Grimpe Madagascar - Diego-Suarez - Nosy Andantsara, Nosy Anjombavola

Posté en tant qu’invité par bip74100:

ATTENTION !!!
les spits utilisés pour équiper une partie des sites des iles sacrées NOSY ANDANTSARA, NOSY ANJOMBAVOLA sont corrodés par les embrums !!! Et ceci seulement après 3-4 ans après les avoir posés !!! Normal, car il apparait que les dits spits ne sont pas tous en inox… Un spit m’est resté dans la main… tout corrodé !
Réponse de Delacroix: c’est au grimpeur de vérifier le matériel sur lequel il grimpe au préalable… (il est vrai que parfois j’oublis de prendre mon échelle de 35m dans mon sac à dos pour vérifier tous les points avant de grimper !surtout sur une ile quasi inaccessible).

Trève de plaisanterie: faîtes très attention !

PS: seul NSR est autorisé d’accéder à ces sites, donc sous sa responsabilité… De plus en cas d’accident grave (chute…), il me semble qu’il n’y a pas de réseaux téléphonique, et se faire rappatrié sur la réunion peux être très long… (1.5h à 2h bateau + 3h taxis brouse jusqu’à Diego + ?h rapatrier sur la Réunion )

Posté en tant qu’invité par Matdelac:

Alos je rectifie car dire des conneries sur le Web y’en a qui sont fort !

Déjà tout les spits sont en Inox (demande a Piola si tu me crois pas !)et NSR reéquipe tout les ans il reste un secteur a reéquipeer en avril 08 c’est grand large (8 voies sur 100 !)

Réponse de Delacroix: c’est au grimpeur de vérifier le matériel sur lequel il grimpe au préalable… (il est vrai que parfois j’oublis de prendre mon échelle de 35m dans mon sac à dos pour vérifier tous les points avant de grimper !surtout sur une ile quasi inaccessible).

A qui la faute ? c au fabricant qui faut se planidre moi a partir du moment que l’on a vu le truc j’ai fermé les voies et commencé réequiper le surlendemain (difficile d’agir plus vite ! surtout sur une iles deserte sans matos…)

Arretes tes conneries NSR prends ses responsabilité et rééquipe les sites, nous avons un contact téléphonique avec le consulat qui organise les rapatriments et même internet sur place ! a part manger tes cacahouettes t’as pas vu grand chose et passe a coté de l’essentiel !! (c 1 h et bateau et 1H30 de 4X4)

A ton service pour des infos complémentaires !
MD

Posté en tant qu’invité par bip74100:

Cher Matdelac,
Je ne veux pas polémiquer, car ce n’est pas le but de ce forum, néanmoins je me permet d’apporter à ta connaissance les faits suivants:

1. Les SPITs ne sont pas tous en inox, je le sais pour les avoir eu en main.

2. La réponse de Mr Delacroix sur le moment était vraiement « inapropriée », ce qui a initié le sujet de ce post. Car il n’avait pas du tout l’intention d’en informer les autres clients-grimpeurs sur l’île lors des faits.
    Si les voies concernées avec des spits corrodés ont été remplacés, hé bien c’est parfait, c’était le but de ce post.

3. Le trajet: bateau 1h par mer calme, 1h30 minimum par mer « agité » (j’ai fait les deux) . Trajet 4X4, excepté des 4L et un Pinzgraeur, qui ont mis bien plus qu’une 1h30 pour la piste (à l’aller comme au retour, il me semble me rappeler 2h à 2h30 dans de bonnes conditions), peux-ête qu’en 4X4 celà va un peux plus vite, mais 1h30… (porsche Cayenne ???)

4. Je n’avais pas connaissance que NSR avec un accès « privilégié » pour le rapatriement en cas de problème avec le consulat de France, c’est une bonne chose sur lequel il serai bien de communiquer (ce qui n’a pas été le cas).
    Durant mon séjour, malgrés un abonnement international, je n’ai capté aucun réseaux avec mon mobile, ni sur l’ile ni sur une bonne partie de la piste.
    Peux-êtres serai-t-il judicieux de s’équiper d’un téléphone satellite en cas d’urgence pour les secours.

Cher Matdelac, à chacun son essentiel (on se comprends: honnêteté et intégrité ! Envers les Vaza, et en particulier envers le peuple Malgache…).

Je ne reviendrai pas sur ce post, l’essentiel ayant déjà été dit.

Bien à vous.

Posté en tant qu’invité par MatDelac:

Bonjour à tous ces posts sont bien périmés car le camp corail (l’ile d’Andatsara) a tout été rééquipé en broche Inox marin A316L depuis plus d’un an donc plus de soucis de ce coté là !
Le reéquipement de Nosy Anjombavola a aussi commencé…plus de 90 voies équipées en inox marin vous attendent… :slight_smile:
Plus de renseigement : www.newsearoc.com
Préparez vos valises !! :cool: :cool: :cool: