Grimpe Suisse après la pluie

Salut à tous!

Je cherche un secteur de grimpe qui serait accessible après la pluie (je pensais dimanche…) entre Lausanne et Martigny à peu près.
Petite précision ce serait pour aller avec un débutant.

En vous remerciant à l’avance.

Bon week end à tous!

[quote=« simon.telem, id: 1439800, post:1, topic:127482 »]Salut à tous!

Je cherche un secteur de grimpe qui serait accessible après la pluie (je pensais dimanche…) entre Lausanne et Martigny à peu près.
Petite précision ce serait pour aller avec un débutant.

En vous remerciant à l’avance.

Bon week end à tous![/quote]
Dorénaz sèche vite. Mais ça va être frisquet :expressionless:

cool! merci pour ta réponse si rapide!
j’en discute avec lui, savoir si le froid ne lui fait pas peur… mais je sais pas si c’est top vu que c’est un débutant… s’il commence par une mauvaise impression…
Pas évident…
(il y a de la fissure qu’on peut faire sur friends/coinceurs?)

On a cas allé skier!! :slight_smile:

encore merci!

Posté en tant qu’invité par p’tit Dave:

Oui Dorénaz c’est bien quand il a plu un peu mais là…en plus va neiger un peu demain, faudra vraiment être bien motivé!
il y une voie (qui s’appelle la fissure d’ailleurs) qui se fait très bien sur coinceur, c’est du 6a pas sévère… et il y en a surement une ou deux autres où tu dois pouvoir bricoler quelque chose
Sinon il y a aussi le scex du corbeau qui va être sec mais si c’est un débutant complet c’est pas optimal

A mon humble avis dehors ça va vraiment pas être optimal pour un débutant demain…ni pour grand monde d’ailleurs…

Ca me fend le coeur de recommander ca mais je pense qu’une séance en salle a plus de chance de se faire au sec :stuck_out_tongue: (mais ca risque d’être un peu bondé…). Entre Lausanne et My t’as une salle de bloc à lausanne (cool), la salle à Sottens (cool aussi), St-légier (moins cool à mon avis), et Saxon (pas mal mais va probablement y avoir foule)!

Voila bon week-end

David

je crois que le choix c’est fait sur le vélo :lol: tellement dur de serrer les manettes de freins que serrer les prises ce n’est même pas envisageable…

En tout cas merci pour vos réponses, ce sera chose appris pour une prochaine fois (je pense que je vais essayer ce petit 6a alors…)

Bon week end!

Posté en tant qu’invité par p’tit Dave:

Salle très recommandable à mon sens d’ailleurs, blocs variés et souvent changés, gérants très sympas, et…excellente bière :-)!