Grimpe sur Paris?

Posté en tant qu’invité par daniel:

Je dois aller passer une semaine aux Ulis en mai. J’ai regardé le plan pour savoir où c’était et j’ai la grosse impression que c’est surtout loin de tout. Pour essayer de profiter de ce séjour j’aimerais faire quelques sorties grimpe le soir après le boulot. Par contre je ne sais pas du tout ce qui est disponible à proximité des Ulis (intérieur/extérieur) et surtout sans voiture.

Au départ je pensais prendre un hotel du côté de issy les moulineaux (mur mur !) mais ca me semble super loin des Ulis ? Et puis pour une agglo de +10M de personnes il doit bien y avoir des salles de grimpe un peu partout non ? Pour Bleaux je pense que sans voiture ca le fait pas ?

merci pour vos conseils

un grenoblois…

Posté en tant qu’invité par Olsen Olsen:

Houla !! Tu connais pas Paris toi !
Issy les moulineaux -> Ulis : Tu vas mettre 3h pour aller au boulot !!
Prends plutot un hotel aux ulis.

Côté grimpe : pas grand chose
SAE :
Massy (à 20mn des ulis). Réservé au club mais tu peux peut être négocier.
Thiais. Nouvelle salle qui devrait ouvrir cette semaine (30mn)

Extérieur :
Viaduc des fauvettes à 15mn (voies jusqu’à 35m mais c’est pas très beau)
Bleau. Majeur pour le weekend.

Posté en tant qu’invité par krikri:

thiais est a coté de la ligne C du rer ( rungis la fraternelle) et re ouvre samedi 14 avril , salle dalle + devers ( regarde sur le net )

massy sur la ligne B et C du RER , effectivement reservé au club ( grande salle 18 m uniquement devers ) si tu es tout seul tu vas avoir du mal a grimper , on peut y grimper sans etre du club mais sur invitation et ils n aiment pas trop
salle aussi sur le net

la viaduc des fauvettes oui mais si tu es tout seul il doit y avoir des traversee , le topo est sur le net

mais issy les moulineaux tout le monde s accorde a dire que ce n est pas terrible

apres il y a antrebloc sur la ligne 7 metro arret villejuif paul vaillant couturier ou leo lagrange , salle uniquement bloc , la tu peux grimper tout seul mais des ulis tu vas galerer surtout pour rentrer le soir

renseigne toi bien pour y aller mais aussi pour revenir chez toi au ulis le soir

Merci pour le conseil ! J’ai vu qu’il y avait un thread bien rempli sur cette fameuse salle de Thiais. En lisant en diagonale j’ai cru comprendre qu’il y avait eu des accidents et que du coup il faudra passer une espece de diplome pour pouvoir y grimper ?

Sinon je pense que je prendrais plutot un hotel du côté de Massy parce que les Ulis ca me semble vraiment (trop) loin de tout… même pour aller à Paris d’ailleurs !

Posté en tant qu’invité par phil:

le viaduc sur corde fixe pas de problème si tu connais la manip ( l’acces par le haut est tres facile c’est un viaduc )
prévoir une corde de 50 metres ( pilier les plus grands 40 m maxi )plus ton autobloquant ( basic ou autres )
quelques mousquetons et deux trois dégaines
fractionnement sur les points (relais ) qui sont sous le tablier apres passage de la rembarde ( points pour descendre au relais )
certes c’est pas une falaise ,mais tu restes dehors avec le temps que nous avons ces derniers jours
autrement tu as massy ( mais c’est un club et donc jamais tres simple d’y grimper … en étant licenciè FFME peut etre en expliquant ton passage sur la region ? )
la salle de thiais
antrebloc
apres les autres salles à oublier sans voiture ( mur mur issy 92 ou pantin 93 , pontault combault 77 )
bleau sans voiture pour le soir à oublier aussi
en IDF tu n’as pas grand chose pour la pratique de l’escalade hors club
de plus pour aller du point A au point B … prevoir du temps beaucoup de temps …

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

Sans voiture (a velo 15 km ou RER+velo plus vite) tu peux aller a Maincourt-sur-Yvette (site de blocs pas mal).
La Troche a Orsay (trop dur pour moi)
Et le viaduc des Fauvettes bien sur. Il est beau, bien equipe mais un peu monotonne.

Posté en tant qu’invité par DaF:

krikri a écrit:

thiais est a coté de la ligne C du rer ( rungis la
fraternelle) et re ouvre samedi 14 avril , salle dalle + devers
( regarde sur le net )

Où sur le net ?

Posté en tant qu’invité par krikri:

un petit passport qui prendra 5 minutes si tu sais faire tes manips c est juste une formalité pour que les gens qui surveillent et encadrent ne soit pas a courir partout pour expliquer les manips
Mais effectivement si tu ne connais pas les manips tu ne pourras pas grimper mais tu dois savoir

ok on verra sur place pour le passeport… comme ca fait quand même quelques années que je grimpe ca devrait aller ! reste à savoir si le noeud de chaise est disqualifiant ou pas ;-))

Sinon quels sont les horaires et tarifs ?