Grimper à ANNOT en été

Posté en tant qu’invité par miche74:

Quelqu’un pourrait il me donner des infos sur le site de la piste d’argenton
Peux on y grimper en juillet aout ?
Fréquentation ?
Quels sont les secteurs majeures ?

Posté en tant qu’invité par chatte:

salut

Annot en été il y fait tres chaud, le matin ca peut le faire, le midi tu manges, tu vas a la piscine municipale et pis tu vas grimper en fin de journée. J’y étais allé début aout, il y avait presque pas de grimpeurs ( ce qui peut etre un probleme pour trouver certains sites). La route pour accéder aux sites n’est pas goudronnée donc a partir du camping faut une bonne demie heure pour arriver au site alors que c’est à 3 bornes max … c’est très chiant et tu vas niquer tes pneus ! Le camping est plutot cool, ils sont habitués à voir du grimpeur donc si on a des questions, besoin de consulter des topos etc. on y trouvere son bonheur. Il y a même un shop à la sortie du bled d’Annot pour acheter des gros pots de magnésie du chaussons agressif.

en ce qui concerne le site en lui même, prévois du crash pad, de la magne car été faut tartiner a fond le grès, la grimpe écolo on s’en fout, tte façon annot c pourri, pas de scrupule pour un site de merde avec des autochtones bizarres sortis tout droit du film « Délivrance » :stuck_out_tongue:

Le contact avec le rocher n’est pas tip top, etant habitué au grès de bleau, celui d’annot m’a paru vraiment merdique, le grain est beaucoup plus gros, un brin « évolutif » le caillou quoi. Le rocher est extrêmement fragile, ne pas hesiter à tailler les prises ca ne se verra pas …

Bon sinon j’y ai passé de bonnes vacances. à plus :wink:

:slight_smile: :expressionless: :frowning: :smiley: :o :wink: :confused: :stuck_out_tongue: :lol: :mad: :rolleyes: :cool: :lol: :confused: :frowning:

Posté en tant qu’invité par guigui06:

[quote=« chatte, id: 1148788, post:2, topic:108502 »]salut
en ce qui concerne le site en lui même, prévois du crash pad, de la magne car été faut tartiner a fond le grès, la grimpe écolo on s’en fout, tte façon annot c pourri, pas de scrupule pour un site de merde avec des autochtones bizarres sortis tout droit du film « Délivrance » :stuck_out_tongue:

Le contact avec le rocher n’est pas tip top, etant habitué au grès de bleau, celui d’annot m’a paru vraiment merdique, le grain est beaucoup plus gros, un brin « évolutif » le caillou quoi. Le rocher est extrêmement fragile, ne pas hesiter à tailler les prises ca ne se verra pas …[/quote]

J’espère que c’est du second degrès sinon l’autochtone va se vexer et tailler des prises dans ta voiture en remerciement.

pour miche74:

l’été si tu veux pas mourir de chaud, monte dans les secteurs du haut, crête, requiem, place vendome voir paf le chien si tu as un bon niveau. gaffe aux orages qui se développent vite avec la foudre qui aime beaucoup le grès.
si il fait frais, tu peux profiter de madness et scarie movie qui sont plus bas sur la piste. ce sont avec ceux cités plus haut, les secteurs que je préfère, mais j’ai pas encore tout testé, c’est franchement vaste.

la fréquentation n’est pas énorme en juillet-aout à cause de la chaleur, le top étant avril-mai-juin et septembre-octobre (gaffe aux restriction avec la chasse l’automne). Mais bon c’est largement supportable et rien t’empêche de faire la sieste au plus chaud de la journée et profiter de la fraicheur en fin d’aprem.

Bonjour,

Je remonte un vieux sujet pour savoir s’il y a moyen de louer un crash-pad sur Annot.
Quelqu’un à une adresse où il faut que j’en loue un avant d’y aller…

Merci…

Pas d’info ?

J’ai un peu la flemme de louer à Chulenka avant de partir…

Posté en tant qu’invité par Xtaf:

Location à la Dégaine à Annot normalement

Ok merci.