Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:
Est ce une bonne idée? y a t’il des sites à exclure ou à privilégier?
Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:
Est ce une bonne idée? y a t’il des sites à exclure ou à privilégier?
oui c’est bien. Il faut que ce soit sec et frais pour les perfs
Les meilleurs blocs à Bleau ne sont jamais réalisés l’été c’est certain.
Le froid est un atout surtout quand c’est le rocher qui est froid, mais pas l’humidité
A éviter, (le site qui garde longtemps l’humidité donc). Qlq exemple
La Padôle
Videlle - tous secteurs
Rocher canon (partie proche du parking)
Franchard - la cuisinière et Haute plaine
Rocher des Demoiselles
Cuvier - la reconnaissance
Rocher du Général
La Grande Montagne
Nemours - le petit bois
…
A contario, à conseiller
L’Eléphant (tous secteurs)
95.2
Bas Cuvier
Les Potets
Le Potala
La Gorge aux Châts
…Et l’éternel recours par temps humide : Le Roche fin !
et le cul du chien !
Pas toujours et pas partout. C’est valable pour le secteur de la Marie-Rose. Par contre, les grands arbres sur la partie la plus proche du parking peut garder l’humidité.
Avant-hier aprem, par exemple: toutes les faces Nord à Ouest des blocs étaient dégoulinantes (pas seulement humides) alors que sur ces mêmes blocs, les faces orientées Sud à Est étaient totalement sèches !
Par ailleurs, petit conseil à prendre comme vous le voulez: ce n’est pas parce que vous mettrez plus de magnésie que vous pourrez grimper sur le rocher mouillé. Par pitié, essayez juste de choisir les zones de rocher sec, utiliser la magnésie ou le pof avec parcimonie et surtout surtout: brossez EN PARTANT pour ne pas laisser trop de traces de votre passage.
C’était encore et toujours vraiment dégueulasse le Bas-Cu (je crois que je vais finir par exécrer ce site et les grimpeurs qui le fréquentent.
PS2: à noter qu’en passant sur les premiers numéros du Orange n°5 du désert d’apremont, c’était encore pire avec un truc que je n’avais encore jamais vu: une couche de magnésie qu’on pouvait enlever en plaques d’1/2 cm² et épaisses de 1-2mm qui recouvrait totalement des grattons jusqu’à avoir lissé toutes les aspérités du gratton (qui permettent de s’en servir accessoirement)… Et c’était du Orange, c’est à dire du 3 max… Y a des jours comme ça où les grimpeurs me dégoutent !!
Posté en tant qu’invité par nonmais:
Espèce de grimpeur élitiste, va. Moi je trouve ça très difficile le 3 à Bleau.
je le conçois, mais est-ce que ça justifie de re-crêpir un bloc (note que je ne trouve pas ça plus justifiable si c’est dans du 7 ou du 8. C’est juste malheureusement plus courant)??
Pas tout à fait, avec la chutes des feuilles certains secteurs sèchent assez vite mais c’est vrai que c’est un peu aléatoire. Le haut des Cent marches par exemple sèche très vite : ventilé, peu recouvert (chaispaspourquoi chuis un brin capté sur ce coin en ce moment…)
Là il faut juste calculer son retour pour pas se prendre la radée sur tout le chemin (les sièges du break d’un copain s’en souviennent encore…)
sinon secteur de beauvais qui sèche aussi très rapidement. J’y vais au moins deux ou 3 fois par hiver : pas de soucis…
Attention en hiver ça peut compliquer les choses : je me souviens qu’à l’époque où j’y allais presque tous les dimanches, il y avait régulièrement des sorties des blocs en hiver dont le bon bac sommital généreux était rempli de glace… (vous me direz : je n’avais qu’à faire des blocs plus difficiles sans bac au sommet).
[quote=« Tifred, id: 1567926, post:4, topic:138183 »]Bas Cuvier
Pas toujours et pas partout.
Avant-hier aprem, par exemple: toutes les faces Nord à Ouest des blocs étaient dégoulinantes[/quote]
En effet cependant considérant que chez bas Cuvier le rocher est tellement usé, même l’eau parait comme adhérente !
Pas de PS3 !
Le retour au parking semble toujours trop long…
Il existe également le calvaire des bras, coté Mont Ussy, parfait par temps pluvieux.
Attention tout de même si l’on souhaite « sortir » en haut.
[quote=« FredIci, id: 1568179, post:12, topic:138183 »]Il existe également le calvaire des bras, coté Mont Ussy, parfait par temps pluvieux.
calvaire[/quote]
Aux dernières nouvelles, il est maintenant totalement et formellement interdit d’y grimper: il y a des barrières et tout le toutim.
Et outre la réglementation, depuis qu’ils ont extirpé à la pelleteuse les blocs qui en formaient le auvent et creusé tout autour, perso, je ne m’y risquerais plus !!!
Pourtant, c’est vrai que c’était bien avant …
Ah !
J’ai un autre son de cloche du Cosiroc. L’info datant de ce printemps ne stipule aucune interdiction, formelle ou non.
D’où te vient cette info Tifred ? L’interdiction est-elle mentionnée sur site ?
Un peu de dry pour la sortie peut-être? :lol:
[quote=« ridgepo, id: 1568263, post:15, topic:138183 »]
Un peu de dry pour la sortie peut-être? :lol:[/quote]
oui c’est vrai, par temps bien froid de janvier j’ai déjà eu ce genre de surprise…mais c’est bien rigolo tant que le bloc n’est pas trop haut