Grimpe sur 1 brin de 8.6mm

En TA, en glace on utilise un seul brin d’une corde à double pour s’assurer (limitation du tirage, pb froce de choc sur une broche…).
Bien sur à un moment ou un autre, chacune des deux cordes sera mousquetonné mais il y a de nombreuses occasions ou une seule corde aura un rôle réel (mousquetonnage d’un seul brin au-dessus d’un terrasse, points éloignés…)
Que pensez-vous du fait d’utiliser ponctuellement un seul brin de 50m/8.6mm pour grimper dans des voies qui se redescendent à pied (pb du système de blocage mis à part) ??

Ponctuellement et en connait des limites (pb de descente en rappel pour une réchappe par exemple, ne pas travailler de voie c’est à dire prendre des plombs répétés, etc.) ça ne me choque pas plus que ça. Je pense cependant qu’il ne faut pas avoir d’accident et d’intervention des secours parce qu’alors on peut te reprocher de ne pas avoir le bon équipement.

Posté en tant qu’invité par GC:

Cela dépend aussi du poids du leader… petit détail.
GC

Posté en tant qu’invité par GC:

Cela dépend aussi du poids du leader… petit détail.
GC

Posté en tant qu’invité par camox:

…et du descendeur, pour bloquer une 8.6 en simple, t’as interet a mettre des gants et d’avoir de l’expérience; sinon sur le principe, meme avis que J2. cela dit l’économie de poids (et d’argent) ne me semble pas valoir le coup par rapport aux inconvenients (marge de sécu moindre :rechappes, section de corde plus probable sur arete ou chute de pierres)