Posté en tant qu’invité par alban:
Salut two Pi
L’année dernière, g eu la meme idée que toi, pour allier le surf à l’escalade.
Coté surf,pas de pb car c la meque, par contre coté escalade, c un peu plus galère. Je ne dis pas que c impossible, je di juste que c’est pas trop le coin pour grimper .
En gros, si t’est habitué a fréquenter des falaises majeur comme Ceûse, tu va etre decu.
Cependant, en galérant un peu et en achetant le topo (indispensable je pense car les spots sont tt pommés) tu pourra t’essayer a la falaise de Sarre qui est petite en hauteur mais tu y trouvera de tt : du 5 au 8a (8a tres pas de bloc et jetés …).
Bref, tu pourra aussi dans l’environ de Sarre (connu grace à des grottes touristiques) piauter dans les bois sans problème et il n’y a qu’ici ou je suis arrivé à trouver ce fameux topos d’escalade (tu peu laisser tomber les maisons de presse et decathlon de Biaritz, ils ne connaisent pas la varape).
De plus il existe une autre falaise près de la cote (moins de 20min de voiture) qui est assez belle, grande deversante (grotte) mais souvent humide. J y suis allé au pied mais pas grimpé car il pleuvé des cordes.
Il existe aussi un MAGNIFIQUE site de bloc, un peu en altitude et ou il faut marcher une heure environ, par contre ici tu sera comme un prince car il y a de l’herbe par terre, des chevaux autour de toi, une multitude de blocs tous tres beaux, et personne à l’horizon.
Le pb, c que je ne me rapelle pas du lieu par coeur, alors je te reécrirai demain lorsque j’aurai le topo sous les yeux.
Je compte y retourner cette année (dernière semaine d’aout), par contre je n’hésiterai pas à faire plus de route en direction des pyrénées ou tt simplement du coté espagnol (roquevelar, siruana) (bof pour l’orthografe)
tcho, mais dis toi que le temps la bas est quasiment tjs moche