Grimpe urbaine (antenne)

Salut tout le monde, je pratique la grimpe urbaine depuis quelques mois maintenant. Et mon prochain objectif est de grimper dès antennes (types antenne 3g,4g,5g), j’ai fait pas mal de recherches sur le sujet, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante. Il y a t il un risque au niveau des émissions d’onde une fois la-haut, ou bien comment peut on faire pour trouver les émission de l’antenne à partir de son identifiant ?

Il suffit de chercher sur internet les études scientifiques de l’impact des ondes électromagnétiques à usage de communication sur la santé humaine.
Et le risque pénal, ça ne t’inquiète pas ?

Non le risque pénale c’est le cadet de mes soucis. J’ai déjà pas regardé sur des recherches scientifiques, des forums, mais rien de très explicite et clair…

Sauf qu’on va très certainement pas encourager une pratique illégale sur le forum (ni prendre le risque qu’un clampin sur une antenne nous foute en l’air le réseau pour rien…

Avant de s’inquiéter des ondes une simple reflexion sur le niveau de puissance utilisé pour générer les ondes et le risque électrique serait faire preuve d’un soupçon de conscience…

2 Likes

Déjà pas regardé ou déjà pas mal regardé ?
Le site de l’ARCEP donne quelques infos et notamment :

Concernant la téléphonie mobile, la circulaire du 16 octobre 2001 relative à l’implantation des antennes relais de radiotéléphonie mentionne un périmètre de sécurité autour d’une antenne (typiquement 3 mètres en face et 0,5 mètre à l’arrière pour une antenne GSM 900 MHz, selon l’annexe 1 de la circulaire). Ce périmètre, à l’intérieur duquel l’exposition dépasserait les valeurs limites autorisées, est matérialisé sur les sites afin d’éviter que personne, en dehors des professionnels amenés à travailler à proximité d’une antenne et informés des précautions nécessaires à prendre, ne s’approche à une distance inférieure de l’antenne.

2 Likes

Coupons court : oui, le risque lié aux émissions électromagnétiques est très fort à proximité de l’antenne. Enfin, juste des séquelles sévères au niveau cérébral, et (mais dans certains cas seulement) des problèmes de fertilité.

(ça devrait calmer :wink: ? )

Bonne grimpe @chikayoshi

En l’état :

  • C’est une pratique dangereuse et tout à fait illégale, ce qui ne saurait être admis sur ce forum ;
  • En plus de cette illégalité, les risques pour la santé ont été évoqués.

Par conséquent, le sujet est fermé.

Tenaison pour la modération des forums.

4 Likes