contradictions dans tes posts.
Sur ce, pas le temps de développer, je retourne au taf…[/quote]
Faut peut-être pas prendre la mouche pour rien non plus
Posté en tant qu’invité par Qu’eqsonrigole:
[quote=« Igor B., id: 1445511, post:45, topic:127855 »]« Guide de haute montagne, à 17 ans? On est en plein troll et ça marche. Bravo. »
En plein troll? Si tu lis attentivement la discussion, tu verras que j’ai précisé plus loin que nous avons reçu le diplome de « guide adjoint » de HM (donc placés sous la responsabilité d’un guide « plein »). Il n’y a rien d’extraordinaire à cela après un stage de 3 mois dans les hautes alpes… ;)[/quote]
Guide adjoint? Jamais entendu parler de ce diplôme (je suis guide de haute montagne).
Guide plein? Ça je connais. Moi-même, plein et guide, je l’ai été plus d’une fois. J’ai pour excuse la qualité des pinards en vente dans certains refuges.
Encore bravo pour toutes ces formidables réussites. :lol:
[quote=« Zorg de Mars, id: 1445512, post:46, topic:127855 »]
Sur ce, pas le temps de développer, je retourne au taf… [/quote]
Évidemment, j’ai un gros complexe : j’ai un petit appart’, une petite voiture, un petit sac à magn, un petit crash, et je développe pas sur mon anatomie.
J’attends que ton grand esprit révèle les contradictions que tu lis dans mes posts, et je te remercie (toi et les autres) de t’inquiéter autant pour ma santé mentale et de ton intérêt pour mes problèmes psychiques qui tu l’as bien cerné, tournent autour de l’ego.
Bisous mon gros Zorg
Ok, mais ça reste pas 7a… faut pas non plus abusé
Donc quand tu parles du ramené, tu parles du croisé sur le plat au-dessus ? (pas vraiment un ramené, non ?)
[quote=« IB.IP, id: 1445521, post:49, topic:127855 »]
[quote=« Zorg de Mars, id: 1445512, post:46, topic:127855 »]
Sur ce, pas le temps de développer, je retourne au taf… [/quote]
Évidemment, j’ai un gros complexe : j’ai un petit appart’, une petite voiture, un petit sac à magn, un petit crash, et je développe pas sur mon anatomie.
J’attends que ton grand esprit révèle les contradictions que tu lis dans mes posts, et je te remercie (toi et les autres) de t’inquiéter autant pour ma santé mentale et de ton intérêt pour mes problèmes psychiques qui tu l’as bien cerné, tournent autour de l’ego.
Bisous mon gros Zorg
Ok, mais ça reste pas 7a… faut pas non plus abusé
Donc quand tu parles du ramené, tu parles du croisé sur le plat au-dessus ? (pas vraiment un ramené, non ?)[/quote]
Ok, ok. On parle bien de la même chose. Je veux bien que ce soit un bloc dur, mais quand on parle de 7c…je trouve ça nettement surévalué (c’est comme ceux qui cotent Corto 7a (alors que je pense qu’il s’agit plutôt d’un petit 6c).
Pas vraiment un croisé non plus, puisque la main gauche reste à gauche de la main droite… En fait tu l’as fait ce bloc ? Ce serait mieux pour donner un avis sur la cotation, non ?
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Quand tu auras trouvé un nom pour ce mouvement qui convienne au plus grand monde, tu me fais signe, ça m’intéresse. C’est vrai que les prises ne font pas croisées tes mains et que ce n’est pas un croisé. Mais quand tu essaieras ce mouv, tu verras que c’est en fait typiquement un mouv dans le genre d’un croisé, d’où la porte que tu prendras normalement (sauf si t’es une machine, ce dont je ne doute pas). C’est un gros mouv de biceps qui t’oblige à bloquer comme si tu allais croiser, mais tu as raison, ce n’est pas un croisé classique.
Excellente question très utile d’ailleurs. Oui, j’ai fait ce bloc, ainsi que le départ assis si tu veux tout savoir. Mais je crois qu’il n’est pas nécessaire d’avoir enchaîner un bloc pour donner un avis sur sa cotation. Je vais te raconter un peu plus ma vie, il m’arrive parfois d’ouvrir en salle et en compèt, et je vais te dire un grand secret, les ouvreurs n’enchaînent rarement/jamais les blocs et voies qu’ils proposent, cependant ils sont capables de donner une cot’, dingue non ? Donc quand tu as un peu d’expérience, en essayant les mouvs d’un bloc, tu peux quand même largement te faire une idée, et si tu as déjà enchaîne des 7a à Bleau, en tapant quelques essais dans Sur-Prise, tu pourras au moins dire que ce n’est pas 7a et que c’est plus dur, non ?
