Grimpe Haute Savoir (74) avec enfant

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un bon plan falaise sportive en haute savoie pour grimper 1 semaine avec 1 enfant. Je cherche une belle falaise, niveau 5c-7c, belles longueurs 25-40m, avec un bon choix de voies et des pieds de voie pas expo pour la petite. J’ai vu 2-3 trucs pas mal, mais je sais pas où aller … biclop, les grandes suites, Ablon (un peu loin avec portage petite et tout le bord**), superpouilly, chapelle St gras, les Tines, le Salève etc … Où me poser près d’une belle falaise avec ma famille et pas loin d’autres pour rayonner facilement ?
Voilà les conseils sont bienvenus merci
JC

la vallée du giffre (châblais) et de l’arve (sud Genève) semblent pas mal niveau possibilités …

[quote=« jean-kiki, id: 903828, post:1, topic:89407 »]Bonjour,
Je suis à la recherche d’un bon plan falaise sportive en haute savoie pour grimper 1 semaine avec 1 enfant. Je cherche une belle falaise, niveau 5c-7c, belles longueurs 25-40m, avec un bon choix de voies et des pieds de voie pas expo pour la petite. J’ai vu 2-3 trucs pas mal, mais je sais pas où aller … biclop, les grandes suites, Ablon (un peu loin avec portage petite et tout le bord**), superpouilly, chapelle St gras, les Tines, le Salève etc … Où me poser près d’une belle falaise avec ma famille et pas loin d’autres pour rayonner facilement ?
Voilà les conseils sont bienvenus merci
JC[/quote]

Es-tu allé faire un tour sur www.escalade-74.com pour faire ton choix ?
L’enfant va grimper ? Quel âge ?
Le top, c’est certainement Ablon… un peu loin avec le portage en effet.
Avec un camp de base aux alentours de Cluses, tu peux rayonner dans plein de sites : Les Tines, Tuet, Anthon, Cruz, pont des Gets, Chapelle Saint-Gras, Suet (à partir de 6c), Malsaire, pont de Chavougie (bof), Pierre à Laya dans les secteurs pas dangereux (fissure express), Mortenaz, Choulière (re-bof), Dalle de l’Oiseau rare, Salève Buttikofer/Roche fendue.

Posté en tant qu’invité par tieummm:

ca depend de ton niveau et de l’age de la petite.

Perso je suis allé grimper avec ma fille de 1 ans aux contamines montjoies, à la duchère, un site bien bien école, avec de quoi enchainer quelques longueurs (5 longueurs je crois sur le site de la grande falaise). J’ai surtout grimper dans le 6 mais ya de tout mais pas au delas du 7.

Le rocher colle bien, les voies sont belles, bien équipé quand on est un père de famille :slight_smile:

Et coté famille, la marche d’approche est de 5 minutes en sandale avec bébé sur les épaules, pas de quoi fouetter un chat, et le bas des voies est très propre avec de quoi se poser avec bébé en toute sécurité, des petits bancs etc… Et le petit plus, c’est le petit lac relativement chaud un peu plus bas (payant je crois en période estival) ou tu pourras barboter en fin de journée. Il y a même un parcours dans les arbres, des tables de picnic un camping à coté. Bref c’est plutôt en mode détente.

Après je ne suis pas un mec du coin et je ne connais pas la fréquentation du lieu en cette période.

merci pour ces réponses, ma fille de 2 ans ne grimpe pas, on grimpe du 5c au 7c max en couple …

La Duchère, c’est bien jusqu’à 6b voire 6c. Plus dur : pas grand chose et ce qui existe n’est pas fantastique.
Par contre pour les enfants c’est top !

Bonjour,

En installant ton camp de base dans le coin du Grand Bornand et avec le topo « ESCALADE Massif Bornes Aravis » (28 sites, 600 voies, 1400 longueurs) dans la plupart des presses des Aravis, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec différents sites tout autour.

Bonnes vacances.