Posté en tant qu’invité par touil:
Salut,
J’habite à Paris. Quelle est selon vous la (/ les ) meilleure ( s ) salle en région île de France ?
Bien à vous.
Merci.
Salut,
J’habite à Paris. Quelle est selon vous la (/ les ) meilleure ( s ) salle en région île de France ?
Bien à vous.
Merci.
Posté en tant qu’invité par kalou:
Les gouts, les couleurs…
Essaye mur-mur (Pantin), pontault-combaut (voir threads recents), thiais, massy ?
Antrebloc (+ bloc).
A Pantin, y’a le plus joli grand devers de Paris mais seulement deux dalles, c’est
gavé de monde mais les ouvreurs se marrent bien (jolies voies), etc.
Utilise le lien « Rechercher » ci-dessus, y’a un paquet de discussions à ce sujet.
Posté en tant qu’invité par alie:
tiens elle est ou cette salle a massy ?
j’en ai entendu parler
elle ets bien ?
pas trop de monde ? car a pantin il ne manque plus que la machine qui distribue les tickets pour faire les voies !!!
Posté en tant qu’invité par Denis:
Essaie Thiais, c’est pas mal non plus et peu être moins saturé que Pantin, Antrebloc est plutot spécifique
Posté en tant qu’invité par Iris:
Je ne pense pas qu’une salle soit meilleure qu’une autre elles ont toutes une spécificité et surtout, cela depends de ton lieu d’habitation.
Posté en tant qu’invité par greg:
salut, je connais les deux murmur, antrebloc, thiais et massy et jai actuellement decouvert pontault compbault et bien mon choix est fait ! c PONTAULT! franchement 17m de haut pour tout niveau ! les voies enfin celle ke jai pu faire sont franchement bien ! je conseil cette salle a tt le monde ! en plus c le debut et du coup pas bcp de monde en ce moment !
escalade en dalle , devers, verticale, bloc de tt koi !
treès belle salle.
Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:
t’as pas réussi a accrocher ta princesse?
Posté en tant qu’invité par Little disciple:
Pantin c’est quand même le must je trouve (je ne connais pas encore la salle de Pontault vous me direz). C’est vrai qu’il y a du monde mais la salle est grande donc on se marche pas trop dessus quand même.
Thiais c’est plus petit, l’ambiance est différente, la cotation me parait plus difficile qu’à Pantin (ou alors c’est à Pantin qu’ils sont plus gentils je ne sais pas).
Je passe pas mal de temps à Antrebloc (plus accessible par le métro). Je m’amuse bien. Bonne ambiance, tout le monde s’entre aide. Le fait que ce soit du bloc te permet de recontrer plus de monde que lorsque tu vas en salle avec un pote de cordée. Certains mecs se prennent pour des coqs mais c’est plutôt marrant, ils arborent fièrement leurs tablettes de chocolat (genre Milka venant direct des montagne suisses). Il y a pas que des gros devers, tu as aussi quelques dalles et des « grandes » voies.
LD
Posté en tant qu’invité par sylvain:
bah tu devrais allé au moin une fois à pontault combault tu verra c le must maintenant. rien a voir avec murmur 
Posté en tant qu’invité par Thom:
Voici mes impressions sur les salles que j’ai pu tester :
Mur Mur Issy les moulineaux : le cadre est très sympa et original (plusieurs petites salles sous les arches d’un viaduc). Une grande variété de voies dans tous les styles : dalles, devers… Bref, très bien.
Massy : Petite précision : l’accès à cette salle est restrein car elle appartient au club d’esclade de massy. En gros : faut mieux être du club pour l’utiliser. Style : que du dervers et des frimeurs. Ca commence à devenir très fréquenté et le nombre de voies est limité.
Thiais : On a l’impression de grimper dans les égouts de Paris. C’est glauque ! Y a pas de lumière. En plus je trouve les cotations… mmhh…bizarres. Escalade sur les doigts (aie!).
C’est une vision assez subjective mais bon. Je te conseille de tester par toi même. Tu peut aussi tenter les clubs d’esclade de ta ville ou des alentours. Parfois les murs dans les gymnases en valent largement d’autres !
thom
Posté en tant qu’invité par Little disciple:
je chope l’adresse, un partenaire de grimpe et j’y vais !
Je vais mener une enquete et la retrouver ma princesse aux yeux bleues.
SInon j’aurais besoin de qq pour me consoler… Tu voudras bien me consoler Emmanuelle ?
Sportivement et cordialement aussi.
Salut thom , dans quel sens bizarre ? sur-évaluées ou sous-évaluées ou autres ???
Salut.