Grimpe Yoga

Posté en tant qu’invité par Yogi:

Qui serait interessé par des cours combinant le yoga et l’escalade? Votre avis m’interesse…

Posté en tant qu’invité par oLiV5:

c’est en effet très complémentaire !!! bonne idée, mais il faut pouvoir créer l’ambiance, ce qui n’est pas toujours facile dans un site « école »…
la respiration est essentielle quand tu grimpes, surtout au taquet !!!

bonne chance !

Posté en tant qu’invité par gnian:

Merde grimper en position du lotus ça doit etre balaise…

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

Je trouve que c’est une très bonne idée.

Yogi, t’y va franco toi avec ton pseudo, ca veut pas dire « le maitre » ou un truc du style? je sais plus, enfin un truc asser important.

Posté en tant qu’invité par FedXA:

Comme ça? :wink:
http://www.inr.ac.ru/~fedor/images/yoga.jpg

(Excuse moi, c’est un alpinist, pas un grimpeur…)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Yogi:

Très bonne représentation visuelle… C’est un peu ça et ça se transfert à l’alpinisme également, notamment quant à la maîtrise de soi et de ses compétences.

Il me semble que l’escalade et le yoga sont très complémentaires dans le sens qu’ils vont tous les deux chercher au plus profond de la personne, tant physiquement que psychiquement, ces deux aspects étant indissociables l’un de l’autre.

Posté en tant qu’invité par jesus:

oui c’est intéressant …
relaxation, respiration sont des atouts pour grimper …
mais de là à prendre des cours :((( bof, bof

Posté en tant qu’invité par Carinne Stoll:

Serais très intéressée. Fais du yoga depuis plus de 20 ans et suis actuellement une école pour être prof et yogathérapeute. Votre site ma interpellé car je suis actuellement à la recherche d’un endroit pour apprendre à faire de la grimpe.
Attends de vos nouvelles.
Carinne Stoll

Posté en tant qu’invité par Sophie Auber:

Bonjour, Je suis professeur de Yoga et je suis en train de mettre en place des stages de Yoga et escalade. J’enseigne le Yoga depuis 3 ans et je l’ai enseigné surtout en Angleterre ou j’habitais depuis longtemps, je viens de revenir en France, j’habite maintenant dans le sud de la France et je me suis remis á la grimpe (car j’en faisais etant plus jeune) depuis peu, et j’ai connecte avec des moniteurs d’escalade Francais et Anglais et les deux pratiques me semblent vraiment complementaires et je pense que de plus en plus de grimpeurs vont y venir. Voila.
A bientot
Sophie Auber

Posté en tant qu’invité par FreD:

« Qui serait interessé par des cours combinant le yoga et l’escalade? Votre avis m’interesse… »

pas des cours d’escalade mais des cours de yoga oui; clairement!!

A mon avis quelqu’un de fort en yoga peut devenir très bon en escalade et inversement…

Pour moi enchainer une voie dure, ça me vide complètement l’esprit, comme une transe de la première à la dernière prise, et une fois « redescendu » on se sent vraiment relaxé et heureux…je tripe peut-etre un peut trop…
Est-ce que le yoga peut mener à cette sensation juste par la respiration et la concentration, sans un effort physique violent??
Si oui, alors combiner yoga et escalade, ça peut devenir extraordinairement bon!!!

« Prana » l’a d’ailleur compris depuis longtemps, en proposant (peut-etre pas que pour du marqueting) des produits destinés aux grimpeurs et aux adeptes du yoga.

Carinne ou sophie quel type de yoga pratiquez vous?

Posté en tant qu’invité par Carinne:

Bonjour,
Avant d’aller plus loin, comment sais-tu que je pratique le yoga et où as-tu eu mon adresse ?

FreD a écrit:

« Qui serait interessé par des cours combinant le yoga et
l’escalade? Votre avis m’interesse… »

pas des cours d’escalade mais des cours de yoga oui;
clairement!!

A mon avis quelqu’un de fort en yoga peut devenir très bon en
escalade et inversement…

Pour moi enchainer une voie dure, ça me vide complètement
l’esprit, comme une transe de la première à la dernière prise,
et une fois « redescendu » on se sent vraiment relaxé et
heureux…je tripe peut-etre un peut trop…
Est-ce que le yoga peut mener à cette sensation juste par la
respiration et la concentration, sans un effort physique
violent??
Si oui, alors combiner yoga et escalade, ça peut devenir
extraordinairement bon!!!

« Prana » l’a d’ailleur compris depuis longtemps, en proposant
(peut-etre pas que pour du marqueting) des produits destinés
aux grimpeurs et aux adeptes du yoga.

Carinne ou sophie quel type de yoga pratiquez vous?

Posté en tant qu’invité par Carinne:

Bonjour,
Tout d’abord avant d’aller plus loin, comment sais-tu que je pratique le yoga et où as-tu eu mon adresse ?
Carinne

Posté en tant qu’invité par M@t:

Carinne a écrit:

Bonjour,
Tout d’abord avant d’aller plus loin, comment sais-tu que je
pratique le yoga et où as-tu eu mon adresse ?
Carinne

T’as dit que tu faisais du yoga et t’as laissé ton adresse sur cette même page, quelques messages plus haut.

Posté en tant qu’invité par FreD:

Carinne a écrit:

Bonjour,
Tout d’abord avant d’aller plus loin, comment sais-tu que je
pratique le yoga et où as-tu eu mon adresse ?
Carinne

Ouaouououou comme c’est tripant le yoga!!! Tu te souviens même plus ce que tu fais ni ce que tu dis!!

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

moi le modele que j ai il grimpe plus al hargne et aux cris de rage qu a la relaxation…comme quoi chacun sa methode (et la sienne fonctionen tres bien pour le 7c bleauc)

Posté en tant qu’invité par FreD:

Ouais mais toi tu fais du bloc, c’est sur que pour faire 7c bloc faut pas etre trop zen, a moins que ce soit de la dalle…Quand tu fais un 7c falaise de 20-25m c’est pas pareil je pense!

Posté en tant qu’invité par tof:

SLT

pourquoi pas…
mais quand même …
je comprend pas bien comment vont s’articuler tes cours?
une partie pratique yOga et ensuite une partie grimpe ?
perso je pense qu’effectivement ces 2 disipline peuvent étre compémentaire,
mais je vois pas le bute de mélanger les 2.
pour moi il ne faut surtout pas tout mélanger
quand on pratique le yOga on n’est a fond dedans
et quand on grimpe ,on grimpe
cela n’angage que moi.
Quel type de yOga compte tu « mélanger » avec la grimpe.

a bientot

KriZ ToF

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Peut-être que tu peux imaginer des cours de yoga spécifique pour les grimpeurs ? Avec des exercices spécifiques, pour le mental, l’équilibre, la respiration ?

Ce serait à tester par exemple en le proposant aux adhérents d’un club ou d’une SAE.