Grimpe Mars

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Je grimpe depuis quelques mois avec un copain qui a un niveau largement supérieur au mien. J’aimerais grimper avec quelqu’un de mon niveau (5c/6a)et progresser plus régulièrement. Je suis sur marseille et avignon à la fois…

Posté en tant qu’invité par mathieu:

je crois que c est peut etre mieux de grimper avec qqun de plus fort car on peut progresser plus vite en le regardant grimper mais c est vrai qu a deux du meme niveau on se motive mutuellement.a+
mat

Merci à Mat pour sa réponse.
Vu le temps , je cherche qqun pour grimper sur marseille aujourd’hui…
N.B: je fais pas mal de photo

Posté en tant qu’invité par Claude:

Déçu…
Avec un titre pareil, je m’attendais à ce que l’on me fasse réver avec des bigwalls sur Mars … =-D

ma grand-mère m’a dit un jour : « dans la vie évite tout ce qui est négatif , ça n’apporte rien ».
En gros , ça veut dire , si tu n’as rien de constructif à dire , mieux vaut te taire. L’humanité ne souffrira pas de ne pas avoir pris acte de ton existence et tu ne perdras pas ton temps en t’attardant… dépèche toi ! passe ton chemin
N.B: c’est vrai que mon titre est probablement trop bien pour mon propos mais je fais ce que je veux. La Liberté est la plus grande conquète de l’homme pour celui qui sait l’atteindre

Posté en tant qu’invité par Charles:

T’as bouffé qqch de travers ou quoi Philippe ?
Tu sais il existe des petits smileys pour faire comprendre à l’autre qu’on rigole . Regardes à la fin du message de Claude…

Charles

quelque chose m’échappe…

Posté en tant qu’invité par mlg:

heu, … un peu de tolérance ?

Posté en tant qu’invité par seb:

Re: grimpe Mars
Auteur: Philippe (—.proxy.aol.com)
Date: 22 fév 2003 11:13

quelque chose m’échappe…

la seule chose qui t’échape c’est que les grimpeurs sont de grands gamins dans leur tête et qu’il ne peuvent s’empécher de dire des conneries si elle ne font de tort à personne et qu’elle les font marrer

Posté en tant qu’invité par seb:

Re: grimpe Mars
Auteur: Philippe (—.proxy.aol.com)
Date: 22 fév 2003 11:13

quelque chose m’échappe…

la seule chose qui t’échape c’est que les grimpeurs sont de grands gamins dans leur tête et qu’il ne peuvent s’empécher de dire des conneries si elle ne font de tort à personne et qu’elle les font marrer

au faite claude, 27000m de dénivelé dans un canyon de 1000000… km de large, ça t’intéresse?

« la seule chose qui t’échape c’est que les grimpeurs sont de grands gamins dans leur tête et qu’il ne peuvent s’empécher de dire des conneries si elle ne font de tort à personne et qu’elle les font marrer »

Ca ressemble fort à de l’humour, ce que tu décris là ! Je te rassure, ce n’est pas le propre que du grimpeur …

il semblerait que le grimpeur (ce que je croyais être jusqu’à ces derniers temps , à moins qu’il y ait plusieurs espèces de grimpeurs , ce qui est plus probable) aime faire de l’humour et se réunir pour procéder à des exécutions collectives.
Et le ton léger employer par certains n’enlève rien à leur état d’esprit… c’est trop facile de dissimuler un fond « petit » dans une forme édulcorée. Il faut assumer ce que l’on pense et ce que l’on est

Posté en tant qu’invité par André:

Je grimpe essentiellement dans le Vaucluse. J’habite près de Carpentras.Niveau jusqu’ à 7a en tête. J’ai 44 ans.
Tél: 04.90.62.76.50
André

je ne vois pas le rapport entre faire de l’humour et les exécutions collectives dont tu parles… Claude n’a en aucun cas été agressif, contrairement à toi ! Tu sembles également apprécier les phrases grandiloquentes dénuées de sens: qui dissimule un fond petit dans une forme édulcorée ? Cite des noms et argumente ! c’est aussi ça, assumer ce que l’on pense et ce que l’on est comme tu dis !

Posté en tant qu’invité par polo:

Philippe,le milieu escalade est un monde de prétentieux.On se croit toujours le meilleurs,un grimpeur ne te dira jamais bonjour en premier,son bonjour à lui c’est « alors en forme » tu comprends si tu dis oui et que tu merdes tu passes pour un con!!!

