Grimpe fin automne/début hiver Afrique du nord - désert

Bonjour,

A la recherche de nouveaux projets, je pense aller grimper vers une destination « sauvage » et reculée. Il me semble que l’Afrique du nord possède des spots du genre:

Donc quelqu’un sait il s’il y a des spots intéressants au Maroc, encore sauvages avec des possibilités de grandes voies en trad? Plutôt au nord ou également dans le désert?

Comment cela se passe t-il actuellement pour la grimpe en Algérie? Tensions politiques, sites à voir… Comment s’organise les séjours là bas et coût du voyage…

D’autres sites dans d’autres pays?

Enfin, (je sais que ce n’est pas l’Afrique), des infos sur Oman, ou autre? Idem Wadi Rum!

Merci beaucoup et bonne grimpe!!

J’ai vu que tu étais déjà allé à Taghia, tu as du voir dans le topo et apercevoir en grimpant le sommet du Bou Iourhlal assez éloigné du village. Il y a une voie (en trad bien entendu) dessus qui n’a du connaître que peu de répétitions et à mon avis des possibilité d’en ouvrir d’autre dans les environs. Mais fin automne/début hiver c’est sans doute un peu tard.

Oui, je vois de quel sommet tu parles. Effectivement, il semble très très loin du village, ça fait rêver de prolonger le canyon quand on va au canyon apache ou autre… Y as tu grimpé? Sinon sais tu si les falaises se prolongent au large du pilier de l’étrave?

Et pas d’infos sur ces dernières années pour le Hoggar?