Grimpe & Marketing

Posté en tant qu’invité par Franck:

Hier soir à la fête de la musique, j’ai vu un pur produit du marketing-escalade :
un type se promenant fièrement avec son T-shirt Targasonnic 2004 et son sac à pof Petzl Zip en guise de sacoche-portefeuille… Du style: « ouai, moi je suis un grimpeur !! »
Ca m’a bien fait rire !!! Ca m’a écoeuré aussi…
Sérieux, j’en ai plein le cul de toutes ces marques (Petzl & co), de leur marketing, qui dénature l’esprit de l’escalade et de leur star-system à 2 balles… Toujours les mêmes têtes de partout qui font les cakos sur les vidéos de bloc, etc… Elles dictent les codes de l’escalade (styles vestimentaires,…) et du coup tous les grimpeurs sont pareils… Ca rime à rien.
Voilà, c t un petit coup de gueule…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Qu’est ce que t’en as a foutre de la façon dont les autres s’habillent tant que t’es conscient du phénomène et que tu ne rentres pas dans le jeu ?

c’est quoi « dénaturer l’esprit de l’escalade » ?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Tintin a écrit:

c’est quoi « dénaturer l’esprit de l’escalade » ?

C’est porter une T-shirt Targasonnic au lieu d’un Prana et d’utilisé un sac à pof Petzl en guise de portefeuille au lieu d’un sac à pof Mammut.

pfff plus aucune valeur ces jeunes.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Franck a écrit:

un type se promenant fièrement avec son T-shirt Targasonnic
2004 et son sac à pof Petzl Zip en guise de
sacoche-portefeuille

Haaa le con, y va foutre du pof partout.
Ou alors c’est pour pas payer la tournée:
« non déconnez pas les mecs je vai crader le comptoir »

Allez y les ptis gars, plus Petzl y produit moins c’est cher (heu en theorie)
Bon par contre t’es gentil tu viens pas nous gonfler sur le caillou (surtout si il passe du 8 en collant rose et lunettes de star)

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Je grimpe en pantalon Décathlon, même pas un truc fait pour l’escalade. Je suis une fashion victime ?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

A choisir entre le grimpeur normal et sympa qui a un t-shirt Targassonic et le puriste à la con qui fait chier tout le monde à la moindre occasion, mon choix est vite fait…

Sinon tu es sur de ne pas porter la moindre marque, pas le moindre signe d’appartenance meme inconscient à un groupe quelconque, que ce soit les grimpeurs, les bobos, les bidochons ou autre ?

Mois j’ai de gros tatouages de Rue sur les avants bras.

C’est la marque d’appartenance au groupe des mecs qui quand y sont au taquet ne regardent pas trop ou y mettent les pognes (du moment que ca crochette).
C’est bien et ca coute pas un rond (a part pour la Fucidine).

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Boaf c’est juste un tartarin de plus ; ça ne dénature pas l’escalade, les tartarins ont toujours fait partie du paysage de la grimpe, moi ça me fait rigoler un bon coup.
L’autre jour, j’en ai vu un débarquer bruyamment dans le bar de la vallée, superbe d’arrogance et de suffisance : ça devait être un initiateur de rando, suivi de tout un groupe, avec un knicker plein de poches partout. A la ceinture, bien rangé en ordre, l’étui à boussole, l’étui à couteau-suisse, l’étui à téléphone mobile. De la poche sur la cuisse, dépassait, bien en évidence, une Top 25. Cheveux ras, le port altier quasi-militaire, le type rentre dans le bar en lançant un vibrant bonjour à l’assemblée. J’étais mort de rire et je n’ai pas osé le prendre en photo mais je rêve de me faire un album genre "Sociologie galerie de blaireaux dans ce genre aurait son petit succès.

Posté en tant qu’invité par trebuh:

bah, c'est un ptit jeune qui a besoin de se raccrocher à une communauté, ça lui passera.

Ce qui m'interpelle un peu plus c'est une affiche de pub vue à plusieurs reprises où une grande école de commerce parisienne (je ne sais plus le nom), vend son MBA avec un type , une corde à la main (sans autre matos), en haut d'une voie, avec un message: pour vous dépasser vous-même.... etc ... etc.

est-ce que l’image de la grimpe y gagne dans cette association d’idées, je sais pas. Mais je ne pratique pas pour enrichir un CV ou pour un culte de ma propre image.

Sinon on peut se barder des gentils autocollants fournis par Grimper du mois dernier.
Yo

Posté en tant qu’invité par stefan:

« le type rentre dans le bar en lançant un vibrant bonjour à l’assemblée »

ben tu avoueras que c’est tt de mm un minimum de politesse que de dire bonjour, non? accorde lui au moins ça.

Oui, oui mais la façon dont il l’a fait, quasiment en hurlant, montrait que le gars cherchait vraiment à attirer l’attention sur lui. Je lui ai rendu son « bonjour » mais il m’a bien fait rigoler.

Posté en tant qu’invité par decath:

Ouais décath c’est trop la class maintenant !

Attention « decath innovation » arrive…

Le Tartarin, c’est rien que du tout bon !
Ca alimente bien les discussions de comptoir (surtout quand on en trouve un coincé dans une voie ou completement paumé avec sa boussole).

Heu bon d’accord c’est bien le Tartarin sauf si on se le traine sur sa corde :wink:

(courage Joseba)

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Heu … C’est quoi Targasonnic et Prana??
Pu…, tu m’fout un coup de vieux là.

Posté en tant qu’invité par Bilou:

son sac à pof Petzl Zip en guise de sacoche-portefeuille…

Cool, j’y avais pas pensé… m’en faut un…

non sans dec… ca peut etre sympa comme idée, non ??

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

" J’étais mort de rire et je n’ai pas osé le prendre en photo mais je rêve de me faire un album genre "Sociologie galerie de blaireaux dans ce genre aurait son petit succès. "

Que ça te fasse rire je comprends, on le serait à moins. Mais je préfère un mec ridicule qu’un mec qui te considere comme le dernier des cons juste parce que ton look lui revient pas…

celui-là, fallait vraiment le voir, il tombait vraiment dans la caricature.

Posté en tant qu’invité par clément:

Je trouve aussi que c’est sympa, ça fait un peu la bourse d’autrefois =) reste à trouver les écus (il ya quelques temps ça existait encore c’était la monnaie équivalente à l’euro, mais qui n’existait que virtuellement) .

Sans rire, le gars au bar ce pourrait être vous, et lui pourrait être vous aussi un de ces jours…
Vous prenez pas la tête avec le look des gens et allez grimper ça vaudra mieux…

a+
clém

Oh, ne t’inquiète pas, je me prends pas la tête, je me marre juste un bon coup, ça détend.
J’avoue, qu’à une époque peu lointaine, j’allais à la fac avec mon froc Think Pink et une vieille polaire Eider (oh le mélange !). Enfin, ça ne m’a pas empêché d’y trouver ma femme. Aujourd’hui c’est plutôt costar et chemise tous les jours (mais de temps en temps ma gore-tex est pas loin, histoire d’aller tâter un peu de neige après le taf). O tempora, o mores !