Posté en tant qu’invité par zap:
Bonjour,
Connaissez vous les possibilités de grimpe (entrainement : pan de préférence, mais aussi mur) et falaise (surtout) dans les environs de Toulouse?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Connaissez vous les possibilités de grimpe (entrainement : pan de préférence, mais aussi mur) et falaise (surtout) dans les environs de Toulouse?
Merci d’avance pour vos réponses
Posté en tant qu’invité par ISA:
Quoi, tu ne connais pas St Antonin Nobleval et ses supers tops secteurs du Capucin, de Manjo Carn, de l’Anglars…? pour la grimpe indoor, il y a Altissimo… Bref tu vas trouver de quoi t’éclater à Toulouse et alentours (et je ne suis pas du tout Toulousaine!).
Posté en tant qu’invité par Jeff:
Tu as aussi une salle de Pan impasse Lapujade - Ca s’apelle A’Solo.
Pour la falaise tu as le choix : St Antonin et ses satellites ( La croix etc… ) à 1h30 de Toulouse. La falaise de Calames en Ariége ( Grande voies et couennes ) à 1h 00 d’autoroute - Toujours en Ariège mais un peu plus loin tu as la falaise du Quié et la dent d’Orlu ( Ambiance Montagne )- Si tu préféres L’ambiance Cigales et calcaire gris va à ND du Cros ( 1h20 by autoroute ) ou sur les bords de la grande bleu ( La Clape ) en 1h30. ( Voire en 1h10 l’autre jour mais c’est pas bien je sait… )
Posté en tant qu’invité par Corentin:
Salut à tous,
J’habite à Pamiers, au coeur de l’Ariège !!! Pour ce qui est de la résine tout est dit, A’solo et Altissimo. Après, si tu veux tater du bon calcaire (ou granit d’ailleurs) à moins de 2 heures de Toulouse tu as : Calamés, Sinsat, Carol, Orlu, Génat, Sabart, Alliat, Sibada, Baychon, Auzat et encore en te citant que les principaux. Je fais partie de l’équipe départementale ariégeoise (pas de moqueries SVP) et j’ai fait tous ces sites. Si tu veux des bonnes couennes c’est Carol, Génat, Alliat, Baychon, Sabart (jusqu’à 8c+ …), si tu veux du bloc c’est Orlu, la Ramade, Arabaux, et pour les grandes voies t’as Calamés, Sinsat, Orlu …
Voilà, plus d’infos sur :
www.escalade-ariege.com
C’est le site du comité départemental FFME.
Tchô
Corentin
ben merci a tous et bonne grimpe, apparement il ya de quoi…
zap
Posté en tant qu’invité par cafma:
Encore une précision, sur notre site, tu pourras trouver plein de topos :
[b]CAF Ariège Pyrénées topos escalade[b]
A +
Bon séjour en Ariège