Grimpe sud ouest ce week end ...caroux?

je comptais aller au caroux mais vu les fortes chaleurs j’ai un peu peur!!
je fais appel aux pro du caroux? qu’en pensez vous? a part le minaret d’autre option? ou j’ai juste le choix de finir en salaison?

(auquel cas je change de destination…propositions bien venu)

merci des conseils

Dans les gorges, tu grimpes en rive gauche en début de journée, puis en rive droite une fois le soleil basculé de l’autre côté de la crête. Entre les deux, tu te baignes dans une belle vasque arrosée de soleil et d’eau dans le Rieutord ou l’Héric.
Avec la brise due aux échanges thermiques, tu n’auras pas particulièrement chaud en paroi.

Typiquement, tu fais un enchaînement sur le Gorges Vergues ou la TCd’A le matin, puis une voie au Pouce ou à la main ou au Minaret l’aprem’. Ca oblige juste à laisser un certain temps entre les deux grimpes pour que la face E passe à l’ombre.

On avait fait un truc ainsi l’année dernière un 14 juillet.

Tu peux aussi grimper au pilier du Bosc, pas mal de voies sont en versant ouest, donc à l’ombre le matin.
On y était le WE dernier, et on n’a pas souffert de la chaleur dans la voie.
Bonne grimpe !

je connais pas mal la tour carré le pouce et le minaret par contre j’ai des lacunes ailleurs .
on se gare toujours au parking des gorges d’heric j’ai un camion et c’est facile pour la nuit. pour le pilier du bosc je n’y suis jamais allé mais on m’en a deja dit du bien. vous aimer vous garer ou? le parking est safe pour le camion? pour y dormir?

merci aux pro!!!

Le souci du pilier du Bosc, c’est que tu n’en feras qu’une de la journée puisque tu ne peux pas changer de versant (seule les Gorges te propose ça). En partant tôt, au pilier tu peux en enchainer 2, avec un peu de soleil sur la 2de.

Pour dormir, tu te gares au sommet de la forêt des écrivains combattants. C’est tout à fait safe. L’approche est alors celle du haut : Camptocamp.org

Sur le parking des gorges,il faut aller tout au fond,à côté du hameau du Verdier, sous le pont de la voie verte. Une fois que tu as dormi là, tu peux remonter le camion a côté de la buvette pour qu’il soit garder. Je crois que tu peux dormir sur le parking. Attention,toujours beaucoup de moustiques.