La conjonction de coordination « et » n’a absolument pas pour but de créer un rapport entre les éléments qu’elle met en présence.

Je dis donc : les grimpeurs aiment faire de l’humour et procéder à des exécutions collectives. C’est un double constat…

Ensuit tu veux que j’argumente. L’argumentation intervient lorsque un élément n’est pas facilement compréhensible : il me semble que dire « les grimpeurs aiment faire de l’humour » n’appelle pas de grandes explications. Je pense que jusque là tout le monde suivait.
Pour les exécutions collectives , je conviens que ça demande peut-être quelques éclaircissements. Alors je vais te dire : sur tous les forums , je trouve des petits plaisantins qui s’amusent , lorsqu’ils trouvent la réflexion d’un internaute un peu drôle , un peu ridicule ou sans intérêt à critiquer , à se moquer , voire à exclure du cercle de ceux qui sont « in ». « In » au sens de « dans la tribu »… Et en général de nombreuses personnes se réunissent pour abattre le veau à cinq pattes (cf le site http:/www.forum-montagne.com , rubrique « les sites de pratique » , sujet « cherche club d’escalade de très haut niveau » par exemple)… Alors je pense que , si l’on prône la tolérance , on doit chercher à améliorer l’espèce humaine , plus que chercher à la rabaisser.
Pour ce qui est de citer des noms , je laisse cette pratique de la délation et de la dennonciation aux nostalgiques de la russie communiste ; très peu pour moi

N.B1: tu me soupçonnes d’aggressivité. Je t’assure que ce qui m’importe , c’est la recherche sans heurt de la vérité. Car je pense que personne ne devrait craindre la Vérité. Si je t’ai semblé aggressif , je te présente toutes les excuses possibles et imaginables. Et comme je ne t’en veux absolument pas , je t’annonce , et tu es le premier qui l’apprend , que ce week end j’ai monté ma première 6b+ en tête. Et je crois que c’est ça le plus important… en tous cas je me suis éclaté

N.B2: je remercie André pour son message et je retiens ces coordonnées pour quand j’irai en vaucluse

N.B3: je profite que je suis ici pour dire que j’organiserai dans le vaucluse vers la mi-juin une big soirée pour tous les grimpeurs de la région. J’aimerais donc avoir une idée du nombre de personnes intéressées car c’est un gros projet. Et je fais tout par internet , alors à vous de jouer…

Posté en tant qu’invité par Georges:

En tout cas, la réaction de Philippe est significative et en dit long…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je vois pas en quoi cette petite discussion procède à l’exécution collective !
Personne ne t’as critiqué sur ton niveau ou sur le fait de vouloir rencontrer qqun de ton niveau .
Simplement Claude a fait un trait d’humour concernant le titre de ce sujet et uniquement celà(en prenant soin d’y ajouter un petit smiley au cas où…)
S’il y a exécution , (le mot est d’ailleurs d’une ampleur qui ne sied pas du tout à ce petit échange)il me semble qu’elle viendrait plutot de ton fait puisque , si j’ai bien compris ta 1ère maxime , tu demande à Claude de fermer sa g…
Qui execute qui Philippe?
Je crois pour conclure que l’humour se doit aussi d’être présent sur ce forum : l’escalade n’est pas chose aussi sérieuse que certains voudraient.

PS1 bravo pour ton 6b+ , je te souhaite de confirmer et + si affinité
PS2 j’irai bien grimper dans le Vaucluse , mais ça fait un peu loin pour moi

Charles

Posté en tant qu’invité par Francois:

Grimpe en Mars, Noël en Décembre…
(euh…c’est de l’humour. Les grimpeurs aiment faire l’humour en Mars parce que c’est bientôt le printemps). J’espère que je ne vais pas me faire exclure du milieu « in » et me retrouver sur les bords parce que, en général, les bords sont plus étroits que le milieu, alors c’est plus dangereux, surtout en grimpe…

Plutôt d’accord avec ce que tu dis Philippe, par contre, c’était déplacé de faire une remarque de ce type avec un sujet de ce type où, comme tu le dis, il n’y a aucun rapport entre l’humour de Claude et les lynchages collectifs qui ont eu lieu il y a quelques temps.
A part ça, on ne doit pas rencontrer les mêmes personnes en falaise…