Grimper a 4

Bonjour
je veux faire la VN de Martinswand (Vosges) et l’arrête de Spitzkopf avec 2 enfants et 1 adulte, je suis la seule qui sera en tête.
Avez-vous l’expérience de grimpe à 4, avec quel technique, quels sont les problèmes spécifiques?

tu prends les deux enfants sur ta corde et l’adulte derrière encordé à un des enfants.

Quand les enfants sont arrivés tu assures l’adulte.

Par contre ça risque d’être long.

Quel est le niveau des enfants? quel est le niveau de l’adulte?

Sans avoir jamais vraiment essayé, je me dis qu’une fleche (pour la martins) avec 3 personnes derriere doit etre possible a condition d’avoir assez de cordes et 2 reversos

Pour les sptiz, c’est corde tendu donc un adulte qui ouvre, et un adulte qui ferme, avec suivant les zones la distance d’encordement a ajuster

maintenant, il faut aussi voir avec l’autonomie des enfants et de l’autre adulte

[quote=« Josselin, id: 1381163, post:3, topic:122513 »]Quel est le niveau des enfants? quel est le niveau de l’adulte?

Sans avoir jamais vraiment essayé, je me dis qu’une fleche (pour la martins) avec 3 personnes derriere doit etre possible a condition d’avoir assez de cordes et 2 reversos

Pour les sptiz, c’est corde tendu donc un adulte qui ouvre, et un adulte qui ferme, avec suivant les zones la distance d’encordement a ajuster

maintenant, il faut aussi voir avec l’autonomie des enfants et de l’autre adulte[/quote]

Corde tendu à 4? Je préfère de faire les relais. Mais peut-être corde tendue sur l’arrête, relais pour la partie verticale.
Pour Martins tu veux dire que les 3 grimpent en même temps? J’ai pas pensé, Il faut 2 points au relais pour y mettre 2 reverso… Il y a beaucoup du monde le we de Pentecôte?

si tu fais des relais tout le long de l’arrête, tu n’es pas sorti !
pour le monde, je ne sais pas, mais je pense qu’effectivement tu ne seras pas seul…
Ceci dit, a chaques fois que je suis allé grimper la bas, en arrivant a 8h30 sur le site, j’avais le temps de bien démarrer avant que ca se remplisse.
Donc si tu arrives assez tot, vous avez des chances d’etre suffisament loin pour ne pas ennuyer tout le monde.

Pour R1, 4 au relais se fera sans soucis.
Pareil pour le relais sommital.
Entre les 2 tu as 2 relais, mais je ne me rappel plus leur confort

une belle usine à gaz

le concept de grimpe a 4 est en lui même une usine a gaz.

Sans parler d’enfant, il m’est arrivé de grimper en fleche avec un debutant total et un second plutot experimenté, l’experience de la personne experimenté a bien aide le debutant dans les pas un peu impressionnant.
Je suppose que c’est encore plus vrai avec des enfants, d’ou le fait que je chercherai une solution pour avoir l’adulte juste derriere eux afin de les rassurer.

[quote=« Josselin, id: 1381243, post:7, topic:122513 »][/quote]

si l’adulte est suffisamment alaise.

Puis gérer deux réversos en même temps , implique d’accepter de grimper pas trop sec pour les seconds.

Я нахожу решение

Tu mets un post dans cherche partenaire, ca fera alors une cordée de 2 et une de 3

[quote=« Thomastoto, id: 1382632, post:9, topic:122513 »]Я нахожу решение

Tu mets un post dans cherche partenaire, ca fera alors une cordée de 2 et une de 3[/quote]

Malheureusement non: Le père de « 2 » et l’époux de « 4 » ne veux pas que un enfant non russophone participe… au moins qu’il ne parle pas allemand. Mais cet itinéraire n’est intéressant pour les adultes.

Salut Katya,

Tu prends un enfant et un adulte sur la premiere corde (fleche) et le dernier enfant suit.
Je pense que c’est plus sur que deux enfants + un adulte.
L’adulte peut ensuite assurer l’enfant qui monte pendant que le leader se prepare (gagner du temps).
On pourrait gagner encore plus de temps, si le dernier enfant peut etre assure par l’enfant arrive au relai, pendant que l’adulte assure le leader qui demarre. Neanmoins, cela peut etre considere un peu limite.
En tous cas, jamais de corde tendue dans ce cas et meme a trois c’est risque.
Neanmoins , je ne connais pas le profil de la course, l’age des enfants, le niveau de tous. … et la taille des relais !
Usine a gaz en tous cas … prevoir un depart tot et ne jamais oublier la frontale en « montagne » !

On a grimpe à 4. Le seule problème c’est le 3eme brin emmêlé et peu de place au relais.

tu veux dire en 2 flèches? ou en 1 flèche avec 3 seconds?

Une flèche (moi + 2 enfants). le dernier enfant clippait la corde pour la quatrième personne (une femme débutante.