Grimpe Lubéron...Oppède le vieux

Posté en tant qu’invité par Yan:

Bonjour,
Qui connait ce site dans le Lubéron ? Quelles sont les conditions? Equipements…

J’aimerais y aller ce week end…Ballade du trou du Rat au sud du massif jusqu’à Oppède puis grimpe, c’est faisable? Combien de temps de marche?

Merci d’avance

Yan

Posté en tant qu’invité par lilounet:

de oppède le vieux au site environ 15mn de marche maxi
équipement pas tout jeune il faut grimper entre les points mais c’est trés correct

pas en dalle souvent exigeant
cotation non commerciale

[quote=lilounet]de oppède le vieux au site environ 15mn de marche maxi
équipement pas tout jeune il faut grimper entre les points mais c’est trés correct

pas en dalle souvent exigeant
cotation non commerciale[/quote]
Hé , ya longtemps que ta grimper a Oppede ?

moyenne des voies 5 c quelques départs sur les pieds , c’est vrai mais sans plus…

j’ai mis la listes des voies dans le topo guide, le vrai topo est en cours…

et surtout y a plus de queues de cochons ( sauf une pour que l’on sache a quoi sa ressemble, mais avec un relais sur chaine juste a coté)

les relais sont tous vérifier regulierement et l’ensemble et trés bon …

le sentier d’accès est un peu raide mais court…

trés bel endroit que 'la dent du loup ‹  ›

ça veux dire quoi , au fait ?

Posté en tant qu’invité par yanlub:

Merci pour les infos…

POur les cotations, avec des débutants ça va être un peu dur donc?

Sinon Les 15 min de marche, c’est en partant d’Oppède en direction du sud je suppose…

En venant du Trou du rat, c’est à dire du coté sud du Lubéron, combien de temps pour arriver au site?

quand tu arrive a Oppede , tu va ( en voiture) ressortir du village dés que tu passe le panneaux OPPEDE

tu prend le chemin a droite, tu fais 100 m et des que tu peu te garer , ensuite tu suis le sentier ( GR) qui monte

et 20 m + loin tu tourne a gauche ( il y a un mousqueton accroché a un petit chêne)

un petit sentier qui t’amène a La dent du loup

pour des débutants c’est super sympat… :cool: :cool:

tu pense y aller quand ?

Posté en tant qu’invité par Nathan:

Je vais etre a Oppede en vacances du 19 juillet au 21 juillet et du 27 juillet au 3 aout 2007 (village des petitons, a 10min a pied de la parois). Je cherche quelqu’un qui serait interesse de grimper. Je grimpe en tete 5c / 6a, et ait tout le materiel. Nathan