Grimpe Strasbourg

Posté en tant qu’invité par A-L D:

Pour faire un cadeau d’anniversaire, je cherche des infos sur la grimpe à Strasbourg :

• Les salles, les horaires, les prix, les assocs, les clubs, les spots, des plans de WE…
  • Mais aussi des contacts de grimpeurs/grimpeuses sur Strasbourg et les environs.

La destinataire du cadeau d’anniv a pratiqué l’escalade en club, elle a son matos, elle est dispo les soirs et WE. Profil : 25 ans, 50 kg, niveau à la reprise autour du 5B mais très motivée.

Merci de m’aider en répondant à ce poste ou en me laissant votre e-mail. Pensez au pauvre petit baudrier qui s’ennuie tout seul dans un placard depuis trop longtemps !

Posté en tant qu’invité par BE:

Je suppose qu’il s’agit d’un canular.
Si tu postes ce message sur le forum de Yann Corby (escalade-alsace) tu va lui faire exploser le PC.

Posté en tant qu’invité par LD:

Canulard ? Ben non. C’est qd même pas bizarre de vouloir offrir un « package escalade » comme cadeau d’anniv ?
Anyway, je pars à la recherche de ce forum que je ne connaissais pas. Merci

Posté en tant qu’invité par Dominique:

Salut,

Tu trouveras des infos sur le site www.ffme.fr ppour les clubs en Alsace (entre autres).
Rock en Stock à Strasbourg est une structure commerciale qui propose des trucs bien.
Sinon il y à un mur à Sélestat animé par les Vosges Trotters Sélstat (www.vts.fr.fm) à proximité Colmar (ça commence à faire un peu plus loin).
Pour les sites exctérieurs, il n’y a que l’embarrs du choix (Kronthal, Gueberschwihr, Martinswand , etc).
Google pourra te trouvez tout ça.

Bon anniversaire à la récipiendaire et bonne grimpe,

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Salut !

T’inquiète pas de ce qui dit BE. C’est vrai qu’on n’achète pas un package d’escalade… Ce n’est pas un produit, et le grimpeur ne sera jamais un pur consommateur. Ce qu’on achète, c’est la possibilité de pratiquer l’escalade. Le mot pratiquer sous-entendant un investissement personnel. Mais tout ceci n’est que question de vocabulaire !

Un bon moyen de pratiquer l’escalade autour de Strasbourg : le Club Alpin.

Pratique libre ou encadrée, en salle, en falaise ou en montagne, + stages de formation et de perfectionnement…

Avec l’adhésion annuelle (65 euros environ plein tarif adulte) : une bonne assurance, et surtout la possibilité de pratiquer gratuitement, avec des bénévoles diplômés, non seulement l’escalade, mais des tas d’autres activités comme la rando, l’alpinisme, les sports de neige, le VTT…

Des sorties à la journée, sur 2 jours ou à la semaine sont organisées toute l’année.

Le site du CAF Strasbourg :

http://clubalpinstrasbourg.org

Mais comme ce nouveau site n’est pas encore complètement opérationnel, l’ancien est encore disponible :

http://www.ifrance.com/clubalpinstrasbourg/index2.html

Si tu veux plus de renseignements, tu peux me contacter (l’adresse e-mail ci-dessus est valable), je suis responsble escalade de ce club.

Jean-Marc

Posté en tant qu’invité par BE:

JMC fait sa pub.
Mais attention, au CAF c’est pas comme dans le cochon, tout n’est pas bon.
Même avec un verre de RVT

Posté en tant qu’invité par LD:

Merci pour ce message très constructif. J’avance à pas de géants !

J’ai fait un tour sur le site CAF. Les activités autres que l’escalade intéressent peu la destinataire du cadô. Mais, si j’ai bien compris, il est possible de participer à des journées sous réserve de payer un « ticket » 6 euros au bureau. J’ai repéré une sortie le 4 avril. Le hic, c’est que Klingenthal ne semble pas comporter de voies très faciles, idéales pour une reprise molo-molo. Je vais me renseigner directement auprès du responsable de la sortie.

Sinon, la destinataire du cadeau choisira elle-même entre toutes les propositions de salle, d’assocs, etc. C’était ça que j’appelais un package.

Posté en tant qu’invité par dominique:

Pub ou pas pour le CAF, il y aura fusion avec la FFME en 2005.

JMC fait sa pub.

Non, je fais la pub du CAF, nuance mon petit BE… C’est mal docteur ?

Mais attention, au CAF c’est pas comme dans le cochon, tout n’est pas bon.

Le CAF, c’est comme tout : il faut savoir trier…
Reste à savoir si je fais partie des meilleurs morceaux !

Même avec un verre de RVT

Je vois que tu es un lecteur attentif, HS !

Pub ou pas pour le CAF, il y aura fusion avec la FFME en 2005.

Attention, les fédés fusionnent, mais les clubs CAF resteront des clubs CAF…

il est possible de participer à des journées sous réserve de payer un « ticket » 6 euros au bureau. J’ai repéré une sortie le 4 avril. Le hic, c’est que Klingenthal ne semble pas comporter de voies très faciles, idéales pour une reprise molo-molo. Je vais me renseigner directement auprès du responsable de la sortie.

En fait, il s’agit du ticket découverte, valable une fois pour 48 heures. Mais pour les sorties suivantes, il faut adhérer…

Klingenthal démarre vraiment au 5b, et comporte une quinzaine de voies en 5b ou 5c… Pas si dur ! Mais c’est mieux de se débrouiller dans le 5c, il est vrai.

Attention, les fédés fusionnent, mais les clubs CAF resteront des clubs CAF…

Ma phrase est un peu ambigüe ! Je veux juste dire que la fusion concerne les fédés, mais que tous les clubs, anciennement affiliés à la FFME ou à la FCAF, gardent leur identité.

En d’autre termes, le CAF disparait, mais le club « CAF Strasbourg » continuera d’exister (peut-être sous un autre nom comme Club Alpin de Strabourg).