Bonjour, un appel aux locaux … je suis en vacances début juin vers Antibes, j’ai le topo, je cherche des conseils sur les écoles du coin. je recherche de belles longueurs (au moins 25m), un beau caillou pas trop patiné et pour les cotes de 5C/6a à 7a.
Merci pour vos réponses
Patdours
Grimpe pas loin d'Antibes (06)
La Cagne à St-Jeannet. Pas grand chose sous le 6b mais tu te régaleras dans les 6c/7a magnifiques. Par contre, il risque d’y faire déjà un peu chaud en juin.
Peut être du psycho bloc au cap d’Antibes???Des souvenirs d’enfant que j’en ai, les petits escarpements qui surplombent la méditerranée étaient sympas (enfin pour des gamins) ensuite pour un grimpeur je sais pas mais ça vaut peut être la peine d’y jeter un œil, ne serait-ce que pour le cadre qui est agréable.
Je redecouvre le secteur Marcha Baila a la Colle sur Loup dans les petites gorges du Loup. J’y etais hier. C’est plein Sud mais si quelques nuages ou vent. Hier, a partir de 18h, c’etait bon. Des voies du 5c je crois au 7b. Pas patine compare au secteur La bagaree. Escalade tres continue je trouve et plutot belle et interessante en fait. Des plats, des gouttes, des bacs dans du tuf, des reglettes. C’est plutot tres raide. Le seul bemol est l’equipement. Il faut faire attention jusqu’au 3eme point (dans les voies que j’ai faites hier). Au-dessus, ca va meme si ca grimpe un peu entre les clous parfois.
Ce secteur merite au-moins une visite.
Sinon, Mesa Verde dans les grande gorges du Loup a Pont-du-Loup. Ca commence a 6c. C’est oriente Sud-Est donc ca passe a l’ombre vers 16h en ce moment ? Escalade athletique.
Sinon, Saint-Pons et Greollieres pour rechercher le frais. Avec les temperatures actuelles, il doit y faire bon. Saint-Pons correspond exactement aux cotations que tu recherches. Le rocher y est tres beau (je ne suis pas objectif, il ressemble a celui du Verdon…). Merci de se garer comme indiquer sur le topo. Greollieres, idem : beau rocher et belle vue. Gaffe aux cotations qui peuvent etre tres seches…
sans compter la Gorbio, la turbie, Castillon, Peillon …
jsui passé à la Colle sur Loup … perso pour moi c’est médiocre … pas très haut, cot. gentilles, pas d’intérêt particulier par rapport aux autres possibilités.
[quote=« jean-kiki, id: 1027592, post:5, topic:99709 »]sans compter la Gorbio, la turbie, Castillon, Peillon …
jsui passé à la Colle sur Loup … perso pour moi c’est médiocre … pas très haut, cot. gentilles, pas d’intérêt particulier par rapport aux autres possibilités.[/quote]
Gorbio, Peillon, Castillon, La Turbie ne sont passpecialement proches d’Antibes.
A La colle, je parle du secteur du milieu, Marcha Baila. Tu parles peut-etre du secteur plus en amont au bord de l’eau, La Bagarree. Merci de preciser.
Posté en tant qu’invité par twist:
toujours dans les gorges du loup: l’ermitage ombre AM , 4 à 5 longueurs entre 5c+ et 6B,
jurassic à partir de 6b au 8… ombre à partir de 14h tout comme cayenne 5 mn plus loin du 6c au 8…,
les balcons ( 15m de haut ) du 5+ au 7b,
Posté en tant qu’invité par Pattdours:
Merci de vos réponses, avec ces infos, j’ai de quoi faire qq sorties et pour une « semaine dite de repos à la plage »… avec le dimanche, le trail de Cipiéres (70 km et 3000 de deniv), ça ira bien…
J’étais effectivement allé à Marcha Baila, j’avais trouvé sympa, j’y retournerai. J’irai voir aussi dans le Loup, à St pons et à la Cagne.
PS : Pour le reste, c’est bien plus loin et pour info, Peillon, je m’étais aussi fait bien plaisir, Gorbio et Gréoliéres, j’avais un peu moins aimé .
Encore merci à vous
Patdours
je profite du post pour me renseigner auprès des locaux: ma nenette est sur Peymeinade et on est allé grimpé à Mons hier soir…
sur la route ( après St Cezaire) on est passé dans des gorges au fonds desquelles coule la Siagne… y’avait pas mal de falaises, dont certaines équipées … y’a t il des voies dans le 5 dans le coin ( ça avait l’air bien raide tout ça !!) ??? comment s’appelle le(s) site(s) ??
merci !!!
A St cezaire ya peu de 5. En général un 5+/6a par secteur, mais gère plus. Tu trouveras pas mal de topo sur Nice-climb et sur le site des Crazclimbe. La grotte est dans le topo du 06 et certains secteurs sont topographié suite a un article de grimper tu les trouveras sur 5sup.free.fr.
Quelques voies ont poussé sur le site de bloc de cabris, je n’y suis pas retournée depuis, c’est assez court mais tu y trouveras sans doute du 5. Le site ayant été équipé pour les écoles.
ok merci, dans ce cas on ira quand la miss aura un peu progressé !!! vu la rapidité, c’est pour bientot !!
Posté en tant qu’invité par TWIST:
si vous voulez vous faire plaisir à st cézaire , il faut avoir au mini un niveau 6b ou 6c
okii c’est noté merci !!