Grimpe sur bergerac

Posté en tant qu’invité par quent:

je suis nouveau sur bergerac et je dois initier ma femme.
savez vous où nous pouvons grimper, et où puis je trouver les topos (en commençant par du 4/5, mais qu’il y ai aussi du 6).
merci à tous

Posté en tant qu’invité par Epicurie:

Bonjour,

Le site Pratiquer l'escalade en Dordogne, Périgord ou montagne avec le club du GPAM ( CAF de Périgueux ) t’indiquera les sites d’escalade en Dordogne.

Bonne grimpe.

merci, ça répond bien à ce que je cherche. t’aurais pas par hazard plus d’info sur Bayac?

Posté en tant qu’invité par Epicurie:

Bonjour,
Grenoblois d’adoption, je suis originaire de la Dordogne (Boulazac près de Périgueux)mais je n’ai jamais grimpé à Bayac. Je ne connais que deux sites sur la Dordogne. Paussac et Céou. Tu peux toujours demander où tu peux te procurer le topo de Bayac au club du GPAM (par mail) ou au club de Boulazac « les trois mousquetons boulazacois » qui se réunit le mardi de 18h00 à 21h00 mercredi de 14 h à 19h00 et jeudi de 18h00 a 21h30 à la salle Bibbiena de l’Agora.
Le plus simple est de prendre contact avec patrick.k2@free.fr le responsable de la section montagne de A.S. POUDRERIE BERGERAC.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour

Il existe deux sites à proximité deBayac.

1/ Depuis Bergerac, tu prends la route de Lalinde puis à Port de Couze celle de Beaumont. Tu traverses le village de Bayac puis un kilomètre aprés environ tu passes
un lieu de pêche à la ligne et tu trouves un petit parking sur la gauche. Tu montes alors droit dans un bois et tu arrives sur le site. Une soixantaine de voies de 6 à 10 mètres du 3 au 7° degré.;.

2/ Aprés Bayac tu tournes à droite en direction du chateau de Bannes. Tu passes sous le chateau,. Tu continues jusqu’à trouver un panneau « Combe Molière ». Tu tournes alors à droite et tu suis une petite route goudronnée qui se transforme un chemin. Tu laisses ta voiture avant un petit ruisseau. Tu continues à pieds, tu tournes à gauche et tu arrives sur le site. Une quarantaine de voies entre dix et quinze mètres. Plutôt physique.

Pour l’initiation, je te conseille le premier site.

merci, je peux affuter mes chaussons. bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par Benji:

Salut Quent si tu as besoin du topos de Bayac (1er secteur), donne moi ton adresse mail et je te l’envoie.

[quote=Epicurie]Bonjour,
Grenoblois d’adoption, je suis originaire de la Dordogne[/quote]
Oh tiens,pareil !!

coucou benji

moi ca m’interesse ce topo
je vais parfois par la bas

ca

serai sympa de me le faire suivre…
oups

Posté en tant qu’invité par tejerizo:

salut,ne connaissant pas ce coin,je serais interressé par le topo de bayac,si quelqu’un peut m’aider…merci d’avance.

Pour le topos Bayac (1er secteur) envoie moi un mail.
goub-goub@hotmail.fr

Posté en tant qu’invité par franck24:

[quote=Benji’]Pour le topos Bayac (1er secteur) envoie moi un mail.
goub-goub@hotmail.fr[/quote]
Salut Benji!
Je peux profiter de ta proposition … merci d’avance

oui tu le peux, envoie moi ton adresse.:smiley: