Grimper a CEOU (périgord)

Posté en tant qu’invité par lolo:

Boujour ,

je pars en avril prés de ce site, je souhaiterais avoir un maximun d’info : ou avoir le topo, la qualité de l’equipement , le site est-il facile d’acces même avec des enfants…

merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Aurel:

Topo au camping que tu ne peux pas rater au pied de la falaise
Equipement sans problème
Une montée en forêt pour accéder à la falaise, raide mais pas longue, aucun problème pour des enfants
Sinon c’est bien :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par :

Salut Aurel,

Le Céou… Bien joli site, dans une bien jolie région. Je ne suis pas objectif, c’est chez moi!

Franchement, le Céou, c’est pas mal, de jolies voies, très jolies même. Un équipement, comment dire? Pas asseptisé. Cela engage parfois un peu, mais dans l’ensemble c’est très correcte. Plus d’une centaine de voies (plus près de 150 d’ailleurs), sur un joli caillou. Les voies de gauche sont un peu craignos parfois, mais tu trouveras certainement ton bonheur.

Si tu grimpe dans le 6 et le 7, tu vas te faire plaisir, vraiment.

Le topo peut être acheté au camping de Maisonneuve, au pied de la falaise. Pour les enfants, c’est plutôt pas mal, sauf s’ils sont encore tributaires de leur poussette car 'laccès se fait par une sente pentue en une quinzaine de minutes… Accès possible par le haut en 5 minutes, mais plus difficile d’expliquer…

Personnellement, j’aime bien le secteur du « fronton », ensemble de voies entre 6b et 7b, de belles envolées verticales avec vue sur le château de Castelnaud…

Je te souhaite bien du plaisir et ne boude pas la gastronomie locale, ce serait dommage!

… Bon, je crois que je l’ai pas trop mal vendue ma région… tu peux laisser un chèque ou un billet sous la grosse pierre située au pied de « la couleur tombée du ciel », pour le guide. :wink:

Quelques sites…:
http://www.relinquiere.com/leisure/climbing#ceou
http://www.chez.com/matkel/falaise.htm

Bon séjour et peut-être que nous nous croiserons là-bas!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ak:

Bonjour,

Le voyage de l’année dernière ayant été annulé, j’aimerais savoir :

• si cette falaise est grimpable fin mai (pas trop chaud??)
  • si il y a plusieurs orientations/quelles orientations?
  • comment sont les 6 et 7 (vertical, dévers, bonnes prises, reglettes etc.)
    Merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par eric:

Bonjour a tous,

Etant originaire du département d’à côté, j’y suis allé pendant quelques années.
Pas de soucis particulier pour les enfants, comme mentionné précédemment. Gaffe quand même en été, il y avait des nids de guèpes dans certaines voies, tout à gauche de la falaise. Et si les enfants veulent se changer les idées, il est possible de les amener se baigner dans le céou. Mais en avril… euh…je reconmmanderai plutôt la visite du village et du château :slight_smile: + les environs. Sinon, c’est vraiment un site très joli, un super rocher, de belles dalles, accessibles avec un bon 6a 6b quand même. Certaines voies peuvent demander un peu d’engagement, mais de mémoire, l’équipement est correct partout.

Côté niveau, je n’ai plus en mémoire ce qu’il y a faire en 4 / 5, fauf une belle voie en deux longueurs avec une belle terrasse vers le milieu :-).
Et une autre dans une fissure (euh… oui, bon, c’est pas très précis, désolé !)
Beaucoup de 6 et 7 dans tous les styles, surtout en dalle, mais également de beaux surplombs sur la droite de la falaise.

La vue du haut de la falaise sur la vallée et le village de castelnau est superbe…
En avril mai, c’est grimpable partout de mémoire, mais en été, il peut y faire chaud… très chaud même (enfin, carrément trop pour être franc !)…orientation en gros Sud Ouest.

L’accès par le haut est possible, par une petite route, un peu compliquée à trouver et expliquer. Mais pour les enfants, l’accès est meilleur : au lieu d’une montée raide à travers la forêt, c’est une descente douce à travers champs et forêt. Il y a ensuite un passage dans la falaise pour rejoindre le pied d’icelle. (de mémoire, à côté de Durandalle, un 6b (c?) rigolo…)

J’espère t’avoir un peu aidé, même si c’est imprécis, je n’y suis pas retourné depuis plusieurs années. J’espère surtout t’avoir donné envie d’y aller :-))

A+
Eric

Posté en tant qu’invité par gib:

envoi moi un message a l’adresse suivante et je te ferai suivre une fiche reflex de notre club sur le site du céou !
mail : sppdu49@aol.com