Grimper à Céüse pendant les vacances?

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Salut amis hautzalpins !

Salut aussi aux autres !

Et à tous ceux qui n’entrent pas dans une des deux catégories précitées (quoi ?)

STOP - Fin du délire

Question :

Grimper à Céüse pendant les vacances d’hiver, utopique ou réalisable ?

A quoi ressemblent le sentier, le pied de la falaise…?

Et par beau temps, quelle est la température au pied de la falaise (c’est là que j’ai un peu peur) ? Quels secteurs sont les moins exposés à la bise ?

Merci !

Bonne grimpe.

PS : tant que j’y pense, quelqu’un a des news fraîches concernant l’hypothétique (ré)ouverture d’une salle d’escalade sur Gap ?

Oups, le sujet aurait peut-être plus sa place dans le forum « voyages »…
Mille excuses.

Posté en tant qu’invité par tonio:

Oublie Céüze l’hiver! D’ailleurs un pote m’a dit qu’en ce moment c’est tout blanc (platré de neige et de glace) et que c’est magnifique. T’es déjà allé à Céüse l’été? Avec la doudoune et les gants dès que ça passe à l’ombre? ça pourrait te donner une idée de la température en ce moment…

C’est ce que je craignais, mais javais eu des échos de personnes qui « auraient grimpé à céüse en hiver ». Mais c’est vrai qu’en été c’est parfois dur, alors là…

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Il ne faut pas croire cela, on grimpe trés bien à Céüse en plein hiver, notament à la cascade, le soleil tape en plein dedans, et si il n’y a pas de vent, on grimpe de 10h à 16h30, et en plus il n’y a personne !
Thosber

Aujourd’huis, la Demie Lune est passée à l’ombre vers 16h15, les conditions de grimpe étaient optimales, qu’on se le dise !!!
Au soleil à l’abri de vent, alors qu’au départ du col des Guérins c’était la Sibérie !
Thosber

Posté en tant qu’invité par bob:

Thosber

Chut!!!

(j’suis pas trop pressé de voir débarquer la même foule qu’en été)

Pas de soucis; ils sont trop frileux !!!
Thosber

Posté en tant qu’invité par rootsmachine:

tu vas te cailler c’est sûr!!!

Posté en tant qu’invité par tonio:

Il est vrai que sans vent et avec un soleil généreux, on grimpe. Par contre à la moindre brise… Il m’est même arrivé de grimper à Cascade en short avec la neige au sentier. Et ça colle…

Sur ce, bonnes fêtes et Céüze ça caille quand même!