Posté en tant qu’invité par Paname:
Arrête déconne pas, si tu parles de bagnoles ça risque de faire encore déplacer le sujet
Posté en tant qu’invité par J- ernest:
[quote=« IB.IP, id: 1445702, post:53, topic:127855 »]
Quand tu auras trouvé un nom pour ce mouvement qui convienne au plus grand monde, tu me fais signe, ça m’intéresse. C’est vrai que les prises ne font pas croisées tes mains et que ce n’est pas un croisé. Mais quand tu essaieras ce mouv, tu verras que c’est en fait typiquement un mouv dans le genre d’un croisé, d’où la porte que tu prendras normalement (sauf si t’es une machine, ce dont je ne doute pas). C’est un gros mouv de biceps qui t’oblige à bloquer comme si tu allais croiser, mais tu as raison, ce n’est pas un croisé classique.
Excellente question très utile d’ailleurs. Oui, j’ai fait ce bloc, ainsi que le départ assis si tu veux tout savoir. Mais je crois qu’il n’est pas nécessaire d’avoir enchaîner un bloc pour donner un avis sur sa cotation. Je vais te raconter un peu plus ma vie, il m’arrive parfois d’ouvrir en salle et en compèt, et je vais te dire un grand secret, les ouvreurs n’enchaînent rarement/jamais les blocs et voies qu’ils proposent, cependant ils sont capables de donner une cot’, dingue non ? Donc quand tu as un peu d’expérience, en essayant les mouvs d’un bloc, tu peux quand même largement te faire une idée, et si tu as déjà enchaîne des 7a à Bleau, en tapant quelques essais dans Sur-Prise, tu pourras au moins dire que ce n’est pas 7a et que c’est plus dur, non ?[/quote]
T’es un petit marrant toi. tu te la pète style je suis ouvreur, style je suis plus fort que toi etc … tu l’as même pas enchainé ce bloc. Le travailler ça certainement vu le temps que t’as passé dedans mais pour l’enchainement je demande à voir. montre nous ça avec une video.
Je n’arrive pas à poster les vidéos sur Facebook (elles n’apparaissent tout simplement pas dans la page alors que je les y ai placées ce matin). Donc j’ai uploadé 4 vidéos sur Google vidéo : La Défroquée (6c), La Directe (7a+ entre la Chicorée et la Nescafé), les Plats (7a départ assis), la Moussette (7a), Super Bouze (7b). Les autres vidéos sont inexploitables (parce que filmées à la tombée de la nuit). Mais bon. Disons que ces vidéos réalisées hier avec la moyens du bord (sur mon Iphone que j’ai posé sur le bloc d’en face pour La Moussette) et ensuite grâce à « Burno » (l’ouvreur, entre autres blocs tordus de Super Bouze), tout ça, donne quand même une idée…
Voici le lien vers les vidéos :
https://plus.google.com/u/0/photos/105217664958486971380/albums/posts/5810010217035419538
Quand la première vidéo s’ouvre, il suffit ensuite, pour voir les autres, de cliquer, en bas à gauche de l’écran, sur le bouton « photos des posts ».
Bon. Dites moi si ça marche (je ne suis pas certain de la manoeuvre).
Posté en tant qu’invité par nain porte quoi:
mon dieu …
Posté en tant qu’invité par nain porte quoi:
les videos marchent bien !
tranquilou le igor
Grave et encore t’as pas tout vu !
Style quoi d’autre ? Style plus fort que qui ? Que toi ? C’est grave ?
Si tu sais style visser une prise et style grimper, tu dois pouvoir style t’inscrire dans une formation style de la FFME et style devenir ouvreur en compét style toi aussi. Même style en étant moins style fort que style moi.
Grave ! J’suis un gros mytho, j’suis pas un bleausard, même pas un grimpeur, et pire, j’suis une meuf. J’ai même pas besoin de le travailler, il me suffit de dire que je l’ai fait ici ou sur mon profil public Bleau.info
Elles marchent nickel tes vidéos. Je dois donc reconnaître devant la terre entière que tu es bien le vrai Igor et que t’as l’air pas mal dans Super Bouze (difficile d’être à l’aise dans ce truc en même temps…).
Pour la punition collective, ça marche comment ? J’accepte toutes les insultes évidemment
Ca du teasing, ou je m’y connais pas : déjà 350 000 vues, en à peine 2h !