Grimpe sur le pain de sucre à Rio

Bonjour à tous,

Nous comptons aller voir la classique voie des italiens au pain de sucre fin avril et je commence ma quête aux informations.
Ma principale question est la suivante :
Est-t’il possible de louer le matériel complet à Rio ou l’emprunter à un club? Nous comptons faire seulement un jour de grimpe pour 2 semaines de vacances au brésil (pas seulement à Rio), du coup c’est presque dommage de se traîner tous le matos!

Je suis aussi preneur de vos expériences, et je me demandais si le topo C2C est suffisant ?

A bientôt!

Je me permets de remonter ce topic et peut être serait-il possible de le transférer à la section escalade ?
Je vous remercie,
Steph

Hello,
Moi je l’ai fait avec un guide. L’ascension de cette voie n’est pas trop dur (mon niveau à cette époque tournait autour du 5C+) mais on parle d’escalade en dalle! J’ai souvenir que l’équipement n’avait pas été repris ou seulement un point par ci par là et que c’était assez aéré :wink: La marche d’approche dans la forêt tropicale est déroutante (ça change de nos bois) et les moustiques affamés au pied de la falaise!!!
Je ne regrette pas d’avoir pris un guide et de ne pas avoir tenté l’ascension avec quelqu’un qui ne la connait pas.
Je dirais que si j’avais une grande expérience de grimpe et un bon niveau je l’aurait bien fait avec pote en mode aventure :wink: mais c’était pas le cas :slight_smile: :slight_smile:
Le matos complet est fournis par le guide, une demi journée à 400 réais, soit une une centaine d’euros environs.
Il doit y avoir des magasins de montagnes mais je ne pourrai pas te dire si ils louent du matos et même où ils localisés à Rio.
Voici le mail du guide que j’ai contacté, il parle anglais et portugais, il pourra je pense mieux te renseigner.
andrew@ancoraue.com
Je me souviens, pour la petite histoire, qu’il fait aussi un travail social d’apprentissage de l’escalade dans une favela…
voilà
boa viagem