Grimpe Sardaigne: nid de grands corbeaux aux "Placche de Payer"

(le 21/04/2010) Pour info, un couple de grands corbeaux niche dans la voie Reidrax aux Placche de Payer à Alghero (Sardaigne). On ne s’en est apercu qu’en arrivant au pied de la voie et surement dérangés. C’est actuellement la période de nidification et j’espère qu’ils n’auront pas abandonnés leur nid. Si quelqu’un parle italien, peut-il transmettre l’info sur www.sardiniaclimb.it ou aux grimpeurs locaux, merci.
Sinon en ce qui concerne l’accès, la route est inaccessible avec un véhicule bas de caisse après 100m. Il faut faire le reste à pied (1km), on arrive à un emplacement plus large sur la route, d’où partent 2 sentiers. Celui de droite est balisé par une cordelette dans un arbre et une marque rouge et blanche sur un rocher au départ. Prévoir pantalon, machette et essayer de faire des cairns en montant car le chemin disparait vite sous le maquis, pour monter cà a été à peu près mais à la descente on s’est perdu une ou deux fois. Le pied du rocher est également envahi par la végétation et passer de voie à voie est peu aisé.

Posté en tant qu’invité par grignette 74:

On part à la fin de la semaine en sardaigne pou grimer, apparemment tu y étais il y a peu de temps, aurais tu des infos sur les endroits les mieux où grimer, les lieux à ne pas manquer ou autre… (je sais qu’il y en a plein les postes mais bon je demande quand même c’est toujours bon à rendre des infos récentes!!! :slight_smile: )

Posté en tant qu’invité par madgup:

J’y suis allé en octobre 2009. L’escalade y est intéressante mais courte. C’est vrai que le pied des voies est assez inaccessible, mais ça va quand même. Concernant l’accès, on peut aussi prendre le sentier de gauche, le suivre jusqu’on arrive juste en bas de la falaise, où ce trouve un vague sentier. Là, on monte et on fait attention aux cairns, qui se dirigent au pied de la falaise.
Placche de Payer est la falaise le plus près d’Alghero. Plus loin, il y a la secteur casarotto au Capo Caccia, vue magnifique sur la mer mais chaud et l’équipement y est parfois rouillé. A 35 km d’Alghero il y a Roccadoria, site grandiose, escalade raide sur grosses prises, bien équipé et vue magnifique.