Grimpe : meilleurs spots du sud par temps de pluie

Posté en tant qu’invité par J’aime pas la pluie:

Quels sont d’après vous les meilleurs spots de grimpe par temps pluvieux ?

Pour avoir testé, Chateauvert à la grande face c’est pas mal, plutôt bien protégé.
La Paroi des toits c’est comment ? Ca résurge vite ?

Des idées ? Des bons plans ?
Merci pour votre aide !

La Concave (Calanques)

Est-ce que « L’enfant des étoiles » et « Porque te vas » (à gauche de la Concave) sont protégées de la pluie ?

D’autres idées couennes ?

Posté en tant qu’invité par ZZ:

Quels sont les secteurs abrités de Buoux ?

Et aux calanques??
A buoux, peut etre les secteurs très deversants!

[quote=« J’aime pas la pluie, id: 835799, post:3, topic:83447 »]Est-ce que « L’enfant des étoiles » et « Porque te vas » (à gauche de la Concave) sont protégées de la pluie ?

D’autres idées couennes ?[/quote]
A la concave tu es protégé sous le surplomb. Sur les côtés c’est mort! L’enfant des étoiles sous la pluie… Hmmmm! Ca doit être un bonheur! :stuck_out_tongue:
Couennes protégées: Grotte des Branches. Mais c’est pas vraiment la saison pour y aller!

Posté en tant qu’invité par herve:

Pour les Calanques :

La Paroi des Toits, ça résurge pas trop mais quand il fait humide, c’est atrocement gras, quasi huileux !

La Concave, ça résurge pas et c’est bien abrité vu le dévers. Il y a aussi la Paroi Jaune aux Goudes et la Grotte si tu y viens avant que les résurgences n’apparaissent. Et aussi les voies des secteurs surplombants au Socle de la Candelle (Igloo, Hommes volants, etc.).

Merci pour ces infos.

Volx, Orpierre ça donne quoi sous la pluie ?

A coté de la paroi des toits, il y a la grotte de l’ours (question resurgence, sais pas)
Grotte de l’ermite (Goudes) ?

Ou alors les secteurs deversants de Presles (Pierrot Beach et Tina Dalle)

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

Sur Toulon plusieurs secteur en fonction de l’intensité de la pluie et de ton niveau…

Petite bruine niv 5c à 7B : Cayenne au Baou, Luky luke au Faron Lierre,

Grosse pluie niv 7a à 8… : les grottes du Destel (Theatre, Grenier…)

Mais bon, à Toulon y pleut jamais :slight_smile:

1 Like

Posté en tant qu’invité par LN (AIX):

[quote=« J’aime pas la pluie, id: 836187, post:8, topic:83447 »]Merci pour ces infos.

Volx, Orpierre ça donne quoi sous la pluie ?[/quote]

Volx c’est sans doute ce que tu trouveras de plus abrité, maintenant il faut aimer… Orpierre sans soleil, en ce moment il doit faire bien froid, et pas mal de sorties seront mouillèes… à Buoux c’est le secteur " Fakir" qui est un peu abrité, si le vent ne rabat pas la pluie vers la falaise, car la marge est mince…

Posté en tant qu’invité par thor:

gargantua
beaume de saint geniès

venasque
libérez josé

quinson la grotte face est

Posté en tant qu’invité par AK:

Volx grotte
Buoux secteur Fakir et Bout du monde
Lourmarin grande face et bord de route
Calanques Paroi des toits et grotte de l’ours
Destel?
Orgon canal

Toujours correct en temps de pluie, toujours un peu glauque aussi, avec qqes risques de résurgences tenaces dans les Calanques… Mais toujours dans des voies « dures »…

A toi de tester.

[quote=J’aime pas la pluie][/quote]
La grotte du Blavet dans le Var au dessus du Muy; il peut pleuvoir de la merde tu sentiras toujours aussi bon! Sauf sous les bras!