Grimpe seul en Thaïlande en décembre

Salut à tous !

J’ai la chance d’être actuellement en Asie pour mes études. Avant de rentrer en France j’aimerais donc partir grimper en Thaïlande pour profiter au max du fait d’être dans cette si lointaine région du monde !

Je vais partir en solitaire une dizaine de jours et ai donc quelques interrogations à vous adresser afin de me préparer au mieux pour passer un séjour de grimpe de malade :call_me_hand:

• premièrement, j’aimerais savoir si certains d’entre vous auraient des recommandations quant aux endroits où aller grimper. Car étant seul je privilégierai peut être plutôt la fréquentation des secteurs plutôt que la qualité de la grimpe qu’ils proposent ( dans une certaine mesure évidemment :laughing:). J’ai beaucoup entendu parler de changmai et krabi. J’avoue qu’avant mon retour en France, un peu de plage ne me ferait pas de mal. Est ce que krabi est vraiment si terrible que ça ?

• deuxième et dernière question, plus générale cette fois ci ! Étant la première fois que je pars grimper seul, j’ai forcément un peu d’appréhension quand à cette idée :grin:, surtout dans un pays si éloigné ! Si vous avez des conseils à me donner à ce sujet aussi, cela me serait d’une grande aide​:pray: ! Surtout si c’est dans la région en question :wink:. Que ce soit pour trouver des partenaires de grimpe, si il faut que je loue du matos sur place (j’ai actuellement chaussons, baudrier et système d’assurage :ok_hand:),…

Si vous avez la moindre information susceptible de m’aider je vous serez très reconnaissant de me la partager :grin: Et si vous êtes dans la région fin décembre, ce serait un plaisir de vous y rencontrer en bas des voies.

Ps: j’ai en voie un niveau 6b à vue confortable en extérieur et 7a/+ après travaille.

En vous remerciant d’avance pour vos réponses :kissing_heart:

Bonne grimpe !!

Bonjour,
Ce n’est pas des informations de premières fraicheurs, j’étais à Krabi en 2008 mais…
Le site est vraiment extra, peut être trop fréquenté à une époque mais pas sûr que ça soit toujours le cas. Sur 10 jours c’est sûr que tu auras de quoi t’amuser. Je te conseille vivement d’y aller. J’imagine qu’avec les réseaux aujourd’hui tu peux vite voir ce qui s’y passe actuellement.
Pour le fait de partir seul là bas fait toi confiance et fonce. La Thaïlande c’est quand même safe et ouvert au tourisme depuis longtemps tu vas t’en sortir. Le site est cool et il y aura de gens comme toi qui cherchent un partenaire. Je te conseille de faire une excursion psicobloc en bateau auprès d’un opérateur local dès que tu arrives. C’est vraiment fun et tu rencontreras des partenaires de grimpe comme ça. C’est ce que j’avais fait et je m’étais fait de trés bon amis.
Bon trip

Je plussoie ce qu’a dit yaploq… sur Krabi
Moi aussi j’y étais il y a un moment, en 2007. Mais j’avais vraiment trouvé ça excellent, aussi bien pour la grimpe que la vie sur place et les personnes rencontrés… C’est facile de se trouver des partenaires et je crois qu’ils louent du matos sur place si besoin.
On avait aussi grimpé du côté de lopburi, mais on était vraiment seul sur le site (du coup je ne te le conseille pas si tu es seul).

Un grand merci à vous, yaploq et moonj !

Effectivement, ces informations ne sont pas de première jeunesse mais elle n’en restent pas moins précieuses et pertinentes :pray: :wink:

Si il y a des voies, des secteurs qui vous avaient particulièrement marqués à l’époque ou encore des agences qui vous avaient semblées être au dessus du lot je suis aussi preneur :grin:

Hello! J’ai grimpé à Chiang Mai en décembre dernier et il y avait un club local avec une bonne communauté. Il y a des forums sur Facebook pour trouver des partenaires et même si moi j’avais déjà mon partenaire, ça m’a bien aidée pour avoir des infos « fraîches ». J’ai l’impression que la grimpe est bien développée en Thaïlande quand même. Pas mal de pratiquants et je sais pas pour les autres sites mais à Chiang Mai l’équipement était béton. Regarde Koh Tao aussi! Idem, ils ont un club local qui a l’air assez actif (je les suis sur IG).

Bonne grimpe et hésite pas à mettre des photos sur C2C!

Merci pour ta réponse !

Je vais aller regarder tout ça de ce pas :ok_hand:

Je tacherais de prendre de jolies photos pour sûr :wink: