Grimpe Landes Gascogne Aquitaine

Posté en tant qu’invité par vacancesSW:

Appel aux grimpeurs locaux
En vacances à Moliets, connaitriez vous les sites les plus proches pour grimper (naturels ou artificiels)
Merci de vos réponses

Salut !

Jette un coup d’oeil sur mon site web, peut-être que tu trouveras ton bonheur :slight_smile:
http://nicholas.armstrong.free.fr/index.html

à mon avis, de Moliets le plus proche est le Pays Basque. Sinon tu peux aller dans le Gers (petites falaises) et dans les Pyrénnées.

Et tu devrais essayer le Surf !

Bonnes vacances

Posté en tant qu’invité par gg40:

Les sites les plus proches sont sur le pays basque. Tu trouvras les topos en lignes. La plus belle falaise est Arguibelle, mais c’est un peu plus loin. De Moliets, le Gers n’est pas interessant pour toi, Arguibelle est plus proche. Il y a bien un bout de rocher dans la région de DAX à THERCIS, tu dois avoir des infos sur les sites de camptocamp. Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Phil-82:

Unique site d’escalade dans les landes(Tercis-Les-Bains)…

En surfant sur camptocamp, tu trouves :
http://www.camptocamp.org/sites/102676/fr

Posté en tant qu’invité par Marco le Suisse:

Salut les grimpeurs français

Je suis Suisse et je passerai une semaine de vacances dans les Landes la semaine prochaine. Je voudrais bien aller grimper un jour avec un copain à moi, mais il se posent deux problème:

1. Ou aller. J’ai trouvé Mondarrain à Ixtassou. Quelqu’un connais cette falaise?

2. Je n’aurai pas de corde, et mon pot n’auras pas de baudrier. Ou est-ce que je pourrais louer ses choses la? Ca devrait être quelque part sur le trajet entre Mimisan et Ixtassou. Comme j’ai vu, 40m de cordes devraient suffir.

Merci beaucoup pour votre aide!

Marco le Suisse

Il y a des sites de blocs sympas dans le pays basque. Cherche sur Euskalade

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par allande:

Salut à tous

Les Landes à part l’accrobranche pas grand chose à se mettre sous les chaussons.
Arguibelle effectivement 1h30 depuis Bayonne à Montory après Tardets un joli calcaire, un endroit superbe du 4 au 8, grand choix, topo impossible à trouver.
Pays Basque sud, falaise de Santa Barbara à Hernani proche San Sebastian
Pour le Mondarrain et notre ami Suisse, il s’agit d’un site de bloc essentiellement. Quelques voies pourtant qui viennent d’être rééquipées. Topo sur Euskalade. Pour louer du matos je ne connais pas.

En Pays Basque nord plein d’autres sites (mineurs) mais intéressants Sare, Urrio,Zerkupe.
Si vous voulez rouler il vous reste Etxauri, Onat,San Fausto…
Bonne grimpe

un petit site sympa de couennes, du grès, au-dessus de la mer à la frontière espagnole à cap figuier, Hondarrabia, tu as le topo sur le site du CAF de Bayonne…
quand je dis au-dessus de la mer… si tu tombes c’est pas dans l’eau… alors le baudrier et la corde sont utiles!
bonne grimpe, avec toutes ces propositions c’est pas le choix qui manque, mais des Landes, comme le baudrier et la corde, la voiture est utile!

Posté en tant qu’invité par rudos:

Bonjour,

Pas grand chose pour gimper mais de quoi occuper quelques journées quand même:

Grotte de Sare; suite à un glissement de terrain, une grande partie des départs de voie a remonté de 3m. Il reste cependant quelques voies intactes sur la droite dans le 5 et 6 (un 6c et un 7a aussi je crois). Ce n’est pas très fréquenté et reste un site mineur quand même.

Ravin d’urrio; à côté de Sare; site original et très intéressant dans un cadre surprenant. De belles voies surtout dans le 7. Il y a cependant un secteur avec des voies dans le 5 et 6 qu’on atteint par des barreaux ancrés dans la falaise et un autre par un passage sous grotte en bas à droite de cette échelle (lampe indispensable).

Zerkupe; au dessus de Saint Jean Pied de Port; là c’est vraiment la falaise majeur dans un cadre sublime. Un secteur de voies faciles et biens, à droite. Quelques 6a qui se baladent et après tout niveaux. Reste longtemps mouillé après de fortes pluies. Peux-être très venté.

Mondarrain; une bien belle balade au dessus d’Espelette qui nous mène à des blocs plus ou moins hauts sur un petit plateau typé montagne. Quelques voies faciles équipées sur un des gros blocs. Le pied des blocs est plat et herbeux et donc envisageable sans crash mais avec un paillasson (grottes de brebis).

Pour louer du matos j’y crois pas trop car c’est pas du tout la culture grimpe là-bas. Tout est dédié au surf.

Tout les topos sont trouvables sur le net et les locaux sont super sympas.

Bonnes vacances.