Posté en tant qu’invité par Philippe:
La conjonction de coordination « et » n’a absolument pas pour but de créer un rapport entre les éléments qu’elle met en présence.
Je dis donc : les grimpeurs aiment faire de l’humour et procéder à des exécutions collectives. C’est un double constat…
Ensuit tu veux que j’argumente. L’argumentation intervient lorsque un élément n’est pas facilement compréhensible : il me semble que dire « les grimpeurs aiment faire de l’humour » n’appelle pas de grandes explications. Je pense que jusque là tout le monde suivait.
Pour les exécutions collectives , je conviens que ça demande peut-être quelques éclaircissements. Alors je vais te dire : sur tous les forums , je trouve des petits plaisantins qui s’amusent , lorsqu’ils trouvent la réflexion d’un internaute un peu drôle , un peu ridicule ou sans intérêt à critiquer , à se moquer , voire à exclure du cercle de ceux qui sont « in ». « In » au sens de « dans la tribu »… Et en général de nombreuses personnes se réunissent pour abattre le veau à cinq pattes (cf le site http:/www.forum-montagne.com , rubrique « les sites de pratique » , sujet « cherche club d’escalade de très haut niveau » par exemple)… Alors je pense que , si l’on prône la tolérance , on doit chercher à améliorer l’espèce humaine , plus que chercher à la rabaisser.
Pour ce qui est de citer des noms , je laisse cette pratique de la délation et de la dennonciation aux nostalgiques de la russie communiste ; très peu pour moi
N.B1: tu me soupçonnes d’aggressivité. Je t’assure que ce qui m’importe , c’est la recherche sans heurt de la vérité. Car je pense que personne ne devrait craindre la Vérité. Si je t’ai semblé aggressif , je te présente toutes les excuses possibles et imaginables. Et comme je ne t’en veux absolument pas , je t’annonce , et tu es le premier qui l’apprend , que ce week end j’ai monté ma première 6b+ en tête. Et je crois que c’est ça le plus important… en tous cas je me suis éclaté
N.B2: je remercie André pour son message et je retiens ces coordonnées pour quand j’irai en vaucluse
N.B3: je profite que je suis ici pour dire que j’organiserai dans le vaucluse vers la mi-juin une big soirée pour tous les grimpeurs de la région. J’aimerais donc avoir une idée du nombre de personnes intéressées car c’est un gros projet. Et je fais tout par internet , alors à vous de jouer…