Grimpe Tautavel?

Posté en tant qu’invité par seb31:

Bonjour,

Je cherche l’avis de connaisseurs : Grimper à Tautavel le we du 15 aout c’est de la folie, va faire trop chaud ou il y a suffisamment de secteurs à l’ombre (dans un niveau 5-6) ?

Merci pour vos avis !

Seb

normalement du coté des gorges de Gouleyrousse tu devrais pouvoir trouver de l’ombre, en changeant de coté au cours de la journée.

Mais c’est sûr qu’il vaudrait mieux un peu d’air (mais pas trop!!) et pas trop de canicule pour bien en profiter!

Au pire tu pourras faire trempette dans le ruisseau.

Voilà mon conseil… évite l’Alzine car je pense que tu va y cuire!
(je ne connais pas les autres secteurs)

Posté en tant qu’invité par seb31:

Super merci ! effectivement je pensais aux gorges de Gouleyrousse ! Par contre 3 jours la bas ca fait bcp si on ne veut pas refaire 3 fois chaque voie. Qq’un connait-il les autres secteurs ? Y a t’il du 5, 6 à l’ombre ?
Merci,
Sébastien

Bonjour,

Il y a un petit secteur à proximité qui s’appelle Vingrau… les voies dans le 5, le 6 et le 7 ne manquent pas et contrairement aux idées répandues, il n’y a pas que de la dalle. Le matin c’est à l’ombre jusqu’à 12h 13 h… mais le secteur est exposé à la tramontane (vent). Il peut y faire chaud… oui mais le site est splendide (ne pas hésiter à marcher pour atteindre les secteurs les plus éloignés: petit dru, l’indien …)

Vingrau :

Plus de 400 longueurs, voies de 1 à 6 longueurs reparties sur plus de 2 km de falaises. Orientation ouest-sud-ouest (soleil à partir du milieu de journée jusqu’au soir), pas du tout abritée de la Tramontane.
La majorité des voies se situe dans le niveau 5b-6c, mais on trouve aussi des voies plus faciles et du plus dur (jusqu’au 8a).

Tautavel :

Plusieurs secteurs à Tautavel ; l’Alzine, l’Alentou (grotte et amont), Saint-Martin, le Château, la Devèze, le Bousquets et les gorges des Gouleyrous… soit en tout plus de 300 voies. Orientations, styles et hauteurs variées.

Erick MARTINVILLE

En fait, je ne suis vraiment mais alors vraiment pas du tout du matin :stuck_out_tongue: , du coup je n’avais pas pensé à ce genre de secteurs!!!

Ce qui est sur c’est que rien que dans le topo de Tautavel, que tu trouvera sur place normalement, il y aura suffisament d’indications pour te permettre de grimper à l’ombre pendant 3 jours sur les différents secteurs et sites!