Grimpe vers La Chapelle-en-Valgaudemar ?!

Bonjour à tous,

Quelqu’un connait-il les petits sites d’escalade de la vallée de La Chapelle-en-Valgaudemar (pour l’initiation) ? Je ne trouve pas de topo les concernant. Je suis preneur de toute info !
J’ai lu mention de Colombeugne sur internet, et d’un site vers le refuge du Clot - Xavier-Blanc, rien trouvé à leur sujet…

J’ai le souvenir d’avoir grimper il y a environ une dizaine d’années à Colombeugne. Vu mon petit niveau, ça ne doit pas être très dur.
Se garer à droite sur la départementale (en allant vers La Chapelle). Traverser le village. Les voies se trouvent dans le plan incliné à droite du hameau.
Éventuellement, contacter le bureau des guides à La Chapelle.

Merci pour ta réponse, je vais appeler en effet, c’est le plus simple, savoir si c’est toujours fréquenté et praticable.

Salut. Tout est, il me sembe, sur l ancien ancien topo de ceuze, regroupant champsaur, valgau, dévoluy et ventavon. Le site de la chapelle avait été fermé, restait colombeugne, lesdiguiere je crois et un site derrière le refuge blanc. Là aussi des blocs ouvert (site internet caf de gap). Après en ce moment y a peut être un peu plus chaud :wink:. Bye

J’ai ce vieux topo, si tu m’y fait penser je peux jeter un oeil et te scanner les pages qui correspondent.

je dois avoir ça aussi…

Merci pour vos réponses les gars. Je suis preneur des scans bien sûr, et si quelqu’un sait s’il les secteurs sont dans un topo récent faites le moi savoir :wink:

Ce que je t’ai trouvé. Vu que ce n’est plus édité, plus vendu, plus trop « trouvable »…ça mange pas de pain!

Trop top ! Merci !

J’y suis allé faire un tour par curiosité. Plein de voies sont dans des écoulements d’eau, ça doit pas être folichon pour les spits ça !!!

Je confirme Colombeugnes, facile d’accès mais offrant tout de même de jolies sensations :slight_smile: