Grimpe vercors et diois

ça grimpe à quel moment par là bas généralement ?
hiver ? printemps ?

des idées de voies ??

Posté en tant qu’invité par tete de mort:

[quote=« unCplus, id: 851345, post:1, topic:84742 »]ça grimpe à quel moment par là bas généralement ?
hiver ? printemps ?[/quote]

ben ca dépend beaucoup ! samedi dernier on était à Saou, en T shirt. mais aujourdh’ui je n’irai pas , même en grosse polaire !

disons que dès qu’il fait soleil, c’est grimpable en face sud-ouest. Ombleze est top pour ça. Voire même presles, en hiver on peut y grimper s’il fait beau.

Après il peut rester de la neige jusqu’à tard … Le glandasse, c’est 2000m les 3 becs ou Archiane 1600…

Presles est moins haut donc en condition plus tôt. Ombleze et Saou sont jouables tout le temps, dès qu’il fait un peu beau.

merci

Posté en tant qu’invité par came à l’eau:

coucou,

j’ai grimpé samedi dernier 28/02 (grand beau) en face sud des 3 becs (roche rousse) ça passe tranquil, il reste juste un peu de neige sur le haut rien à l’approche. J’irai pas à la pelle qui est orienté EST à moins de gazer le matin.

bonne grimpe

et archiane en ce moment ? c’est gave de neige l’approche depuis le village ? on peut aller au village sans soucis d’ailleurs ?

et ya quoi comme voies qui se grimpent généralement en fin d’hiver et début de printemps ?

ça doit bien aller maintenant , mais le plateau est encore enneigé pour un moment

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

c’est à presles et Omblèze en général que ca passe le mieux. pour les voies , tout dépend de ton niveau, ca va de D à ABO
sinon les 3 becs, ou même à Saou tu as des grandes voies. ( pas géniales, mais pas de neige. )

bon, ben je vais essayer d’y revenir y faire un tour un de ces quatres alors…

[quote=« la baltringue, id: 853897, post:8, topic:84742 »]

c’est à presles et Omblèze en général que ca passe le mieux. pour les voies , tout dépend de ton niveau, ca va de D à ABO
sinon les 3 becs, ou même à Saou tu as des grandes voies. ( pas géniales, mais pas de neige. )[/quote]

pour ce qui est des voies que je recherche disons entre 5c et 6b max en voie sportive et 5b/5c en voie traditionnelle.
j’ai bien vu qu’à presles ya des trucs sympas et varier à faire.