Grimpe sur Biaritz

Posté en tant qu’invité par Two Pi:

Lu Tout le monde,

Pour la deuxième année consécutive, je pars en vacance à Anglet, près de Biaritz. L’année dernière j’ai bien vu qu’on pouvait y faire du surf et boire sans soif, mais je ne mettais pas trop posé la question de savoir s’il existait des sites de grimpe près de Biaritz.
Depuis j’ai appris qu’il y aurait un chouette site de Bloc dans le coin.

Si vous avez des infos à me donner sur tous ce qui est grimpable dans le coin, je me ferais un plaisir de vous offrir un bon petit verre de jus de banane… y parait que c’est la boisson du futur.

Merci

A pluche

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Surf à Hossegor, Seignosse, etc…
Grimpe dans le pays basque, et ce, dans un cadre magnifique…

Posté en tant qu’invité par nicolas szawrowski:

Salut,

Je pars en vacances à Bidart (5 kms de Biaritz) pour surfer et grimper en Août. Donc je me suis posé la même question que toi. il y a plein de sites à proximité (une bonne dizaine coté français, et autant coté espagnol) qui ont l’air classe ! Y’a un grimper qui en parle et il y a un site internet : http://www.euskalade.com/ . Si t’es motivé, on pourrait se faire quelques cessions grimpe (j’suis plus branché voies que bloc, mais j’suis ouvert) ?

a+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JLL:

Sites de bloc tres sympas au Mondarrain et a Laxia (voir photos sur http://zebloc.com).
Le topo de Laxia est la : http://www.euskalade.com/forum/viewforum.php?f=9

JL

[%sig%]

Ok merci bien tout le monde !!!
C’est vrai que le pays Basque est magnifique. Je n’ai pas encore regardé les liens mais je vais aller y faire un tour.
Je suis plutôt falaise aussi, mais là je vais être le seul grimpeur et c’est vrai qu’un petit spot de bloc, sur le sable par exemple, m’aurait bien fait plaisir !

Mais Nicolas, y’a pas de problème, j’y serais certainement la deuxième d’Août (S32) donc je te laisse mon phone et si tu te sens, pas de prob : 06.87.06.61.38 (Tony)
Perso je tourne autour du 6a, que je confirme, bien en confiance je tate le 6b.
Seulement, là ça va être fiesta, donc faudra pas compter sur moi pour partir à 7h du matin… je serais pas couché !

Si vous avez d’autres infos, n’hésitez pas, elles ne tomberont pas entre les mains d’un manchot.

Posté en tant qu’invité par ti:

ça s’ecrit Biarritz, et en basque, c’est Miaritze. Donc en French, 2 r

Posté en tant qu’invité par alban:

Salut two Pi

L’année dernière, g eu la meme idée que toi, pour allier le surf à l’escalade.

Coté surf,pas de pb car c la meque, par contre coté escalade, c un peu plus galère. Je ne dis pas que c impossible, je di juste que c’est pas trop le coin pour grimper .
En gros, si t’est habitué a fréquenter des falaises majeur comme Ceûse, tu va etre decu.

Cependant, en galérant un peu et en achetant le topo (indispensable je pense car les spots sont tt pommés) tu pourra t’essayer a la falaise de Sarre qui est petite en hauteur mais tu y trouvera de tt : du 5 au 8a (8a tres pas de bloc et jetés …).
Bref, tu pourra aussi dans l’environ de Sarre (connu grace à des grottes touristiques) piauter dans les bois sans problème et il n’y a qu’ici ou je suis arrivé à trouver ce fameux topos d’escalade (tu peu laisser tomber les maisons de presse et decathlon de Biaritz, ils ne connaisent pas la varape).

De plus il existe une autre falaise près de la cote (moins de 20min de voiture) qui est assez belle, grande deversante (grotte) mais souvent humide. J y suis allé au pied mais pas grimpé car il pleuvé des cordes.

Il existe aussi un MAGNIFIQUE site de bloc, un peu en altitude et ou il faut marcher une heure environ, par contre ici tu sera comme un prince car il y a de l’herbe par terre, des chevaux autour de toi, une multitude de blocs tous tres beaux, et personne à l’horizon.

