Bonjour,
N’étant pas très fan de la grimpe en salle, je recherche des sites sympas autour de Lyon (max 1h30) proposant des jolies voies face sud dans des niveaux 5-6. Je pense avoir fait un bon tour du côté de l’Ain mais peu de connaissances côté Drôme (par exemple) en roulant moins de 2h. Sites Doizieux et Presles identifiés…mais je suppose qu’il y en a d’autres !
Merci beaucoup pour votre aide.
Grimpe près de Lyon en hiver?
Doizieux ! t motivé ! Même en été il fait froid
Si t es motivé pour 2h t’as les dentelles et 2h30 les Alpilles. C’est encore le mieux. T
Plus proche, dans le sud, il y a Saou où il est possible de jouer avec les faces sud et ouest. L’escalade est un peu old school, et dans certains secteurs l’équipement assez éloigné (ex. : Aiguilles).
Le top vers Saou l’hiver, c’est la falaise d’Eson, à côté de Pont de Barret. Plein sud, plein les bras (pure école de conti sur 25-35 m, avec quelques poignées de voies en 5-6)… La rançon du succès, c’est que le week end, on peut être plein de lyonnais dans les voies
Omblèze, côté falaise d’Anse (pas les gorges l’hiver, sauf avec des piochons).
Et on est dans les 1h30…
Posté en tant qu’invité par Valério:
[quote=« Pumpkin, id: 1589267, post:1, topic:139824 »]Bonjour,
N’étant pas très fan de la grimpe en salle, je recherche des sites sympas autour de Lyon (max 1h30) proposant des jolies voies face sud dans des niveaux 5-6. Je pense avoir fait un bon tour du côté de l’Ain mais peu de connaissances côté Drôme (par exemple) en roulant moins de 2h. Sites Doizieux et Presles identifiés…mais je suppose qu’il y en a d’autres !
Merci beaucoup pour votre aide.[/quote]
ain
je dirait un spot assez confidentiel salèze plein sud au dessus ambérieu 35mn plutôt des voies en 6/7
virieu le grand plein sud ,contrevoz mêm coin sud 5/6/7 crept + froid
drôme
pont de barret 1h30 sud
etc
Pas loin de Lyon (10-15 km environ) et prenant assez vite le soleil en hiver, il y a Curis (mais c’est un petit site de couenne ; je ne sais pas exactement ce que tu cherches)…
Doizieux en Hiver … je n’avais pas réfléchi mais tu as raison, ce n’est pas un bon plan (merci). Dentelles et Alpilles en général je connais bien et j’adore mais je tente de trouver plus près. Je pensais que la falaise d’Anse était plus loin. Bonne idée, elle est super. Cette semaine je vais tenter Eson. Au vu des descriptifs, je pense que cela va être un peu physique pour la grimpeuse de dalles que je suis mais je ne connais pas donc : go !
Merci beaucoup pour ces idées, c’est sympa.
Virieu Crept…j’ai fait le tour. Salèze inconnu. Bonne idée mais là il me fera un premier de cordée si c’est plutôt 6-7. Mais je retiens !
Clec, je recherche des sites plus « naturels » que Limas ou Curis. En grande voie bien équipée ou en couenne plutôt dans le 5-6 car j’ai décidé de moins dépendre des copains.
Ok je me rends, je ne connais pas assez !
Si, Doizieux, ça se grimpe en hiver mais ça caille! Hélas il y a eu un feu et le site est interdit à la grimpe, je suis allé voir récemment et ça n’a pas bougé depuis plusieurs mois.
Pour un peu plus de chaleur il y a Saoû à moins de 2 heures. Mais en effet c’est plus espacé entre les points que la majorité des sites autour de Lyon.
Bonne grimpe!
Posté en tant qu’invité par Djé38:
Saou, ce n’est pas équipé si loin que ça…et permet d’alterner avec pont de barret (mème distance)
des secteurs sont déments (mur des étoiles, champagne)
Posté en tant qu’invité par encore un anonyme:
Jarbonnet dans l’Ain, plein sud, très bonne falaise d’hiver, et une des plus belle de l’Ain !
Salut !
si t’as épuisé l’Ain … alors Ardèche, Drôme, Isère …
Chateaubourg près de Tain l’Hermitage (mais l’accès était fermé il y a qqs mois, y’a une carrière à coté …)
Le cirque de Gens à Chauzon mais env à 2h15 là y’a de quoi faire !! voies très variées et longues
Pont de Barret à 1h45 pour une belle petite falaise bien exposée au soleil où les voies sont assez longues et souvent composées de plats qui font mal aux avants bras !
Un peu plus loin Omblèze 2h15 très sympa !
En Isère : Presles of course pour la grande voie mais c’est assez en altitude et peu y faire froid l’hiver ; La Goulandière et Lans en Vercors, ces 3 sites sont entre 1h30-45 - Chamrousse pour les grandes voies Cambon mais au dessus de la vallée de la Romanche !