Grimpe sur l'Ile d'Yeu?

Salut à tous,

est ce que quelqu’un a déjà grimpé, quel qu’en soit la ‹ ‹ forme › ›, sur l’Ile d’Yeu et aurai donc peut-être plus d’infos que ce que l’on peut trouver sur le site de la FFME?

Merci d’avance…

Tiens, marrant, j’aurais pas pensé qu’on pouvait grimper sur les falaises du Vieux Château. A ce moment là, on peut grimper sur toute la côte sauvage…En revanche tu risques de finir mouillé !

Posté en tant qu’invité par ar20100:

si tu veux toujours grimper sur l’ile d’yeu, contacte moi, je pourrai toujours t’assurer…

Alors, avez-vous trouvé des spots à l’île d’Yeu (blocs, trad, DWS??)

Alors, il y a de quoi grimpeur à Yeu finalement ?

Il existe une vieille carte des sites d’escalade en France qui indique qu’on peut grimper sur l’île plutôt du côté du vieux château…J’ai l’impression qu’il n’y aura aucun équipement car actuellement aucun site n’en parle donc ce sera avec coinceurs !!

Dans le guide des sites naturels d’escalade de France associé à cette carte ( edité par le cosiroc en 1999 grace au mille fois regretté Daniel Taupin)…il est dit:
falaise et rochers de la cote SW de l’ile, entre Port de la meule et la pointe du but. propriete du domaine de l’etat;rocher: granit excellent 10/20m diff 2 à 7;aucun equipement
Observation:site magnifique, les falaises les plus hautes sont sous le vieux chateau et à la pointe du but.

Salut.

Je dois passer prochain bisous sur l’ile. Il n’y vraiment pas de site équipé ?

Bonjour !
Aucun spot de grimpe sportive équipée, donc.

Un endroit pour faire du bloc ?
Une idée de personne à contacter sur place ? (Je crois savoir que le tissu associatif islais est très bien développé).

@azerqsd serait-ce possible de retrouver une photo de la description dans le guide des sites naturels d’escalade de France ? Peut-être y a t’il plus d’infos sur la localisation des différents spots ?

Belle journée
Hugo

Bonjour,
Les plus grandes longueurs sont à droite du « trou de l’enfer ». Il faut équiper depuis le haut sur les gros blocs. Il doit rester un ou deux ficelou ici et là et deux -trois goujons pourris. En continuant en direction du « vieux château », il y a pas mal de petites voies à travailler et aussi quelques blocs à la « pointe du Chatelet ». Attention, granit hyper agressif, ne pas oublier le sparadrap!!

1 Like

tu as vu quelque Tof ?