Le pb, c que je ne me rapelle pas du lieu par coeur, alors je te reécrirai demain lorsque j’aurai le topo sous les yeux.

Je compte y retourner cette année (dernière semaine d’aout), par contre je n’hésiterai pas à faire plus de route en direction des pyrénées ou tt simplement du coté espagnol (roquevelar, siruana) (bof pour l’orthografe)

tcho, mais dis toi que le temps la bas est quasiment tjs moche

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Sites de grimpe du pays basque

Posté en tant qu’invité par dadou:

le mandarin, pour le site de bloc recherché

Voila, c’est de ces spot que je parle : Atxuria, grottes de Sare et ravin d’Urrio.

Pour le bloc, merci dadou : le mandarin. Je te conseil d’y aller, c assez magique

Posté en tant qu’invité par JLL:

Euh… C’est Biarritz avec deux ‹ R › et le bloc, c’est au Mondarrain.
Pas besoin d’aller en Chine comme pour trouver le mandarin. Le Mondarrain est un sommet situe entre Espelette et Itxassou. Les blocs sont en haut : 1 heure de marche depuis la voiture, mais un cadre nickel chrome et de beaux blocs de tous niveaux.
Qq photos dans un vieux numéro de Grimper ( et aussi sur http://5sup.com).

C’est vrai que les sites de couennes du Pays Basque français ne sont pas majeurs, mais il permettent sans probleme d’occuper une journée sans vague… Par contre côté bloc, c’est classe.

PS : le topo est indispensable pour trouver les sites sans (trop) galérer, et en plus, il est bien fait !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phill:

Je confirme, le Mondarrain, c’est vraiment???!!! Top!
Vivement cet été!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nicolas szawrowski:

Salut Tony,

Je serais là bas en même temps que toi, j’espère qu’on pourra se croiser. Je pars avec quelques collègues qui grimpent aussi.
Par contre, je ne vais pas te laisser mon n° de tel… car je n’ai pas de portable et je ne suis pas chez moi pendant le moi de juillet. Par contre ,j’ai noté le tient, et je t’appelerais.
Tu peux toujours m’envoyer un mail, car ça, je pourrais les voir régulièrement.
d’ici là bonne grimpe.

a+

Nico

Posté en tant qu’invité par clec:

En ce qui concerne le topo, il n’est plus édité, il en resque quelques examplaires, pour se le procurer, ya le forum de la grimpe au pays basque -> www.euskalade.com/forum vous y trouverez ttes les infos que vous désirez.

Alban, le temps n’est pas quasiment toujours moche… t’as pas du venir souvent!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Et alors Clec , t’étais pas sur les blocs de Camps en vallée d’Ossau par hasard hier ?
J’ai eu l’impression de te voir en passant devant.

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Bia-rri-tzZzzZzzz… ça fait un peu trop loin pour un verre de jus de banane à la bananicide… :-s … avec le risque de tomber sur un détaupiteur décapiteur… :-s
j’préfère greeeeee-noooooo-bleeee :slight_smile:

lol Pioupa!
Promis, j’enlève les détaupiteurs décapiteur et je change le jus de banane en bouteille de champ’s… le champ’s ira peut être pas jusqu’à Biarritz, mais le bouchon atterrira peut être dans mon goblet, qui sait…

D’abords, désolé pour le « Biaritz » avec un seul « R »… c’est vrai que j’ai eu un doute en l’écrivant, mais j’ai eu la flème de le vérifier… Maintenant je m’en rappellerais!
Désolé aussi pour toutes les autres fautes, mais je m’en fous, je l’ai eu mon Brevet!

Merci à tous pour ces précieux renseignement. Je pensais pas avoir autant de réponses et avec autant de prècision. ça me fait bien plaisir.

J’ai plus qu’à imprimer la page et faire ma feuille de route.
Je donnerais mes impressions (si la folie des ferrias ne m’aura pas trop altéré le cerveau…) en revenant.

Merci encore, bonne grimpe.

Ciao

Posté en tant qu’invité par Charles:

les ferias par contre un seul R …

dsl c le Mondarrain.

J’ai dit que le temps est un facteur suplémentaire à gérer, mais ca ne ma pas enpeché de grimpé meme si c’est humide et que ca resurge